Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

REX MUNDI

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

REX MUNDI

Messagede chimera » 15/02/2005 21:17

Message précédent :
c'est une très bonne série à suivre et la suite est bien prenante aussi ;)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

REX MUNDI

Messagede xuunam » 15/02/2005 21:34

Heu.... encore une bd sur fond de religion ...? Et si c'est encore sur les méchants curés qui n'ont rien compris à la vie que l'auteur se déchaine heu..... :roll: :cry:
Alors les curetons c'est les gentils cette fois j'espère ? Nan ? :mrgreen: :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

REX MUNDI

Messagede Jim Mc Kalan » 15/02/2005 21:55

C'est un bon début, mais j'attends la suite avant de porter un jugement plus profond. Motif? Jusqu'à présent, rien de vraiment super original...
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué

REX MUNDI

Messagede chimera » 16/02/2005 08:11

Heu.... encore une bd sur fond de religion ...? Et si c'est encore sur les méchants curés qui n'ont rien compris à la vie que l'auteur se déchaine heu..... :roll: :cry:
Alors les curetons c'est les gentils cette fois j'espère ? Nan ? :mrgreen: :siffle:

Ici, ils sont bon ou moins bon comme tout le monde. ;)
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

REX MUNDI

Messagede l'inca_pable » 16/02/2005 09:22

Super idée, les faux journaux en fin de volumes!

Oui ça permet de mieux se mettre dans ce monde alternatif.
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

REX MUNDI

Messagede chimera » 16/02/2005 10:37

Exactement et c'est plutôt sympa à lire aussi. D'ailleurs, on le retrouve à la fin de chaque mensuel en v.o. (comme Crossgen le faisait aussi dans Ruse avec The Penny Arcadian ;) )

Pour ma part, je trouve cet idée de monde alternatif très bien posée et travaillé.
chimera
BDémentiel
BDémentiel

REX MUNDI

Messagede crepp » 16/02/2005 10:37

je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur cette série. Alors je remets mon avis déjà posté dans le sujet semic.

bon j'ai lu le tome 1 de Rex mundi:
Pour faire court: je ne continuerai pas.
Le coté positif est la mise en place politique de cette Europe du XIX ième: Le roi louis XXII dirige la France, on trouve l'empire prussien l'empire ottoman... et certains de nos nobliaux veulent nous refaire le coup de la prise de Jérusalem (on a le droit au descendant de Godefroi de Bouillon). Maintenant face à ces grandes destinées, on retrouve le petit bonhomme de service qui va se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Pas de bol pour lui , il va s'acharner à découvrir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité malgré l'inquisition, la magie, les meurtres, en somme un vrai privé (bon en fait c'est un médecin, mais pourquoi pas).
On a le droit aux indices dans les tableaux, au méchant assassin, au très gentil docteur, au meurtre atroce, au rôle caché de l'église, à la conspiration des grands nobles...en somme rien de nouveau. Le dessin donne par moment une ambiance assez tendue, mais souvent gâché par des sacrés disproportions: exemple la page 7 où le prêtre à l'air d'un nain, ou plus loin une case montrant une main aussi grosse que le visage. Vraiment dommage car certains décors sont bien rendus.
Une intrigue sur ce type de sujet de temps en temps ça peut passer mais, en fin de compte depuis "les rois maudits" on a rien fait de mieux. Les amateurs de la collection loge noire peuvent tout de même être intéressés (ok je tente de revendre mon album :mrgreen: )
En somme déception.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

REX MUNDI

Messagede theuxtonix » 16/02/2005 13:08

Les amateurs de la collection loge noire peuvent tout de même être intéressés (ok je tente de revendre mon album :mrgreen: )

euh... on parle de nous, là? :mrgreen:

mais désolé, je ne suis pas intéressé par l'achat de ton album :siffle:

en fait, je l'ai commandé et il est en route pour chez moi. Et au vu de ta critique, je sens que je vais adorer :D :ok: :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

REX MUNDI

Messagede Kristok » 16/02/2005 15:10

Crepp je suis prêt à te l'acheter ton album, mais tu habites vers où ?? car les fdp :?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

REX MUNDI

Messagede lonewolf » 16/02/2005 19:56

Moi je viens de l'acheter aujourd'hui donc vous aurez mon avis après lecture.

