Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Renseignement sur les albums d yslaire

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Renseignement sur les albums d yslaire

Messagede azertyuiop1 » 01/06/2011 08:18

Message précédent :
Bad Bear a écrit:Dans un genre totalement différent, il ne faudrait pas oublier Bidouille et Violette qu'il a signé sous le nom d'Hislaire.

C'est ce qu'il a fait de mieux et de très loin, à la fois grave et rafraichissant, bref fait avec coeur sans la lourdeur de ses productions futures.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Zigetpuce » 02/06/2011 18:20

spourite a écrit:
et dans XXème siècle.com : profusion de copier/coller et de gros plans et histoire pas super.
Les soldeurs en sont pleins, y compris des versions Delcourt (qui a vite arrêté les frais sur cette Daube) dont le premier avec jaquette.

Que l'on trouve les Delcourt en solderie est tout à fait normal puisqu'ils n'ont plus le droit d'être vendus en librairie. Hislaire ayant signé un nouveau contrat avec les Humanos...
Pour le reste c'est ton opinion pour moi c'est une excellente série qui m'a donné beaucoup de plaisir
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué

Messagede abrahamT » 02/06/2011 18:46

salut zigetpuce j ai commandé "introduction au xx e ciel" pour commencer cette collection dont le dessin me plais énormement seulement voila dans les avis de bédetheque j ai pu lire qu il fallait mieux lire ce tome en dernier car il devoile une partie de l intrigue, et qu il fallait mieux commencer par les 4 autres.
toi tu en pense quoi?? :)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Zigetpuce » 03/06/2011 22:48

abraham0251 a écrit:salut zigetpuce j ai commandé "introduction au xx e ciel" pour commencer cette collection dont le dessin me plais énormement seulement voila dans les avis de bédetheque j ai pu lire qu il fallait mieux lire ce tome en dernier car il devoile une partie de l intrigue, et qu il fallait mieux commencer par les 4 autres.
toi tu en pense quoi?? :)

" Introduction au XXe Ciel " est surtout un recueil d'images preparatoires à la série qui ont été tirées pour la pluspart en sérigraphies chez Chapamka ( voir le lien )
http://www.galeriechampaka.com/?page_id=353

En fait c'est un album qui n'est pas indispensable
D'ailleurs quand Yslaire a changé d'éditeur pour cette série cet album n'a pas été réédité
Les textes ( peu nombreux ) présentent les futurs albums mais sans trop dévoiler
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée