kirkman66250 écrit :
Je ne l'es pas encore terminé mais de ce que j'ai pu commencer a lire, l'histoire et tout simplement au TOP ! Voila une histoire basée sur les "zombies" mais d'un autre point de vue, un nouveau genre. Marié a tout cela un scénario en béton, des personnages charismatique et attachant, ce tome nous donnes envi de tourné et tourné les pages pour savoir la suite.
On peut effectivement remercier Tim Seeley de nous présenter une histoire de "revenants" originale.
Il ne cherche pas à copier ce que fait Kirkman dans Walking Dead, il se refuse à copier les poncifs zombiesques, il entend bien nous proposer quelque chose de différent.
Seeley a l'habitude de jouer avec les codes narratifs des BD et des films de genre : il l'a prouvé dans Hack/Slash ou il exploite le poncif du Slasher qui décime des campeurs et/ou des jeunes dévergondées et de se jeune et séduisante adversaire.
Revival, si l'on enlevait les revenants, pourrait se définir comme un récit policier.
Des meurtres atroces sont commis dans un coin perdu des États-Unis où la neige semble être éternelle. L'enquêtrice en charge du dossier ne lâche rien, elle veut les coupables.
Pourtant, elle à du pain sur la planche car il y a de sacrés phénomènes dans sa juridiction. Entre les fanatiques, les sociopathes, voilà maintenant des revenants revenus de l'autre monde.
Elle me fait penser au personnage de la shérif Marge Gunderson (incarnée par Frances McDormand) dans le superbe Fargo des frères Cohen, même ténacité, mêmes paysages enneigés, mêmes dingos rodant dans le secteur, même ambiance surréaliste.
Seeley sait ménager des scènes totalement horrifiques et sanglantes à souhait, mais, à la différence d'un
Crossed, elles n'ont rien d'artificielles, car malgré leur brutalité indéniable, elles servent à l'intrigue et ne constituent nullement une fin en soi.
J'ignore si Seeley parviendra à écrire 60 issues tout en restant aussi original, mais ce premier volume est une vraie réussite. Le tome 2 sort l'été aux États-Unis, il nous permettra d'avoir un avis plus posé sur cette oeuvre qui me plait déjà beaucoup.