Voilà la chose est faite et j'ai trouvé ça vraiment pas mal. A conseiller à tous les amateurs d'ésotérisme et d'histoire invisible...surtout que c'est à la mode en ce moment avec le succès du Da Vinci Code.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

REX MUNDI

Messagede starter » 19/02/2005 21:56

Comme dis Crepp, les logiens vont aimer... Eh bien oui, Crepp ne sait pas trompé, moi j'ai adoré cette histoire même s'il existe de nombreuses similitudes avec tout ce qu'on lit depuis quelques temps que ce soit BD ou livre : Triangle secret, Da vinci code... Dans tous les cas, une BD qui tape dans le mille pour mon plus grand bonheur ! ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

REX MUNDI

Messagede Patman » 23/10/2005 18:58

Une grosse remontée pour ce sujet avec quelques news (en anglais) sur cette excellente série :
http://www.newsarama.com/ImageComics/Re ... ndiRex.htm
;)
Patman
BDGestiste
BDGestiste

REX MUNDI

Messagede starter » 24/10/2005 17:10

Bizzarre leur numéro 2 ressemble à notre 1

Cela semble être une série uniquement en anglais et édité en français beaucoup plus tard semble qu'ils sont déja loin Tome 11 ??
http://www.shrunkenheadstudios.com/rexmundi/index2.html

Et le 2 sort quand en France ?
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

REX MUNDI

Messagede chimera » 30/10/2005 16:24

Bonne question...
Je ne sais pas trop où en est Semic dans sa ligne éditorial en ce moment, mais espérons qu'ils poursuivent la traduction et publication de cette série.
En passant, Ferreyra remplacera Jim Di Bartolo (qui remplaçait déjà EricJ) à partir du numéro 16. A première vue, son style colle bien à Rex Mundi. :ok:
chimera
BDémentiel
BDémentiel

REX MUNDI

Messagede arkeo1974 » 16/04/2006 22:23

Je sais pas si on aura un jour la suite en français mais en tout cas la série en VO a débarqué chez Dark Horse fin mars.

http://www.darkhorse.com/news/pressrelease.php?id=1272
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

REX MUNDI

Messagede lonewolf » 19/04/2006 18:15

Les dernières nouvelles n'étaient pas prometteuses concernant la VF car les ventes du premier ont été décevantes alors j'ai peur pour la suite... dommage j'avais trouvé ça super top... :( :(
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

REX MUNDI

Messagede arkeo1974 » 21/04/2006 11:58

Je ne suis pas du tout branché par la vague du Da Vinci Code, ni par tout ce qui concerne l'histoire parallèle, mais avec Rex Mundi j'ai adoré l'ambiance et son côté uchronique.

J'espère qu'on aura un jour le tome 2 en VF. En tout cas chez Dark Horse ils ont l'air d'être emballés par le reprise de la série chez eux :)
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

REX MUNDI

Messagede arkeo1974 » 21/08/2006 14:07

Hop, petite remontée de ce sujet pour ceux que ça intéresse, avec diverses choses sur la série reprise par Dark Horse (dont des previews):

http://www.darkhorse.com/search/search. ... =rex+mundi

http://www.darkhorse.com/search/search. ... di&x=0&y=0
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

REX MUNDI

Messagede NYX » 02/12/2007 21:25

toujours pas de t2 vf a nous mettre sous la dent

bou :cry: bouuuuuuuuu !!!!!!!!!
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

REX MUNDI

Messagede arkeo1974 » 16/12/2007 23:32

A part lire la suite en VO je ne vois pas trop ce qu'on peut faire. Mais si quelqu'un a des infos en ce qui concerne un éventuel tome 2 français, qu'il n'hésite pas à nous en faire part :wink:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

REX MUNDI

Messagede Corto Jyl » 09/03/2008 09:58

A priori Delcourt ne veulent pas reprendre cette série, ils passent à côté d'une grande série, c'est vraiment dommage. Ca manque un peu de couille chez delcourt :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère