Blackfrag a écrit:J'ai rarement vu de gros lot à vendre pour ma part ( il s'en vends par contre aux enchères...) après c'est assez compliqué à écouler et faut trouver des belles pièces qui peuvent couter plusieurs 10e d'euros selon la rareté/état et si elles n'ont pas été vendue à part du lot sinon c'est vite fait 1/2 € pièce en général , les plus recherchés sont les figurines bd , ceux de la maison Bourbon en plexi des années 60, quelques augis en métal plat anciens, les publicités anciennes voir interdite (certains alcools , tabac ,pub a caractère raciste type banania , d'huile, bouteille de coca, bibendum ) certains visiomatic avec l'image en "3D" sont encore aussi collectionnés je pense. Faut trouver l'aiguille dans la botte de foin et les clients qui vont avec , doit y'avoir beaucoup de tout venant assez récent qui doit rester sur les bras aussi j'imagine .
OK merci pour l'info...
Je précise que ce serait pour en acquérir, pas pour vendre les miens.
En fait j'ai retrouvé à la cave l'an passé un tonneau de lessive rempli de porte-clés datant de mes 14 ans...700 environ...si, si...déjà collectionneur à l'époque...
Complètement oubliés, je recherchais des porte-clés en rapport avec le BD et j'en ai trouvé quelques uns de sympa dont le Sabena avec le personnage créé par Franquin...content j'étais.
Et donc je me demandais si ça se trouvait en brocante ou si c'était complètement oublié...apparemment non...
Les Bourbon et Augis, je connais mais il y en a plein d'autres du même genre et le plus curieux, ce sont ceux de marques ou de sociétés aujourd'hui disparues.
Si jamais vous en croisiez, merci de me dire à quel prix ça se négocie, hors pièces recherchées bien sûr...