Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Requiem, chevalier vampire

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Requiem, chevalier vampire

Messagede voili voila » 12/01/2005 12:49

Message précédent :
il vaut le coup pour le prix ?
il fait quelle taille ?
Avatar de l’utilisateur
voili voila
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 26/12/2003
Localisation: Lognes (77)
Age: 111 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede Kristok » 12/01/2005 13:05

il vaut le coup pour le prix ?
il fait quelle taille ?


allez 6 post au-dessus
Excuse-moi je n'avais pas vu qu'il s'agissait du TT :oops:

MAIS pour y remedier....

à acheter chez amazon.fr

94.05 euros... ;)

si tu le prend par amazon je te conseil de cliquer sur le lien vert"amazon" dans le BEl = des sous sous pour Bdgest :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede voili voila » 12/01/2005 13:08

mais je ne connais toujours pas la taille de la bete :oops:
ni si le raport qualité-prix est correct ou excellent .. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
voili voila
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 26/12/2003
Localisation: Lognes (77)
Age: 111 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede MadFad » 12/01/2005 15:32

mais je ne connais toujours pas la taille de la bete :oops:
ni si le raport qualité-prix est correct ou excellent .. :siffle:


taille 35 cm x 25 cm
rapport qualité/prix : très bon (surtout pas les temps qui courrent et l'inflation du prix des TT sauf exceptions ...)
je ne dis pas "excellent" car tirage relativement important (666 ex.), papier de l'XL un peu fin, la couture du cahier me semble pas d'excellente qualité ... mais attention là je chipote
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede Conde Afonso » 24/01/2005 16:53

Bonjour (se se ça le case) je'avez ecrir une message dans le primiere pág de cette topic et j'avais reveler une site dun fan sour Requiem www.crypte.fr.st mais je n'a vesite le pas aprés cette fois. (ah mon français é troup péssime) :oops: .

I'll try it in english, please pardon me but my french is very very bad I need to take lessons once again. Any ways I was trying to ask you if any of you fellows would happen to know what happened to the fan site I posted in the erlier pages of this topic www.crypte.fr.st.
I was trying to access to it but it seems that it does not exist anymore. Do you know if he gave it up or if he changed address, or do you know of the existence of any other website for this title (besides the webstore address of course)

hope you can help me in this litle doubt and oh what do you think of the new tome, I havent seen it yet but I shure can not wayt until I do!
Conde Afonso
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/06/2003

Requiem, chevalier vampire

Messagede abraham de sanctis » 24/01/2005 17:16

I'll try it in english, please pardon me but my french is very very bad I need to take lessons once again. Any ways I was trying to ask you if any of you fellows would happen to know what happened to the fan site I posted in the erlier pages of this topic www.crypte.fr.st.
I was trying to access to it but it seems that it does not exist anymore. Do you know if he gave it up or if he changed address, or do you know of the existence of any other website for this title (besides the webstore address of course)

hope you can help me in this litle doubt and oh what do you think of the new tome, I havent seen it yet but I shure can not wayt until I do!

Do you want us to speak in english? :mrgreen:
I fear there is no official site or even fansite about Requiem...

About the last tome, I liked it, a lot, but it's a little frustrating because the elements that I love in this story (Requiem/Thurim, what Requiem believes to be, and what he really is, and what it changes in his relation whith his former girlfriend...) are sometimes, how can I say, not forgotten, but underdevelopped...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede Conde Afonso » 24/01/2005 19:46

Thank you very much :D
I feel sorry that the crypte site went down, I do not know if ou ever got to see it but it was a very good one, one would actually think to be a official site if not knowing it was a fan site.
Still I thank you for answering my question maybe I will make one about it as a school project or something :? (or maybe not I already have a lot of work and I am not maneging to make it all in time ;) )
Well thank you very much once again and see you some other time (when I have finished to read the last tome)
Conde Afonso
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/06/2003

Requiem, chevalier vampire

Messagede necrodaemon » 21/05/2005 14:25

Je confirme en 9 tomes d'après les dires d' O.Ledroit que j'ai vu en dédicace récemment.


12 tomes (c'est définitif) d'après Ledroit (vu hier en dédicasse),il pense également faire un petit break en cours de route (il bosse aussi sur 2 jeux vidéos : Prophecy et...heu...me rapelle plus pour l'autre :mrgreen: ) donc prévoir la fin vers 2012/13 :shock:
Pour info,il a bouclé 27 planches pour le tome6.
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede Herzeleid » 23/05/2005 13:12

A-t-on des nouvelles du Tome 6 ?

J'étais plein d'espoir en découvrant la BD conscrée à Claudia, un personnage si sensuel et violent ne pouvait avoir qu'une histoire tournentée et interessante. J'ai lu les deux premières pages avant de refermer le livre. Le sénar tient peut être la route, mais le graphisme m'a complètement rebuté. Oui c'est....moche... Je n'avais pas accroché à 666, je n'accroche pas là non plus, décidément Tacito a un style que je n'aime pas des masses....

Pour Requiem, le monde est caricatural et manichéen au possible (mais bon ça passe encore) mais il est de plus totalement incohérent. Cette idée de "monde inversée" dans lequel on rajeunit en viellissant, dans lequel être content est mal vu amène énormément d'incohérences, notamment au niveau de la guerre ou du sexe, qui sont ressentis de la même manière que sur Terre...

C'est clairement Ledroit qui fait tout dans cette BD, avec une mention toute particulière à la mise en scène des cases, comme par exemple l'incrustation des cases dans le décors dans l'auberge, quelques pages avant la fin du Tome 5, mais aussi les deux pages mises en parallèle montrant la préparation des armées vampires et lupins (dont je ne retrouve plus le numéro du Tome).

Par contre je m'interroge sur l'humour. Omniprésent, dans les féministes fanatiques ou dans le bruit que font les "empaleurs", armes des chevaliers vampires ("tepess"...ce qui rapelle Vlad Telpes, ou Vlad l'Empaleur, autrement nommé Dracula), j'ai parfois l'impression que les auteurs parodient eux-mêmes leur propre oeuvre. Pourtant tout laisse à penser que la série veut se prendre au sérieux... Bref je suis souvent dérouté, c'est parfois tellement gros, énorme, tellement caricatural que ça donne envie de rire, or les couleurs rouges et noires et l'ambiance qui s'en dégage ne s'y prêtent pas vraiment...

J'ai reçu les 3 premiers volumes pour noël, que je me suis empressé de dévorer. Il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'univers, les planches sont surchargées de couleurs et de détails, tout cela est très dur à avaler, mais on s'y fait. Une fois ma lecture finie, j'ai entammé le tome V de Sambre qui traînait depuis quelques jours. Je vous conseille de faire l'expérience une fois : il m'a fallu une bonne dizaine de pages de Sambre avant de quitter l'univers pesant de Résurrection pour celui de Sambre. C'est amusant comme notre cerveau s'adapte ;)

Je signale au passage qu'un ArtBook de Ledroit est sorti ce mois ci et qu'il vaut le coup ! Les pages ont une texture très agréable, les dessins sont somptueux, les textes sont teintés d'un humour malicieux, l'édition est magnifique et ce n'est pas encore (trop) cher ! Seul point noir : à la dernière page il est marqué "les dessins originaux ont donné lieu à une exposition en mais 2005". Bien sûr je l'ai loupée à même pas une semaine près :grrr:

*prend sa coquille cassée*
C'est vraiment trop zinzuste ! :(
Avatar de l’utilisateur
Herzeleid
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 18/05/2005
Localisation: Lille (59)
Age: 41 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede bodybags » 23/05/2005 13:20

Avoir une dédicace de LEDROIT , mon reve, je me suis fait mettre les deux Tirage de tete de coté, pour le moment ou j'aurais l'argent pour ( ca fait quand meme cher en 1seul achat.. )

Contrairement a bcp de monde, c ma bd préféré, je sais pas pourkoi, je suis un fan de SHA / XOCO / Les chronique ( j'ai aussi mis la main sur la porte ecarlate ) etc... d'ailleur l'arbook de ledroit est superbe...

Par contre l'histoire sur CLAUDIA m'a fait bcp rire...seulement l'histoire ,car le dessin etait decevant...Tacito a du passé trop de tps a ouvrir des gens..et ca ressent sur son dessin helas...
Avatar de l’utilisateur
bodybags
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 22/05/2005
Localisation: caen
Age: 42 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede wizburf » 23/05/2005 16:35

Dans l'artbook j'ai vu une planche qui date de mathusalem : le "trollus trollus vulgaris" qui a troné dans ma chambre pendant mes années lycées au dessus du bureau et qui etait l'encart central double page d'un vieux numéro de casus belli (genre 1990 ou 1991).
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 08/09/2003
Age: 50 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede immorteladvitam » 23/05/2005 17:58

ahhh Ledroit! j'adore aussi!! si j'apprécie, c'est pour:
*les dessins (bôôôô!)
*les couleurs directes a l'encre (mare de toutes ces couleurs vomies par photoshop et cie)
*l'univers gothique et sombre et (...)...jouissif! (d'accord avec le fait que le temps inversé et la morale immorale causent des incohérences assez énormes)
*la foisonnance des détails, qui parsème la lecture de "oh!" "whouaa!"
*la mise en page et le découpage style "panneaux d'affiches électorales tagées". l'expression n'est pas de moi, mais elle correspond bien. et ca me plaît! ^^

j'acheterais bien son dernier artbook, mais je ne l'ai pas encore vu en librairies :(
je confirme aussi que les dessins dans Claudia sont repoussants/laid/immondes! vraiment!
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
Avatar de l’utilisateur
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 30/03/2005
Localisation: alsace
Age: 35 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede necrodaemon » 27/05/2005 08:41

Tacito a du passé trop de tps a ouvrir des gens..


Il n'est pas légiste mais pédiatre...c'est pas moi qui lui confierai mes gosses :fant2:
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede bodybags » 27/05/2005 09:02

ah moi on m'avait dit qu'il etait chirurgien.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bodybags
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 22/05/2005
Localisation: caen
Age: 42 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede necrodaemon » 01/06/2005 16:36

Au cours de la dernière dédicasse, LEDROIT en parlait avec un lecteur (qui n'avait pas du tout aimé Claudia ) et il a bien dit pédiatre.
Avatar de l’utilisateur
necrodaemon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede senbei » 21/11/2005 14:48

on m'informe sur le site de la fnac que le tome 6 sort après demain...

qui à une info concordante ?
Avatar de l’utilisateur
senbei
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 23/05/2005
Localisation: le mans
Age: 45 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede belmakor » 23/11/2005 08:49

En effet, cette nouvelle mérite que j'aille faire un tour chez mon libraire favori ce soir. C'est alléchant ces premières pages sur le site de la fn.c. Et puis j'en profiterais pour recupérer le T7 de Carmen Mc Callum. ;)
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede belmakor » 24/11/2005 18:36

Bon bein, en voila une bonne nouvelle.

Le tome 6 est bien sorti, il est déjà chez moi et je l'ai lu dans la foulée. :mrgreen:

Les dessins de Ledroit sont toujours aussi impressionnants, certains sont vraiment démesurés.

pitit spoiler :mrgreen: [spoiler]je pense nottament au plan du palais de l'injustice ainsi qu'à celui du couvent des soeurs de sang (quasiement ma planche préférée avec celle des templiers qui coulent).[/spoiler]
Je regrette juste un peu le travail de sélection de couleur qui m'avait frappé sur les premiers tomes; ici on est dans le foisonnement de coloris à s'en donner parfois un peu mal à la tête. Mais le plaisir est toujours là c'est vrament très bon.

Pour ce qui est du scénario et de l'intrigue; ce tome est clairement un tome de transition, de mise en place, avant le retour de bonne bastons bien sanglantes qui vont certainement débouler de toutes part. Avec pèle-mèle, la participation d'Otto, des pirates, de Dracula; on sent que tout ce petit monde va se foutre sur la tronche bientôt.

pitit spoiler :mrgreen:
[spoiler]On a tout de meme un petit aperçu des pouvoirs du marteau de Thurim qui semble ultra puissant et puis il y a toujours de bonne petites idées comme le bruit des sulfateuses à eau bénites [/spoiler]

En clair un album bien alléchant. J'attend avec impatience la suite; presque à maudire le fait que les années passent si lentement. ;)
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede MadFad » 24/11/2005 18:51

ma question quasi rituelle : un TT est il prévu ?
;)
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede PatriceF » 25/11/2005 09:00

Le TT est annoncé pour le 7 Décembre.. ;)

Dans une petite dizaine de jours.. :langue:
Avatar de l’utilisateur
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 22/02/2005
Localisation: Toulon
Age: 49 ans

Requiem, chevalier vampire

Messagede jmdjo » 25/11/2005 14:27

Je cours l'acheter dès ce soir.
Au fait, combien de tome prévu ? Parceque, perso, une série est bien quand elle a aussi une fin : j'ai trop peur du côté "je fais durer, les gens achètent, j'me fais du blé, faut pas qu'j'arrète".
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1717
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité