Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede LEAUTAUD » 05/05/2024 20:21

Message précédent :
Belle trouvaille cet album Schtroumpf ! :ok: (et le Rabier aussi)

Ce matin une petite broc de 30 exposants juste à côté de chez moi : je l'ai arpenté en une 1/2 heure.
Elle m'a déjà porté chance cette broc, j'y avais trouvé des livres dédicacés par Albert Schweitzer et l'aviateur Closterman.

Ce matin j'ai eu la surprise de dénicher pour 2 euros un livre que je cherchais depuis vingt ans, "La vie quotidienne chez les Aztèques" dédicacé par Jacques Soustelle !
Je voyais souvent ce titre , mais jamais avec une dédicace (je recherche exclusivement les bouquins avec envoi).
Je savais par expérience que tôt ou tard je tomberai dessus. Voilà qui est fait ! ;)

Trouvé aussi un petit lot de cartes philatéliques des années 49/50 avec la surcharge "Algérie", dont une dessinée par Raoul Serres, un de mes graveurs préférés. (le tout pour 5 euros)

Un gars vendait ses livres 10 centimes/pièce !! Autant dire qu'il s'en débarrassait ...
J'en ai pris 2 "Cher connard" de Virginie Despentes et "Lucia", un thriller de Bernard Minier.
Je l'ai remercié en lui laissant 1 euro : il devait tout de même payer son stand (4 euros)

J'ai déjà lu la moitié du Despentes, elle envoie du lourd, la garce ! (sur Le Covid et le mouvement Me too)
Une fois fini ces 2 livres (non dédicacés) je les donnerai à des amis.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 05/05/2024 20:55

LEAUTAUD a écrit:Belle trouvaille cet album Schtroumpf ! :ok: (et le Rabier aussi)

Ce matin une petite broc de 30 exposants juste à côté de chez moi : je l'ai arpenté en une 1/2 heure.
Elle m'a déjà porté chance cette broc, j'y avais trouvé des livres dédicacés par Albert Schweitzer et l'aviateur Closterman.

Ce matin j'ai eu la surprise de dénicher pour 2 euros un livre que je cherchais depuis vingt ans, "La vie quotidienne chez les Aztèques" dédicacé par Jacques Soustelle !
Je voyais souvent ce titre , mais jamais avec une dédicace (je recherche exclusivement les bouquins avec envoi).
Je savais par expérience que tôt ou tard je tomberai dessus. Voilà qui est fait ! ;)

Trouvé aussi un petit lot de cartes philatéliques des années 49/50 avec la surcharge "Algérie", dont une dessinée par Raoul Serres, un de mes graveurs préférés. (le tout pour 5 euros)

Un gars vendait ses livres 10 centimes/pièce !! Autant dire qu'il s'en débarrassait ...
J'en ai pris 2 "Cher connard" de Virginie Despentes et "Lucia", un thriller de Bernard Minier.
Je l'ai remercié en lui laissant 1 euro : il devait tout de même payer son stand (4 euros)

J'ai déjà lu la moitié du Despentes, elle envoie du lourd, la garce ! (sur Le Covid et le mouvement Me too)
Une fois fini ces 2 livres (non dédicacés) je les donnerai à des amis.


Autant de trouvailles sympa avec si peu d'exposants, c'est super cool ! Par contre les infos de "la vie quotidienne chez les Aztèques de Soustelle, ça date de 1955 pour la première édition et les informations ne sont plus très fraiches avec tout ce que l'on a découvert ces 20 dernières années. ;) :fant2:

Joli le Benco Aldo pour cet album très fragile :ok:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede aldo » 05/05/2024 21:42

c'est le cosmoschtroumpf, pas le benco :D (probablement plus rare mais comme tu le dis, il est effectivement très fragile !)
c'est pourquoi je suis content de l'avoir trouvé dans cet état.

Sinon Leautaud, tu dois être effectivement content d'avoir trouvé une dédicace de Closterman ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede fantomiald » 05/05/2024 22:45

hello,

mes trouvailles du jour

2 BD :
Rork et Philémon (je vérifierai les éditions semaine à venir
et le jeu du Paf (jeu de l'oie avec illustrations de Cabu) ;)
Fichiers joints
pf2.jpg
pf1.jpg
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede buzznico3000 » 07/05/2024 00:42

Chapeau, aldo !! Le cosmoschtroumpf et le Rabier, la classe ! [:flocon:2]
Le Rabier a l'air très beau aussi, non ? Plutôt rare celui-là.

Le pop-up Astérix et Cléopâtre, génial, il a l'air assez propre... les tirettes et pliages fonctionnent bien ?

Et mon Philou... haaaa mon Philou... Quel chineur !...
BDs, CPs, disques, figurines, jouets, jeux, bibelots, conneries etc :D
Mais t'as encore de la place chez toi ??... Toujours marié ? :fant2: :hug:

Bravo à tous !
De mon côté une broc en allant chercher les croissants y a 10 jours, en face de la boulangerie, 2 B&M tirage BNP pour 4 euros et un Lucky luke en EO TTBE pour 2 euros. Ha oui, et un double vinyl quasi neuf (mais d'origine) de Joséphine Baker pour 3 euros que j'ai offert à une copine qui est fan :mrgreen: ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 09/05/2024 13:00

1 Grosse broc ce matin, arrivé vers 6h30, à 8h il y avait un monde fou (Il ne devait pas y avoir trop de brocantes dans le coin aujourd'hui ?) Très peu de BD? Très peu de tout et beaucoup fringues et de "merdes".
J'ai trouvé une tirelire Milou Vilac, une ancienne peluche de la Panthère rose (années 70), un lot d'album Bécassine pas très beaux et pas grand chose d'autre, dur, dur d'être chineur, je pense que je vais faire plus de ventes aux enchères, il y a plus de belles choses qui sortent et parfois à des prix ridiculement bas !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 09/05/2024 13:36

J'avais regardé pour les brocs ce week end en semaine...Et bien rien ne m'a motivé , au vue des villes et de l'éloignement...J'ai encore en travers la gorge les KMs pour rien...c'est à dire que même pas pu chiner, car pas d'exposants ou trop de pluie.

Là le soleil se lève enfin par chez moi, mais ce matin c'était brumeux à souhait.

J'éspère avoir un déballage à me mettre sous les pieds ce dimanche

Phil je peux comprendre ton désarroi.
Mais tu sais que parfois au hasard d'une rue, paf tu tombes sur LE STAND, LE CARTON. Mais faut en faire souvent beaucoup pour rien...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Laurent57 » 09/05/2024 14:04

Bonjour,

Retour de brocante ce matin dans le coin de Metz.

Quelques Buck Dany datant de 1985, certes pas d'éditions originales mais des BD en bon état (des doublons du vendeur).
De quoi continuer doucement la série que je découvre très tardivement à l'âge de 50 ans.

Et un Michel Vaillant, de 1985 aussi en EO et en bon état également.

14€ le lot, je pense que c'est correcte vu l'état.

20240509_134248.jpg


Et la semaine dernière, j'ai trouvé 5 Asterix datant de 1965 (dernier album sur le 4ème de couv est Asterix et Cleopatre).
À 10€ pièce je ne crois pas avoir déjà mis autant en brocante.
Aucun n'est côté sur Bedetheque mais comme ils étaient en assez bon état je les ai pris (mis à part la tranche jaune)
Il en avait encore bien d'autres...

20240509_140717.jpg


20240509_140844.jpg
Avatar de l’utilisateur
Laurent57
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 05/10/2018
Localisation: Moselle
Age: 49 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 09/05/2024 15:44

xof 24 a écrit:Phil je peux comprendre ton désarroi.
Mais tu sais que parfois au hasard d'une rue, paf tu tombes sur LE STAND, LE CARTON. Mais faut en faire souvent beaucoup pour rien...


Tu sais j'en fais et j'en ai fais beaucoup dans ma vie des brocantes, c'est ce qui me permet de dire que c'est de pire en pire. Non seulement à cause de ce que je trouve, (on pourrai dire que je n'ai pas de chance) mais je sais aussi ce que les copains qui chinent trouvent et malheureusement on fait tous le même constat. :|
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 09/05/2024 15:46

Laurent57 a écrit:
Et la semaine dernière, j'ai trouvé 5 Asterix datant de 1965 (dernier album sur le 4ème de couv est Asterix et Cleopatre).
À 10€ pièce je ne crois pas avoir déjà mis autant en brocante.
Aucun n'est côté sur Bedetheque mais comme ils étaient en assez bon état je les ai pris (mis à part la tranche jaune)
Il en avait encore bien d'autres...

20240509_140717.jpg


20240509_140844.jpg


Ils ont l'air très beaux tes Astérix, pour des albums de 1966 c'est vraiment top
ça vaut quand même largement 30 € chaque dans cet état ;)
Ils sont coté 50€ pièce dans le BDM
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Laurent57 » 09/05/2024 16:22

Merci pour l'info.
Mais j'étais surtout content d'avoir des anciens, c'est plus chouette tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Laurent57
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 05/10/2018
Localisation: Moselle
Age: 49 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede Laurent57 » 09/05/2024 16:33

PHILGUZZ a écrit:
xof 24 a écrit:Phil je peux comprendre ton désarroi.
Mais tu sais que parfois au hasard d'une rue, paf tu tombes sur LE STAND, LE CARTON. Mais faut en faire souvent beaucoup pour rien...


Tu sais j'en fais et j'en ai fais beaucoup dans ma vie des brocantes, c'est ce qui me permet de dire que c'est de pire en pire. Non seulement à cause de ce que je trouve, (on pourrai dire que je n'ai pas de chance) mais je sais aussi ce que les copains qui chinent trouvent et malheureusement on fait tous le même constat. :|



Je pensais que c'était juste dans mon coin mais quand je suis en vacances je vais aussi faire un tour sur les brocantes.
Je constat est que la plupart des jolies choses sont déjà parties et ce en quelques années. Je dirais même qu'en 3 ou 4 ans il y a une grande différence.
En BD, en beaux livres, couteaux, articles militaires, disques,...
On peut encore tomber sur quelques personnes qui vident le grenier ou la maison de la grand-mère mais c'est du plus en plus difficile de tomber dessus.
La brocante aujourd'hui, je pense qu'il faut y aller sans trop d'espoir aussi quand on tombe sur quelque chose c'est comme un sésame, mais c'est facile à dire quand on est un petit amateur.
J'imagine un peu le mécontentement pour un chineur professionnel de faire les déplacements, prendre du temps et faire chou blanc.
Avatar de l’utilisateur
Laurent57
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 05/10/2018
Localisation: Moselle
Age: 49 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede fantomiald » 09/05/2024 17:16

buzznico3000 a écrit:Le pop-up Astérix et Cléopâtre, génial, il a l'air assez propre... les tirettes et pliages fonctionnent bien ?

;)


Les tirettes fonctionnent et il y a un pliage déchiré, mais on va pas faire le difficile pour le prix payé, il me servira
pour faire une expo plus tard!

Mes trouvailles de Mercredi ;)

2 bd brochée en EO (Sammy et tuniques bleues)
Un disque 33T Dutronc
Une gravure argentée Astérix (je connaissais pas) et une bd brochée pub Gaston pour le CM
2 verres bd (Lucky luke et Spiderman)
1 PLV Dingo porteur de la flamme Olympique (cela me servira pour mon expo à venir fin juin sur le thème du sport dans la BD vu que l'on va avoir un été sportif chargé :Euro foot-Tour de france cycliste et les JO;) )
Fichiers joints
pf3.jpg
pf2.jpg
pf1.jpg
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede fantomiald » 09/05/2024 17:17

la suite et fin
Fichiers joints
pf5.jpg
pf4.jpg
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 09/05/2024 18:16

Laurent57 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
xof 24 a écrit:Phil je peux comprendre ton désarroi.
Mais tu sais que parfois au hasard d'une rue, paf tu tombes sur LE STAND, LE CARTON. Mais faut en faire souvent beaucoup pour rien...


Tu sais j'en fais et j'en ai fais beaucoup dans ma vie des brocantes, c'est ce qui me permet de dire que c'est de pire en pire. Non seulement à cause de ce que je trouve, (on pourrai dire que je n'ai pas de chance) mais je sais aussi ce que les copains qui chinent trouvent et malheureusement on fait tous le même constat. :|



Je pensais que c'était juste dans mon coin mais quand je suis en vacances je vais aussi faire un tour sur les brocantes.
Je constat est que la plupart des jolies choses sont déjà parties et ce en quelques années. Je dirais même qu'en 3 ou 4 ans il y a une grande différence.
En BD, en beaux livres, couteaux, articles militaires, disques,...
On peut encore tomber sur quelques personnes qui vident le grenier ou la maison de la grand-mère mais c'est du plus en plus difficile de tomber dessus.
La brocante aujourd'hui, je pense qu'il faut y aller sans trop d'espoir aussi quand on tombe sur quelque chose c'est comme un sésame, mais c'est facile à dire quand on est un petit amateur.
J'imagine un peu le mécontentement pour un chineur professionnel de faire les déplacements, prendre du temps et faire chou blanc.


Je suis multi-collections donc je ne rentre jamais bredouille, mais ceux qui ne font qu'une collection, BD, petit soldats, disques, timbres, monnaies, fèves, etc... Bah oui ce doit être hyper décevant de rentrer sans rien dans la besace, dans le caddie. :D (ça c'est pour les potes qui me connaissent :fant2: )
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 09/05/2024 18:20

fantomiald a écrit:
buzznico3000 a écrit:Le pop-up Astérix et Cléopâtre, génial, il a l'air assez propre... les tirettes et pliages fonctionnent bien ?

;)


Les tirettes fonctionnent et il y a un pliage déchiré, mais on va pas faire le difficile pour le prix payé, il me servira
pour faire une expo plus tard!

Mes trouvailles de Mercredi ;)

2 bd brochée en EO (Sammy et tuniques bleues)
Un disque 33T Dutronc
Une gravure argentée Astérix (je connaissais pas) et une bd brochée pub Gaston pour le CM
2 verres bd (Lucky luke et Spiderman)
1 PLV Dingo porteur de la flamme Olympique (cela me servira pour mon expo à venir fin juin sur le thème du sport dans la BD vu que l'on va avoir un été sportif chargé :Euro foot-Tour de france cycliste et les JO;) )


Sympa la PLV Dingo ça doit dater de 1980, il y a une série d'images qui étaient offertes par la Vache qui rit cette année là. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede xof 24 » 09/05/2024 19:15

Pour ma part "rentré bredouille " ce n'est pas grave si j'ai été sur une brocante sympa :Village, coin de Paris que je ne connais pas , découverte d'un coin de l'île de France.
Mais j'avoue que désormais, au prix du carburant, je suis regardant.

Après pour ma part je chine vraiment que depuis 21 ans.
Et il suffit de voir la combientieme saison du déballage de telle ville ou tel quartier pour se rendre compte que l'explosion des vides grenier c'est à peu près cette période.
Les jours fériés de plus en plus travaillés, le fait pour un exposant "non- pro" de ne pouvoir faire plus de deux déballages, les cash bidules, les sites internet, et les greniers qui se sont vidés, et pas forcément re-rempli, on est bien à un gros tournant.

Faut dire aussi que certains mètres linéaires sont vendus à prix d'or [affraid]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede aldo » 09/05/2024 20:13

mes trouvailles des deux dernières brocante de cette semaine :
Image

concernant les cadet et cadette, qui sont rares à trouver avec toutes les images et en bel état; ils avaient le tampon du familistère qui certifiait la complétion de toutes les images par page (voir ci dessous , mon entourage en rouge) :
Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede aldo » 09/05/2024 20:31

j'en ai eu pour 38 € en tout.
et j'avais oublié ceux-là en édition RTP mais je les ai payé un peu plus chères à 10 e le bout mais dans cette état, ca valait le coup qd même car pas facile à dénicher:
Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1831
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede fantomiald » 10/05/2024 21:52

aldo a écrit:mes trouvailles des deux dernières brocante de cette semaine :
Image

concernant les cadet et cadette, qui sont rares à trouver avec toutes les images et en bel état; ils avaient le tampon du familistère qui certifiait la complétion de toutes les images par page (voir ci dessous , mon entourage en rouge) :
Image


hello Aldo
Le tarzan c'est un album avec jaquette contenant plusieurs n° ?



La suite avec mes trouvailles de hier jeudi ;)

du comics strange
un petit lot de livret apprendre à lire Boule et Bill
livret le Haddock illustré

;)
Fichiers joints
pf3.jpg
pf2.jpg
pf1.jpg
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2826
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: RETOUR de Brocante 2024 ( version 18)

Messagede PHILGUZZ » 11/05/2024 14:19

Les brocs se suivent et se ressemblent.. toujours très peu de BD
Un Jeu "Les maîtres du temps", quelques fèves, un petit service poivre et sel en faïence de Delft, et un Pouet Delacoste des 7 nains de 1973, certainement récupéré à la fermeture de l'usine Delacoste à Auvers sur Oise, j'en ai déjà trouvé 2 autres comme cela...
Bref ce n'est pas folichon !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8774
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités