Merci pour ce ressenti et ton témoignage, ami Phil !
Le courrier est encore distribué, j'ai reçu un envoi de deux dessins de Rémy Bourlès (40 euros, et ces dessins ont une histoire, ils ont été envoyés à un collectionneur dans les années 70, je recherche ce qui est encore accessible de la collection dispersée de ce gars).
J'attends un album dédicacé par Willem, un autre par Al Coutelis.
Juste avant le confinement j'ai reçu un livre de Yves Varende dédicacé à un certain Charles...or je savais qui était Yves Varende et qui était Charles : en fait, c'est Thierry Martens, rédac'chef de Spirou qui envoyait son dernier livre à son patron Charles Dupuis !!
La dédicace d'une page entière est en réalité une lettre, très intéressante, dans laquelle Martens/Varende rappelle à Charles Dupuis que ce dernier lui reprochait parfois... un manque d'humour !!
Spirou étant un journal d'humour, c'était un vrai reproche.
Je suis très intéressé par tous les documents émanants d'auteurs ou d'éditeurs, qui sont autant de contributions, même mineures, à l'histoire du genre. Cette dédicace de Thierry Martens à Charles Dupuis en fait partie.
Chers amis chineurs, à défaut de vide-greniers physiques il nous reste la toile, où des millions d'albums et de documents sont proposés. Cher Stan, il y aura encore de beaux jours, La chasse reste ouverte !