Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Messagede e m » 18/09/2008 14:44

Message précédent :
Bon après reflexion je viendrai aussi samedi.
Et c'est Loran qui va prendre une raclée à PES :mrgreen:

Oui, on sera là samedi. Je prendrai la PSP mais la PS3, c'est un peu gros et il faut la télé en plus.

Cool, je pensais que vous veniez dimanche.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calimerosolidsnake » 18/09/2008 15:11

Bah on devait venir dimanche pour Boulet mais comme il est pas là on viendra samedi.

À samedi alors.
calimerosolidsnake
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede loranbd » 18/09/2008 15:42

À samedi alors.

Préparez vous bien moralement , y'a Vegas qui va vous sortir ses antiquités en plublic :mrgreen:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calimerosolidsnake » 19/09/2008 08:50

Je ramènerai un siège alors, car on sera sur le cul :mrgreen:
calimerosolidsnake
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede loranbd » 19/09/2008 09:35

Le suspens reste entier : que va ramener Vegas, tout droit sorti de sa cave (et du carton Eurotoutou de 1972 dessiné par Dupuy et Berberian :fant2:) ???

Une BD dont l'auteur ne se souviendra plus, un prospectus de 1968 recupéré pendant qu'il lançait des pavés sur les CRS, une BD qui fera rougir de honte l'auteur (mais comment avez vous eu ça ???) ???? :mrgreen:

Sans conteste l'attraction matinale de ce LSP 2008

Ah, c'est toujours un grand moment quand on voit arriver Vegas avec son petit sac plastique datant de l'achat de ses dernières BD (1975 ???) :fant2:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vegas » 23/09/2008 13:43

m'enfin.... pas de rapport du LSP, des festivals de Strasbourg, de Vitry ????? :shock:
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calimerosolidsnake » 23/09/2008 13:49

Bon pour répondre à l'attente de Vegas. Un p'ti rapport du LSP.

On y était samedi pour la matinée. Ca commence super, dédicace de Augustin dans Heroic Pizza puis Dollphane pour les elfées. Ensuite, deux dédicaces de Thierry Martin. Il ne restait plus que Perriot pour Taïga Rouge. Et là, c'est le drame ! :sad:
L'auteur était censé être là le matin finalement on nous dit à 14h30 qu'il est sur la route (à Lyon à 12h). Ca fait déjà un sacré temps de réactivité pour prévenir les gens qui attendent. Aucun moyen de contacter l'auteur qui n'est toujours pas là à 17h. Finalement il est arrivé à 18h environ et j'ai eu ma dédicace. Ouf, mais j'aurais aimé rentré chez moi à midi (ce qui aurait du être possible) mais ce sont les aléas. La parenthèse n'y est pour rien mais être prévenu avant aurait été appréciable.
Je suis content de ma journée. :smile:
calimerosolidsnake
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede stephane_ » 23/09/2008 22:16

L'auteur était censé être là le matin finalement on nous dit à 14h30 qu'il est sur la route (à Lyon à 12h). Ca fait déjà un sacré temps de réactivité pour prévenir les gens qui attendent. Aucun moyen de contacter l'auteur qui n'est toujours pas là à 17h. Finalement il est arrivé à 18h environ et j'ai eu ma dédicace. Ouf, mais j'aurais aimé rentré chez moi à midi (ce qui aurait du être possible) mais ce sont les aléas. La parenthèse n'y est pour rien mais être prévenu avant aurait été appréciable.
Je suis content de ma journée. :smile:

14h30, c'est à peu près l'heure à laquelle j'ai eu l'info, et à laquelle je l'ai communiquée aux gens qui attendaient.
5 mn plus tard des tickets étaient distribués à ceux qui étaient dans la file, et même à d'autres...

Il y a eu un ou deux grincheux (inévitables à chaque fois qu'on organise un truc), mais globalement j'étais aussi content de la journée :wink: .

Vincent Perriot est arrivé tard, mais ça valait le coup qu'il vienne : c'est quelqu'un d'adorable, comme ont pu le constater ceux qui ont un peu parlé avec lui.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mina » 24/09/2008 09:34

Wep perso j'ai vraiment choisi le mauvais cheval (a priori) puisque c'est chez Vincent Perriot que je me suis postée le matin en arrivant, sachant pertinemment que Arinouchkine et Penet n'arriveraient que l'après-midi. Or c'est complètement l'inverse qui s'est produit ! Dans mon a priori mauvais choix j'ai eu beaucoup de chance puisque Arinouchkine et Penet étaient exactement à côté de Perriot, donc, quand ils sont arrivés (beaucoup plus tôt que prévu, youpiii), j'ai pu tout naturellement me glisser dans la file d'à côté encore inexistante et ainsi rencontrer "Monsieur Ewen" très rapidement (et on peut dire que ce fut... lumineux, chaud brûlant... enfin y'a eu des étincelles quoi ;)

On rajoute à ça les auteurs Rivages noir (miam) et James (son point de vue sur les fans de BD est vraiment à mourir de rire) et je peux dire que c'était donc une journée des plus réussie. Mirci mirci aux organisateurs.
Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede e m » 24/09/2008 09:47

m'enfin.... pas de rapport du LSP, des festivals de Strasbourg, de Vitry ????? :shock:
Si... On saura qu'il ne faut plus emprunter l'entrée principale :mrgreen:
Ca ne m'a pas empêché de passer premier chez De Metter. Comme quoi la patience ça paie 8)

Sinon c'était sympa, on est toujours aussi à l'étroit entre les stabds, on a revu du monde déjà vu la semaine précédente à Paris :mrgreen: on a bien discuté, on s'est bien amusé à la DS, Arinouchkine faisait des dédicace hallucinantes (avec ou sans allumettes enflammées [:abraham de sanctis:5] :shock: ) 8)

Dommage que B.vives n'était pas présent le samedi. Merci à Kermit pour la dédicace le lendemain :ok:
Dommage aussi pour Boulet...

Merci aux organisateurs et à la Parenthèse :smile:

James (son point de vue sur les fans de BD est vraiment à mourir de rire)
Tiens c'est vrai ça. Bonne idée d'avoir Un Week-end Entre Parenthèses en avant première. J'ai bien aimé ce petit bouquin :ok: Très amusant le regard sur les chasseurs de dédicaces :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mina » 24/09/2008 09:57

James (son point de vue sur les fans de BD est vraiment à mourir de rire)
Tiens c'est vrai ça. Bonne idée d'avoir Un Week-end Entre Parenthèses en avant première. J'ai bien aimé ce petit bouquin :ok: Très amusant le regard sur les chasseurs de dédicaces :mrgreen:

Dans

il avait déjà quelques pics excellents envers les fans hard-core de BD. Notamment l'histoire "Le chasseur", intelligemment nommée puisqu'elle narre la vie (bon c'est que 2 pages hein) d'un chasseur de dédicace qui, en plus de cumuler les tares typiques du fan excessif (il s'en fout de l'auteur mais ne pense qu'à la dédicace, positionne 15 sacs dans 15 queues pour être partout à la fois etc.), il enseigne également ce douteux art à son rejeton ! "Le gibier arrive enfin, insouciant, autour du point d'eau. Comme tout prédateur soucieux de préserver l'espèce, il est venu avec son petit pour l'entraîner à la chasse..." :fant2:
Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede loranbd » 24/09/2008 20:08

Arinouchkine faisait des dédicace hallucinantes (avec ou sans allumettes enflammées [:abraham de sanctis:5] :shock: ) 8)

Peut être a t-il voulu déclarer sa flamme à Mina? Quel dragueur cet Andreï ! :mrgreen:
Remarque, il a bon gout :wink:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 24/09/2008 21:47

Arinouchkine faisait des dédicace hallucinantes (avec ou sans allumettes enflammées [:abraham de sanctis:5] :shock: ) 8)

Un peu comme Ptiluc, mais en plus sophistiqué :smile:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mina » 25/09/2008 10:13

:oops:

Ca me fait penser à La Mécanique du Coeur... "ma petite allumette", "mon petit incendie" etc.
Image
Mina
BDébordé
BDébordé

Messagede loranbd » 25/09/2008 15:12

Et vlan, plus de BATEM à Lexy..... :cry:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vegas » 25/09/2008 15:16

ça commence....... :mrgreen:
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loranbd » 25/09/2008 15:18

ça commence....... :mrgreen:

Bah, on peut même dire que c'est fini :mrgreen:
Le reste du plateau n'est pas folichon :confused:

Idem pour Marly, ça manque de tête d'affiche tout ça.
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calimerosolidsnake » 25/09/2008 16:23

Moi, il n'y a guère que Pagot qui m'intéresse mais si il vient pas, c'est fini aussi
calimerosolidsnake
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede vegas » 26/09/2008 12:59

Pour Marly: Pagot, Teng, Marvano...... :neutral:
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yok's » 28/09/2008 19:02

Le lien vers bédéciné ne fonctionne pas chez moi ?
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Messagede rork » 29/09/2008 06:31

la même petite faute ;)
manque un "l" à la fin
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante