Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 14/04/2022 18:02

Message précédent :
Pour un visuel du premier plat de Nicollet dans un format un peu plus confortable...
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede Murakami » 23/05/2022 20:17

La bibliographie complète de Corben est parue !

Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede The Got » 27/05/2022 17:04

Un objet qui m'a l'air bien beau mais pas facile à trouver j'imagine ?
Une vidéo dédiée de prévue Murakami ?
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede christophe6788 » 27/05/2022 21:03

Vendu uniquement via une campagne kisskissbankbank (terminée) : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -1971-2020
En raison des frais de diffusion et de distribution qui entraîneraient un prix de vente public trop élevé, le volume ne sera pas diffusé en librairie.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Richard Corben

Messagede Murakami » 28/05/2022 07:59

Apparemment, il est est malgré tout possible qu'il reste quelques exemplaires. L'auteur communique ainsi :
PREMIER BILAN :
Les souscripteurs qui ont reçu le livre reconnaissent l'immensité du travail de collecte et de commentaire. J'espère qu'à la lecture ils lui reconnaîtront d'autres qualités...
De très aimables commentaires ont été publiés sur Facebook (Chantal Dovan, Sébastien Lantier, ...) ; d'autres m'ont été envoyés sur ma boîte courriel. Merci aux rédacteurs !
ET APRÈS ?
* De nombreux amateurs informés trop tardivement pour souscrire sur la plateforme me contactent. Avoir prévu des exemplaires en plus permet de les contenter. Mais, comme annoncé dans la 2e actualité (7 avril : "Good news, bad news"), les tarifs ont changé suite à l'augmentation de la facture d'imprimerie... (86€ + 5€ de participation aux frais de port). Les souscripteurs se frottent les mains...
* Vu l'immensité du corpus à traiter, il était fatal que des publications échappassent à la collecte comme il est noté dans l'encadré de la page 6 du livre. Déjà deux sources que je n'ai pas recensées m'ont été signalées par des souscripteurs (grand merci à eux). Ayant passé 24 années de ma carrière professionnelle à l'étranger, il est assuré qu'il y en aura d'autres.
Je mets donc en chantier un complément éditorial qui, outre les nouveautés des années 2021 et suivantes, recensera tous les oublis et les traitera de la même manière que dans Tout Corben 1971-2020.
Merci de poursuivre à me les signaler.


https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tout-corben-en-france-1971-2020/tabs/description
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1702
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede The Got » 28/05/2022 11:01

Merci pour ces infos. :-D :ok:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Richard Corben

Messagede mallrat » 20/06/2022 15:34

Delirium

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la publication prochaine de BLOODSTAR, l'une des plus belles œuvres de Richard CORBEN, et l'une des adaptations les plus réussies d'un texte de Robert E. HOWARD.
BLOODSTAR a été publié à l'origine en 1976 aux US, puis réédité jusqu'au tout début des années 1980. En France, il a été proposé en 1981 par les Humanos dans une version colorisée.
Epuisée des deux côtés de l'Atlantique depuis, cela fait près de dix ans que nous avons débuté nos recherches et entamé des discussions pour rééditer cette merveille absolue.
Œuvre extrêmement importante à nos yeux de passionnés historiques des travaux des deux auteurs, RE Howard et Richard CORBEN, nous avons rêvé de vous la proposer dans les meilleures conditions.
Pour cela, il nous a fallu retrouver l'ayant-droit puis les originaux, parvenir à les faire scanner (nous avons dans ce but recommandé à l'ayant-droit de les confier à José Villarrubia qui a finalement pu les faire cette année, vous apprécierez le résultat !) et enfin obtenir l'accord de publication : un long chemin pour une œuvre exceptionnelle que vous pourrez redécouvrir en fin d'année.
Au programme pour cette œuvre:
- à la rentrée: une campagne de crowdfunding pour une édition limitée sous coffret avec des exclusivités,
- une édition bibliophilie pour les plus passionnés également proposée dans ce cadre (attention tirage ULTRA-LIMITE),
- et bien sûr une édition librairie accessible à tous en Novembre.
Pour la traduction, nous rêvions de la confier à François TRUCHAUD, traducteur originel et éditeur de la plupart des oeuvres de REH chez NéO, et grâce à qui nous avons pu découvrir son oeuvre en France, qui était aussi enthousiaste que nous à cette idée. Il nous a d’ailleurs écrit une magnifique préface en 2013 dans l’espoir, à l’époque, que nous arriverions à publier cette œuvre prochainement. Ça n’a pas été le cas, malheureusement, et il nous a quittés en 2020. Mais sa préface sera bien là, et il sera quand même avec nous sur ce projet.
La traduction sera donc confiée à un autre grand découvreur, partageur et traducteur au style tout aussi pulp, collaborateur à son tour de François Truchaud, notamment chez les HUMANOS lorsqu’il était en charge de la mythique collection XANADU : Doug HEADLINE !
Pour les lecteurs français, vous n’avez jamais pu lire cette merveille dans son superbe Noir et Blanc et niveaux de gris original, telle que l’œuvre a été conçue et réalisée par CORBEN, déjà au sommet de son art. Ce sera enfin possible et on vous prévient, c'est sublime.
Nous vous donnerons bientôt plus de nouvelles et un lien pour vous pré-inscrire si vous souhaitez être informés de l’évolution du projet. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous poser des questions si vous souhaitez plus d’infos.
A très bientôt,
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Richard Corben

Messagede airel » 20/06/2022 16:07

C'est un fait qui a été confirmé par les originaux de Bloodstar exposés à Angoulême. L'édition originale américaine en noir et blanc est bien plus belle que l'édition couleur qui a été publiée par les Humanoîdes Associés.
Avatar de l’utilisateur
airel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 21/03/2008
Localisation: Lausanne
Age: 69 ans

Re: Richard Corben

Messagede christophe6788 » 20/06/2022 18:07

Excellente nouvelle ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 20/06/2022 22:27

Excellente nouvelle !
Je garde tt de meme mon eo n&b signée. On en trouvait des ex à un prix ridicule sur la bay pendant des années et des années.
La reedition a des chances d’etre encore plus belle.
Pourquoi ne pas faire une Artist edition , si tous les originaux sont dispo ???
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 21/06/2022 11:13

Y en aura une c'est marqué, probablement faite par Laurent Hennebelle comme pour Murky World.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 21/06/2022 12:07

Très bonne nouvelle ! J'en serais pour le coffret, mais pas pour l'édition bibliophile, qui sera certes très belle, mais hors budget pour moi !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 21/06/2022 15:20

christophe6788 a écrit:Excellente nouvelle ! :bravo:
Pas mieux. +1
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 21/06/2022 15:29

HS mais as tu vu mon mail Cabarezalonzo ? :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 21/06/2022 17:51

En quoi consistera l'édition bibliophilie ? :lire:

Une super nouvelle, pour le plaisir de relire un des meilleurs Corben :inlove:
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 21/06/2022 21:07

Y avait une Bibliophille pour Murky World, ça sera probablement la même chose, une vingtaine d'exemplaires mais pas de signature évidemment

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -exclusive
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede bone » 21/06/2022 21:30

kilfou a écrit:Y avait une Bibliophille pour Murky World, ça sera probablement la même chose, une vingtaine d'exemplaires mais pas de signature évidemment

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18404
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 21/06/2022 22:39

Merci pour vos réponses :ok:

Je me laisserai tenter par une édition limitée, mais j'irai pas jusqu'à la bibliophile :shock:

Impatient que je suis :D
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 22/06/2022 11:02

Il y avait seulement 5 exemplaires pas une vingtaine !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 22/06/2022 12:17

Y en aura plus pour Bloodstar ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5585
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 22/06/2022 14:20

650 euros plus le port pour l'édition bibliophile, j'ai déjà payé ça pour un disque, mais pour une BD, en plus même pas un original, mais juste une luxueuse réédition, non. J'ai l'impression de voir la même chose que dans les disques, avec les "audiophiles", qui se foutent des originaux, mais qui payent des fortunes pour des re-mastering de "luxe" (lol) de classiques, qui auront vraisemblablement d'autres éditions dans le futur. La seule différence avec la BD, c'est les traductions en différentes langues.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron