Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ring Circus... La decouverte!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Graal Noir » 28/10/2005 07:38

Message précédent :
j'ai attaqué le T4 ce matin pour la première fois (je le finirai ce soir, j'ai un p'tit peu hâte), et j'ai été drôlement surpris en ouvrant la bd : mais qu'est-ce que c'est que ces couleurs à l'ordi ?!
loin d'être laides, ces couleurs feraient rougir bon nombre de productions actuelles, mais bon, elles sont quand même extrêmement loin de la merveilleuse peinture de Cyril...
qu'est-il arrivé entre-temps qui puisse justifier une changement si radical ?
désolé si le sujet a déjà été abordé en amont, j'avoue avoir eu la flemme de lire toutes les pages... :siffle:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 22/10/2007 12:37

Salut,
Ca fait quelques temps que je réfléchis. Mais je n'arrive pas à me décider si je dois me lancer dans cette série. A vous de me convaincre, ou non...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede scuineld » 22/10/2007 12:54

Salut,
Ca fait quelques temps que je réfléchis. Mais je n'arrive pas à me décider si je dois me lancer dans cette série. A vous de me convaincre, ou non...

les plus:
- scénar original
- dessins et couleurs très sympas
le moins:
- la fin, c'est n'importe quoi et ne répond pas aux questions

==> pour moi, même si c'est une super BD, le moins est tellement "moins" que je ne conseille pas l'achat (sauf peut-être d'occaz). Mais c'est que mon avis personnel...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede magic_fred » 22/10/2007 13:27

Ring circus, effectivement une série originale, trois bons premiers tomes et un 4ème décevant. Je n'ai néanmoins jamais regretté l'achat de ce coffret à l'époque.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/10/2007 13:41

Merci pour vos réponse.
Pas évident à prendre cette décision.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede le_korrigan » 17/08/2008 09:30

mais non, il n'y a pas à hésiter, cette série est une perle plein de poésie et de charme. Certes, le dernier tome ne donne pas toutes les réponses (ah, ce Lunaire!) et alors? Ring Circus est un petit bijou, incontournable à mon avis!!!
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

Re: Ring Circus... La decouverte!

Messagede rahoul » 19/01/2012 15:51

Je viens de finir l'intégrale, et sa lecture a été un grand plaisir.

D'abord attiré par le travail du scénariste, dont je ne connaissais pas cette facette, j'ai d'emblée été séduit par l'élégance du trait du dessinateur, les cadrages, et la mise en couleurs, je vais m'y interesser de + près.

Je ne m'attendais à pas à suivre une histoire qui jouerait ainsi de tous les registres ( aventure,sentimental, historique, fantastique... ), et j'ai adoré me faire balader dans ce road-movie, truculent et pourtant extrèmement pudique.

Le final de ce périple nous laisse plein d'interrogations sur les personnages et leur devenir, mais du coup laisse une meilleure impression en nous laissant imaginer la suite par nous mêmes.

Une trés bonne surprise !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 19/01/2012 17:54

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
Enterrez vite ce topic avant que tout le monde me tombe encore dessus à propos de la fin !!!!!!!!!
:D :D :D :D :D :D

(enfin quelqu'un qui l'apprécie, sache que tu es un être d'exception !! :-D )
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 20/01/2012 10:16

c'e'st vrai que cette fin en suspens ne manque pas de charme...Ring Circus est un de ces "trucs" pour lequel j'azi tjs eu un faible
(malgré certaines couleurs un rien loupées dans le T1 ... certains beiges-bruns jurent avec certains turquoises-bleus >> c'est frappant, surtout dans la capture du chameau échappé dans la ville)

mon seul regret est d'avoir loupé le coffret à l'époque
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sam » 21/01/2012 09:43

fait partie du top 10 de mes coups de coeur en BD
sam
BDébordé
BDébordé

Messagede magic_fred » 23/01/2012 13:31

Jolie série, seul point négatif : la fin. :D :fant2:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede faser » 23/01/2012 15:21

Non, justement ! Super la fin [:flocon:2]
Enfin une fin sans fin et pas en "eau de boudin" ou en "queue de poisson"... :violon:

J'aime ! :love:
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chinetok » 09/03/2016 04:26

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:03, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Monsieur Jean » 09/03/2016 19:00

Je n'ai jamais lu cette série.
Je l'ai pourtant vue souvent en librairie, souvent feuilletée, mais j'avais toujours autres choses à acheter.
Puis je l'ai oubliée.
Mais là je viens de lire vos critiques enthousiastes (que dire délirantes) et comme il y a en ce moment une petite pause dans les nouveautés, je crois que je vais y regarder de plus près.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 09/03/2016 19:14

J' avais acheté le premier tome dans un vide grenier l' année dernière sans connaitre cette série, et ça avait été une très belle découverte. Beaucoup aimé ! :love:
Du coup il faudrait que je me procure les autres qui ont suivi, il serait peut être plus simple et moins onéreux d' acheter l' intégral directement ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chinetok » 09/03/2016 19:21

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:10, édité 1 fois.
chinetok

Messagede magic_fred » 10/03/2016 08:50

Si mes souvenirs sont bons, c'est un petit format non l'intégrale ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Serathis » 10/03/2016 09:57

magic_fred a écrit:Si mes souvenirs sont bons, c'est un petit format non l'intégrale ?

Yep, dimensions : 27.00 x 20.00 x 1.60.

J'ai découvert cette série à la bibliothèque d'internat de mon lieu de travail. Quel cadeau pour nos chères têtes multicolores, malheureusement, elle ne semble pas faire l'objet de tant d'attrait que cela. Dommage, j'ai trouvé cette histoire véritablement envoûtante et les personnages très attachants. Puis l'humour est tendre, malgré la rudesse des situations traversées.Une très jolie histoire.
Serathis
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Monsieur Jean » 22/01/2021 23:14

J'ai trouvé les tomes 2-3-4 en occasion il y a quelques années, je hais ce type qui m'a volé le tome 1, puis, la semaine dernière je le trouve sur le site internet d'une chaine de librairies. Enfin.

Il y a quelques chose d'envoûtant dans ce périple. Des personnages attachants, un brin de fantastique, de la romance, de la politique et, surtout, le temps qui passe, lentement. Il y a beaucoup de choses dans cette série, mais au final, ça fonctionne. La fin est certes un peu courte, mais je ne l'ai pas trouvée fondamentalement déplaisante. Un peu triste, un peu absurde, un peu surprenante et décalée, comme ce récit.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 01/05/2021 11:41

Merci Monsieur Jean pour ce récent avis, à l'occasion de la sortie de cette nouvelle version sous forme d'intégrale.

Malgré la diversité voire l'opposition de certains commentaires, notamment concernant la fin de la série, tout cela donne envie de suivre la troupe du Ring Circus !

A l'instar de Fabien M. qui fait actuellement l'objet d'un dernier tome en complément de l'intégrale existante, l'auteur n'a-t-il jamais songé à procéder de même pour clôturer, peut-être, la série différemment ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede David C » 01/05/2021 11:54

Le Rescator a écrit: A l'instar de Fabien M. qui fait actuellement l'objet d'un dernier tome en complément de l'intégrale existante, l'auteur n'a-t-il jamais songé à procéder de même pour clôturer, peut-être, la série différemment ?

Non, jamais. Ça n'aurait de toute façon pas été possible. Au fil des tomes, le trait de Cyril Pedrosa était déjà en train de changer, s'éloigner, pour ne pas dire s'envoler. Finir la série dans un style graphique devenue une prison a été un calvaire pour lui, alors ne parlons pas d'en ajouter un de plus...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle