Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

REX MUNDI

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: REX MUNDI

Messagede lulu1508 » 04/10/2013 08:26

Message précédent :
pas de news au sujet du tome 5 ?

j'avais lu quelque part que cette (excellente) série faisait une pause (voire un arrêt) pour je ne sais plus quoi ...
c'est confirmé ?

parce que ca me ferait ch... de ne pas lire la fin, ca serait un vrai gâchis ... [:bru:3]
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Sebi » 04/10/2013 17:07

Aux dernières nouvelles, il fallait déjà attendre la fin des sorties Locke & Key pour que Milady se penche sur une autre série à finir donc bon pour le moment wait & see :?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Loup Solitaire » 04/10/2013 22:01

Vu les récentes péripéties chez Milady j'ai des doutes sur la poursuite de la traduction.
Il faudra sans doute se tourner vers la VO pour connaître la fin de cette bonne série (suis un poil moins enthousiaste sur la fin, mais c'est du bon quand même).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chris24 » 04/10/2013 23:06

J'avais adoré le T1, un poil moins les T2 et T3 à cause du côté un peu trop politique de l'histoire, et puis finalement mon intérêt est revenu au fur et à mesure avec le T4. C'est clair que j'espère également une suite à cette série... Il y aura bien un jour un éditeur qui se lancera et qui reprendra tout ça... On a déjà maints exemples de séries comics avec 3 éditeurs différents, ça sera sans doute le cas ici aussi...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lulu1508 » 07/10/2013 08:18

chris24 a écrit:J'avais adoré le T1, un poil moins les T2 et T3 à cause du côté un peu trop politique de l'histoire, et puis finalement mon intérêt est revenu au fur et à mesure avec le T4. C'est clair que j'espère également une suite à cette série... Il y aura bien un jour un éditeur qui se lancera et qui reprendra tout ça... On a déjà maints exemples de séries comics avec 3 éditeurs différents, ça sera sans doute le cas ici aussi...

j'espère ;)
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede Jimbolaine » 16/08/2014 22:53

nexus4 a écrit:Et Rex Mundi qui est assez formidable mais dont la parution a été interrompue suite à la reduction de la voilure BD chez Milady. T'en as quand même pour 700 pages. :lire:
Typiquement le type de BD où tu te dis que le gars a sérieusement cogité avant de lancer des énigmes. C'est même assez brillant.

C'est du Da Vinci Code dans un monde uchronique où la France des années 30 est encore monarchique.

Endorphine a écrit:Oui, mais si on ne connait pas la fin, je vais éviter de me lancer dans l'achat de cette série. Merci.

nexus4 a écrit:Ben c'est du Dark Horse, ca veut pas dire que c'est du DC, donc que c'est tombé dans l'escarcelle l'Urban Comics ?

vark a écrit:Euh Dark Horse est toujours totalement indépendant il me semble (ou alors rassurez moi).

GolgoMan a écrit:Il me semble aussi, c'est le 3e larron de l'edition là-bas, si je ne m'abuse...

Rex Mundi, c'est top. Même si il manque deux tomes avant la fin (Thriller religieux/ésotérique/uchronique), c'est brillant.

nexus4 a écrit:Ah merci. Je croyais qu'ils avaient été réabsorbé.

Cela dit, Urban fait aussi des produits venus de chez les Indés, donc pourquoi pas des produits Dark Horse, et pourquoi pas Rex Mundi.

Papy Boingtone a écrit:Rex mundi, je ne sais pas si on aura la fin un jour... Pourtant cette série vaut vraiment le détour !
Un petit chef-œuvre pour ma part. Dommage qu'on n'ait pas la fin [:bdgest]

poypoy a écrit:Je fais partie de ceux qui espèrent aussi cette fin, c'est vraiment dommage.

nexus4 a écrit:Mais la fin existe en VO ? Vous me mettez le doute...

scuineld a écrit:6 TPB aux US...
Et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, la série est finie et non abandonnée.

Bert74 a écrit:Ah ouais Rex Mundi, c'est excellent !

Il me semblait qu'il ne manquait qu'un tome à éditer en VF pour boucler...

Je me posais la même question, merci pour la réponse.
;)

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Bert74 » 18/08/2014 09:07

Si Urban reprend Rex Mundi je suis prêt à m'autoriser à baisser d'un ton (voir deux) mes critiques à leur encontre !!

Si, si...
Bert74
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 18/08/2014 15:37

Sinon, la VO est parue sous forme de 2 volumes de 600 pages chacun (c'est du TPB malgré la mention omnibus), trouvables pour une bouchée de pain sur la zone (10 à 15 $ le bouquin...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cagoince » 19/08/2014 08:26

Pour ceux qui ont la VO, quel est le niveau requis en english pour cette série? ça me tente bien mais je suis loin d'être fluent. :oops:
Cagoince
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2014 08:39

dur à définir sans savoir véritablement ton niveau.

disons que sur mon VO-mètre qui va de Walking Dead (très facile) à 100 Bullets (faut s'accrocher), Rex Mundi se situe à mi-chemin, avec peu de tournures de phrases ou d'expressions compliquées, mais pas mal de vocabulaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cagoince » 19/08/2014 08:54

J'ai lu les premières pages sur amazon ça a l'air d'aller en effet. Je posais la question parcequ'il me semblait avoir vu que le scénario était assez complexe et subtil.
Merci pour ta réponse en tout cas. ;)
Cagoince
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère