Ces Collection Pilote sont bien plaisants , chapeau Arizona !
Ce matin, j'ai trouvé 3 bouquins dédicacés, rien d'exceptionnel, quelques albums pour enfants, dont un Caroline de Pierre Probst en EO et bel état , un alphabet Capendu, superbe ( "l'ABC des petits lapins"), et un album de coloriage Spiderman, neuf. Le tout pour 10 euros.
Au fond d'un carton de partitions il y avait un petit dictionnaire français-allemand de 1940, que les autorités avaient fait imprimer en catstrophe pour que les français puissent répondre aux soldats allemands, et faire marcher le commerce. Le dico, très léger (34 pages) précise que les autorités d'occupation allemandes ont fixé le taux de change : 1 franc vaut ....0,05 reichmark !
. Ce qui rendait riche le moindre troupier teuton, lui et ses potes en uniforme vont vider les boutiques françaises, aggravant la pénurie !
Du coup, quand un restaurateur französich rançonne aujourd'hui un touriste allemand, comptez pas sur moi pour plaindre le touriste, l'avait qu'à pas revenir sur les lieux du crime !
Sinon mon pote chanceux, celui qui avait trouvé il y a 15 jours le Don Bosco de Jijé édition 1950, et "La corne de rhinocéros" en EO la semaine dernière, vient de récidiver (pour 5 euros)avec l'EO du Sire de Montrésor ! A chaque fois sur un stand différent ! Tous les espoirs sont donc permis. On a parié que dimanche prochain il (ou moi)trouverait le Gaston 7 X 23...