Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Revues Hors-Série Tintin

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Revues Hors-Série Tintin

Messagede Sebi » 01/10/2013 06:31

Sorti ce matin ! ;)

Image
Dernière édition par Sebi le 21/04/2015 07:23, édité 1 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Re: Le Point Historia Hors série Tintin

Messagede Blueskin Pierre » 01/10/2013 08:29

Merci pour l'info !
Je n'en avais pas entendu parler, mais je vais aller le chercher dans la semaine.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Pacome » 01/10/2013 11:28

On se régale d'avance :ok:
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Pacome » 02/10/2013 11:29

Edition belge

Image
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Jey » 08/10/2013 15:09

JE l'ai pris et reposé juste après l'avoir feuilleté, autant je vous trouvais dur avec le HS sur Spirou, autant là ... quel pavé, j'ai lu 10 lignes au hasard et dur-dur ...
D'autres avis ayant eu le courage de tout lire, peut-être suis-je mal tombé ?
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede junjun » 08/10/2013 16:33

j'avais apprécié les 2 premiers tomes (personnages de Tintin dans l'Histoire), mais là, ça m'attire moins. J'ai l'impression qu'ils exploitent le filon à fond... Enfin, on est habitué avec les ouvrages sur Tintin :siffle:
Bon, je ne l'ai pas encore feuilleté... donc c'est qu'un à-priori que j'émets.
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 09/10/2013 13:49

Pas encore feuilleté parce que je n'ai pas encore eu l’occasion de le trouver.
Pour ma part le sujet de ce HS m’intéresse donc à voir.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Pacome » 09/10/2013 15:56

junjun a écrit:jJ'ai l'impression qu'ils exploitent le filon à fond...

Le paranormal revient quand même régulièrement dans les épisodes de Tintin je trouve, ce n'est pas comme si ils brodaient cela à partir d'un seul livre de la série

Et pour le prix, ma foi, on a déjà payé beaucoup plus cher pour des feuilles de chou beaucoup moins fournies
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Sebi » 09/10/2013 17:09

Un peu plus d'info :
Le paranormal dans l'Histoire... et chez hergé

Hergé n’a pas cessé d’entraîner Tintin et ses compagnons dans ces mondes étranges. Ces incursions dans l’insolite, le fabuleux ou l’irrationnel sont au coeur de ce hors-série, qui met en perspective les grandes évolutions et les figures emblématiques qui ont marqué l’histoire du paranormal :

Le rêve
Messager des dieux puis de l’inconscient, le rêve ressemble à une vie parallèle. A 60 ans, un homme a ainsi rêvé cinq ans, soit un douzième de son existence !

L’hypnotisme
Longtemps étudiée par les alchimistes, les médecins, les neurologues et les psychiatres, l’hypnose est finalement reconnue en 2001 avec la création d’un diplôme d’hypnose médicale et introduite à l’hôpital par l’Académie de médecine en 2013.

Les extra-terrestres
C’est en 1947 que les premières soucoupes volantes envahissent… les colonnes des quotidiens américains. Avant que la France ne connaisse à son tour ces étranges apparitions.

La démence,
qu’ Hergé connaît parfaitement pour avoir côtoyé de près celle de sa mère. Historia revient sur les pathologies que les premiers aliénistes tentèrent d’enrayer au début du XIXème siècle. Jusqu’à la révolution médicamenteuse des années 50.

130 pages (couverture rigide)

A noter qu'une version collector devrait sortir dans quelques temps. Du coup j'ai une question, pour ceux qui ont les deux autres tomes tintin historia, savez-vous quelles sont les différences entre version "simple" et collector (mis à part le prix) ?
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede junjun » 09/10/2013 17:12

Sebi a écrit:A noter qu'une version collector devrait sortir dans quelques temps. Du coup j'ai une question, pour ceux qui ont les deux autres tomes tintin historia, savez-vous quelles sont les différences entre version "simple" et collector (mis à part le prix) ?

le 1er avait une couverture hologramme...
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 09/10/2013 17:19

Merci pour ta réponse rapide. Ok donc si ce n'est que ça et que le contenu est le même, va pour la version simple (dite version rouge ^^)
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Pacome » 09/10/2013 19:02

Pacome
BDévore
BDévore

Messagede indianaced » 13/10/2013 10:57

la version magasin type fnac cultura, a la couverture noir et le dessin de tintin et haddock en buste ( en gros il ne sont pas complet) et le prix et identique...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Sebi » 13/10/2013 11:13

Ce serait pas celle là ?

Image

Tiens et la zone annonce une version à 18.50 euros pour le 4 décembre, si c'est la version "collector", ça me parait bien cher si seul le contenant change.
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 07/10/2014 13:36

Un nouveau Historia hors série (avec Ouest France)

Tintin et la mer

Vu ce matin en maison de presse
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede geep » 08/10/2014 08:21

C'est marrant, Tintin va finir par ressembler à Martine: Tintin à la mer, Tintin à la montagne, Tintin et les transports, Tintin et le sport....
geep
BDévore
BDévore

Re: Revues Hors-Série Tintin

Messagede Sebi » 21/04/2015 07:39

Je poste ça là, j'ai renommé le titre du topic au passage comme je pense que ça ne va pas être la dernière revue à sortir sur Tintin. Donc ça, frais de ce matin :

Image

Hum, après Tintin à la découverte des grandes civilisations, Tintin reporter du siècle, et déjà chez Géo (on y trouve tout) : Tintin grand voyageur du siècle et Le tour du monde de Tintin, ça ne risque pas de faire un peu doublon ?

Enfin n'ayant aucunes des revues déjà citées, je vais voir pour feuilleter ce nouvel ouvrage :) Cela dit si c'est pour nous le ressortir en librairies dans 4 mois avec 10 pages en plus, je vais quand même fortement hésiter à l'acheter :D
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede junjun » 21/04/2015 09:59

Effectivement, il y a déjà eu des magazines qui traitaient des arts et les civilisations vus par le héros d'Hergé...
Est-ce que celui-ci a une couverture souple, ou rigide ?
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede indianaced » 21/04/2015 12:38

la photo fait pensé à une couverture dure... bref c'est vrai que le coup de les ressortir plus tard en plus jolies (et plus cher aussi) ça fait moyen... (pense encore au coup du "asterix détour en gaule", dont la sortie en version album dur c'est fait presque un ou 2 mois après et personne n'était au courant snif)
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Sebi » 21/04/2015 13:09

Cela fait penser à une couverture rigide en effet, ça reste à voir et ça n’empêche pas une sortie future en librairie.

Le Détour en Gaule, pfff je m'en souviens, vraiment pas cool, mais pour le coup, même si ça n'excuse pas, ça restait une autre version presse il me semble ?
Pour une ressortie librairie quelques mois après la sortie kiosque, ça s'est fait pour le Philosophie Magazine 15 (Gaston en couv'), le Tintin et les Forces Obscures (bien que ces deux-là étaient déjà de base à couverture rigide, il y a eu tout de même un ajout de pages pour le premier cité).
Dernièrement, ça s'est fait pour le Franquin Géant du Rire, ça semble devenir monnaie courante et même si les éditeurs ont de bons arguments et qu'il y a du positif dans ces ressorties, quand il y a de la valeur ajoutée en terme de contenu, on peut vraiment avoir l'impression d'être pris pour des porte-monnaie sur pattes, bon c'est le cas, mais quand même, ça reste très dommage. Bref, certains diront que c'est le jeu ma pauv' Lucette ^^
Sebi
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée