LEAUTAUD a écrit:Belle trouvaille cet album Schtroumpf ! (et le Rabier aussi)
Ce matin une petite broc de 30 exposants juste à côté de chez moi : je l'ai arpenté en une 1/2 heure.
Elle m'a déjà porté chance cette broc, j'y avais trouvé des livres dédicacés par Albert Schweitzer et l'aviateur Closterman.
Ce matin j'ai eu la surprise de dénicher pour 2 euros un livre que je cherchais depuis vingt ans, "La vie quotidienne chez les Aztèques" dédicacé par Jacques Soustelle !
Je voyais souvent ce titre , mais jamais avec une dédicace (je recherche exclusivement les bouquins avec envoi).
Je savais par expérience que tôt ou tard je tomberai dessus. Voilà qui est fait !
Trouvé aussi un petit lot de cartes philatéliques des années 49/50 avec la surcharge "Algérie", dont une dessinée par Raoul Serres, un de mes graveurs préférés. (le tout pour 5 euros)
Un gars vendait ses livres 10 centimes/pièce !! Autant dire qu'il s'en débarrassait ...
J'en ai pris 2 "Cher connard" de Virginie Despentes et "Lucia", un thriller de Bernard Minier.
Je l'ai remercié en lui laissant 1 euro : il devait tout de même payer son stand (4 euros)
J'ai déjà lu la moitié du Despentes, elle envoie du lourd, la garce ! (sur Le Covid et le mouvement Me too)
Une fois fini ces 2 livres (non dédicacés) je les donnerai à des amis.
xof 24 a écrit:Phil je peux comprendre ton désarroi.
Mais tu sais que parfois au hasard d'une rue, paf tu tombes sur LE STAND, LE CARTON. Mais faut en faire souvent beaucoup pour rien...
Laurent57 a écrit:
Et la semaine dernière, j'ai trouvé 5 Asterix datant de 1965 (dernier album sur le 4ème de couv est Asterix et Cleopatre).
À 10€ pièce je ne crois pas avoir déjà mis autant en brocante.
Aucun n'est côté sur Bedetheque mais comme ils étaient en assez bon état je les ai pris (mis à part la tranche jaune)
Il en avait encore bien d'autres...
PHILGUZZ a écrit:xof 24 a écrit:Phil je peux comprendre ton désarroi.
Mais tu sais que parfois au hasard d'une rue, paf tu tombes sur LE STAND, LE CARTON. Mais faut en faire souvent beaucoup pour rien...
Tu sais j'en fais et j'en ai fais beaucoup dans ma vie des brocantes, c'est ce qui me permet de dire que c'est de pire en pire. Non seulement à cause de ce que je trouve, (on pourrai dire que je n'ai pas de chance) mais je sais aussi ce que les copains qui chinent trouvent et malheureusement on fait tous le même constat.
buzznico3000 a écrit:Le pop-up Astérix et Cléopâtre, génial, il a l'air assez propre... les tirettes et pliages fonctionnent bien ?
Laurent57 a écrit:PHILGUZZ a écrit:xof 24 a écrit:Phil je peux comprendre ton désarroi.
Tu sais j'en fais et j'en ai fais beaucoup dans ma vie des brocantes, c'est ce qui me permet de dire que c'est de pire en pire. Non seulement à cause de ce que je trouve, (on pourrai dire que je n'ai pas de chance) mais je sais aussi ce que les copains qui chinent trouvent et malheureusement on fait tous le même constat.
Je pensais que c'était juste dans mon coin mais quand je suis en vacances je vais aussi faire un tour sur les brocantes.
Je constat est que la plupart des jolies choses sont déjà parties et ce en quelques années. Je dirais même qu'en 3 ou 4 ans il y a une grande différence.
En BD, en beaux livres, couteaux, articles militaires, disques,...
On peut encore tomber sur quelques personnes qui vident le grenier ou la maison de la grand-mère mais c'est du plus en plus difficile de tomber dessus.
La brocante aujourd'hui, je pense qu'il faut y aller sans trop d'espoir aussi quand on tombe sur quelque chose c'est comme un sésame, mais c'est facile à dire quand on est un petit amateur.
J'imagine un peu le mécontentement pour un chineur professionnel de faire les déplacements, prendre du temps et faire chou blanc.
fantomiald a écrit:buzznico3000 a écrit:Le pop-up Astérix et Cléopâtre, génial, il a l'air assez propre... les tirettes et pliages fonctionnent bien ?
Les tirettes fonctionnent et il y a un pliage déchiré, mais on va pas faire le difficile pour le prix payé, il me servira
pour faire une expo plus tard!
Mes trouvailles de Mercredi
2 bd brochée en EO (Sammy et tuniques bleues)
Un disque 33T Dutronc
Une gravure argentée Astérix (je connaissais pas) et une bd brochée pub Gaston pour le CM
2 verres bd (Lucky luke et Spiderman)
1 PLV Dingo porteur de la flamme Olympique (cela me servira pour mon expo à venir fin juin sur le thème du sport dans la BD vu que l'on va avoir un été sportif chargé :Euro foot-Tour de france cycliste et les JO;) )
aldo a écrit:mes trouvailles des deux dernières brocante de cette semaine :
concernant les cadet et cadette, qui sont rares à trouver avec toutes les images et en bel état; ils avaient le tampon du familistère qui certifiait la complétion de toutes les images par page (voir ci dessous , mon entourage en rouge) :
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité