toine74 a écrit:C'est quoi l'origine de la fusée rouge numéro 3 ?
bone a écrit:toine74 a écrit:C'est quoi l'origine de la fusée rouge numéro 3 ?
Les thunderbirds (les sentinelles de l'air en français)
PHILGUZZ a écrit:Trouvé un peu de tout sans rien qui sort vraiment du lot à part un joli tableau entomologique ancien, mais bon sur ce forum ça vous en touche une sans ..
bone a écrit:toine74 a écrit:C'est quoi l'origine de la fusée rouge numéro 3 ?
Les thunderbirds (les sentinelles de l'air en français)
Vainsy a écrit:Tin-tin ??!!!?
Row80 a écrit:Il y a quelques semaines, j'ai trouvé cette figurine sympa dans une brocante ayant la signature Peyo
Je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net.
Avez-vous des informations sur son histoire ?
mr_switch a écrit:Pas sûr que ce soit en lien avec la brochure québécoise. Le lien avec les figurines est bien sûr plus convaincant, amha.
Je remarque quand même que le dessin a un "bug" : on dirait que la commissure souriante du Schtroumpf n'est pas raccord avec les dents frottées. La commissure est bizarrement au-dessus des dents du haut...
En tout cas, le dessin rappelle beaucoup celui de cette Schtroumpfette, décoration de 1987 :
(Sur ce dessin, la commissure est bien au dessus des dents du haut mais la composition est différente et ça fonctionne, je trouve)(voir aussi)
C'est la même brosse à dent en tout cas.
On trouve aussi sur le net ce gif
qui doit être dérivé d'un dessin préexistant. La brosse à dent ressemble à celle des figurines.
En fait, je soupçonne que ce soit en lien avec un dépliant nommé "Schtroumpfe donc tes dents" (merci Bdmédicales) mais sans certitudes...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités