denisc a écrit:Mdrrr tu remontes dans mon estime
fancomvous a écrit:Une petite trouvaille sympa il y a une dizaine de jours.
A l'intérieur une très belle dédicace de Tardi, personnage en pied et lampadaire, embellie à l'aquarelle bleue, très proche de l'illustration de couverture.
Il faudra me croire sur parole, pas eu le temps de faire une photo, j'ai fait plaisir à une connaissance.
Et quelques anciens FS N&B de Tintin.
LEAUTAUD a écrit:Bel ensemble, Bdazur, et bonne idée ce résumé.
Bilan broc 2014, très contrasté pour ma part.
Rayon BD :
-"L'alphabet de Bécassine" de Trubert
-"Les dossiers du B.I.D.E." dédicacés par Jean Yanne et Tito Topin
Plus pas mal de revues, journaux BD. Peu d'albums, mais je n'en cherche plus beaucoup faut dire .En EO de classiques franco-belge il doit m'en manquer une vingtaine (hors Hergé), et qui ne sont pas faciles a trouver.
Rayon livres dédicacés :
- Un livre de 1860 dédicacé par... Lamartine ! C'est ma plus belle trouvaille de l'année dans cette catégorie.(80 euros)
Sinon j'ai trouvé environ 120 livres dédicacés (une moyenne de 2 par brocante hebdo), prix moyen 2 euros
Rayon vieux papiers :
- Des archives inédites manuscrites et signées des membres du conseil de la Commune de 1871 (Vallés, Clément, Vaillant, Pottier, Delescluze, etc...), au total 109 pièces de toute première importance. C'est en fait le plus beau trésor que j'ai déniché en trente ans de chine. Je travaille sur une publication de ces archives.
- Un fonds d'archive du pionnier de la sécurité aérienne en France, Henri Brunat.
Et une masse de lettres, brochures, etc...autant de manuscrits ou autographes/dédicaces sauvés souveni de la poubelle.
Tous ces vieux papiers, y compris ceux de la Commune m'ont coûtés qq euros seulement.
Mais leur sauvetage, lui, n'a pas de prix.
Draxxen a écrit:Tu en est où des papiers de la Commune ? C'est une période que j'affectionne particulièrement.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités