Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede HislerBDBIS » 29/04/2014 13:33

Message précédent :
Bonjour,
nous allons recevoir en dédicace:
vendredi 2 mai à partir de 15h: Seiter et Roussel(Trajectoires, H.M.S).
Samedi 3 mai le "Free Comic Book Day" débarque à Thionville : des cadeaux à gagner et un cadeau offert à toute personne déguisée! Guillaume Matthias et Grégory Lê, deux auteurs français de Comics seront là pour pour dédicacer Les aventures de Bertrand Keufterian (Matthias) et Jeanne Dark (Lê).

Sans oublier: Les 10 et 11 mai festival du Rayon vert dans le parc du château de Volkrange : expositions, animations autours de la BD, du comics et du manga, auteurs en dédicace à ne pas manquer! Toutes les info sont sur : www.festivalbd-rayonvert.fr/
HislerBDBIS
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 10/02/2011

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede grimmy » 27/05/2014 16:22

MARDI 3 JUIN de 14H30 à 19h
Rencontre et dédicaces avec HIPPOLYTE
pour ses deux bd chocs : "Les ombres" (Phébus) et "La fantaisie des dieux" (Les Arênes)
à la LIBRAIRIE MINE DE RIEN
12, rue Bersot
25000 Besançon
tout renseignement au 03 81 50 43 45
ou avec minederien25@orange.fr

Venez nombreux !!!!
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede pistash » 03/06/2014 11:04

Il m'a bien semblé que tu avais repris du service :D quand je suis passé un lundi devant cette nouvelle jolie boutique... et son achalandage...

Faudra que je vienne faire un tour dans ta boutique ;)
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede HislerBDBIS » 18/06/2014 10:37

Bonjour,
Chandre sera en dédicace Samedi 21 juin à partir de 14h chez Hisler bd bis.
HislerBDBIS
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 10/02/2011

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede bullesdetroy » 26/08/2014 18:35

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle newsletter de l'association Bulles de Troy qui s'adresse à tous les passionnés du 9ème art, alors n'hésitez pas à la partager autour de vous ;)

Cette rentrée 2014 va être très chargée dans notre belle région de Champagne-Ardennes !

- Nous commençons les festivités dès le weekend du 13 et 14 septembre :

Durant tout l'été et jusqu'au 21 septembre, vous pourrez vous plonger dans le monde fascinant des débuts du sport automobile et des circuits des années 50 à 70, à travers une grande exposition de planches originales de 4 dessinateurs BD intitulée "Automo'bulles", que nous avons mis en place en partenariat avec la Médiathèque du Grand Troyes.

Les auteurs de cette exposition consacrée à l'univers de la course automobile sont Christophe Merlin, Robert Paquet, Christian Papazoglakis, et Johannes Roussel, tous publiés chez Glénat dans la collection Plein Gaz. Dans des styles divers, mais avec un graphisme toujours très réaliste et documenté, ils vous feront revivre les grandes heures de la compétition automobile à travers les planches originales et les travaux préparatoires de biographies de grands champions ou de fictions.

Ils seront présents le weekend du 13 et 14 septembre pour de très belles rencontres/dédicaces à l'occasion des 48 heures européennes d'automobiles anciennes de Troyes.

http://www.mediatheque.grand-troyes.fr/webmat/

http://bullesdetroy.over-blog.com/expos ... royes.html



Et pour ceux qui sont joueurs, vous pouvez dès maintenant participer à un jeu concours où vous pourrez gagner un album de la série "Alpine" dédicacé par un de ses auteurs: Christian Papazoglakis.

Plus d'infos sur : http://labandedu9.fr/concours.php?id=49

- Nous vous donnons ensuite rendez-vous début octobre au festival BD de Vitry le François ,qui est organisé par nos amis de l'association Bulles de Champagne.

http://bdvitrylefrancois.over-blog.com/

A l'occasion de ce festival , pour pourrez admirer en avant première l'exposition " Petites histoires de la Grande Guerre " dont nous sommes partenaires.

A travers le regard de 20 dessinateurs, sous la plume du scénariste Kris, (re)découvrez la Première Guerre Mondiale en parcourant 20 récits inspirés de 20 objets appartenant à ces hommes et à ces femmes qui ont fait l’histoire.

Cette exposition sera repris dans un album édité par Kotoji.

Plus d'info sur : http://lagrandeguerrebd.over-blog.com/

Cette exposition peut-être louée pour un tarif modeste, notre volonté initiale est de donner un maximum de visibilité à cet événement en donnant la possibilité au plus grand nombre de l'accueillir. La localisation reste ouverte à toutes les structures culturelles et de loisirs, les associations, les entreprises ...

Pour plus de renseignements: mail : eric.deflandre@wanadoo.fr

- Pour continuer avec le mois d'octobre, nous vous proposons une rencontre inédite.

En partenariat avec la librairie Bidibul et à l'occasion de la venue de Fred Bernard au Salon régional du livre pour la jeunesse à Troyes, il viendra nous présenter son ouvrage plus adulte : "Chronique de la vigne" paru chez Glénat.

Cette rencontre/dédicace se fera le vendredi 10 octobre de 18h00 à 20h00, autour d'un bon verre dans le célèbre bar-restaurant de Troyes : Aux Crieurs de Vin.

http://www.auxcrieursdevin.com/

http://lebidibul.fr/

http://www.lecture-loisirs.com/

- Enfin, pour finir en beauté, à l'occasion de la magnifique exposition "1814, La champagne de Napoléon, l'histoire commence dans l'Aube" qui a lieu du 16 mai au 2 novembre 2014 et organisée par le Conseil Général de l'Aube :

http://www.cg-aube.fr/Agenda/227/14-agenda.htm

Nous aurons le plaisir de recevoir les auteurs de la série "Double Masque" Martin Jamar et Jean Dufaux, qui viendront parler de "leur" Napoléon lors d'une rencontre/dédicace qui aura lieu le samedi 25 octobre au Centre des Congrès de l'Aube.



Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements.

A très vite

Amitié bédéphile

Vincent Paris

président de l'association Bulles de Troy
Avatar de l’utilisateur
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 30/09/2010
Age: 13 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 05/09/2014 19:49

Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede sfred74 » 08/09/2014 17:07

A l'occasion de la sortie de la nouvelle BD de Jean-Claude Servais
"Les chemins de Compostelle, t.1 : La petite licorne "

Les 17, 18 & 19 octobre 2014 de 14 h à 18 h à la Salle communale de Torgny (Belgique)
Dédicaces de Jean Claude Servais, exposition des planches originales.

La BD sera disponible sur place dans les versions standard et luxe, ainsi que que toutes les autres BD de JC Servais, ses affiches, posters, etc....Avec chaque BD, il vous sera offert un ex-libris numéroté et signé par JC Servais.

Pendant tout ce weekend , vous pourrez également admirer les œuvres du sculpteur Laurent Toussaint...JC Servais a dessiné son atelier et ses réalisations dans cette nouvelle BD.

!! Dégustation des bières de la Brasserie Millevertus...
Jean Claude Servais a dessiné et utilisé cette brasserie pour présenter le départ d'une jeune fille se destinant au brassage du houblon.
Torgny est un charmant village touristique, le plus méridional de Belgique.
Il est situé à quelques kilomètres des villes de Montmédy (FR) et Virton (B) et offre de nombreuses possibilités hébergement et de restauration.

Plus d'informations sur :
http://www.torgny.be
https://www.facebook.com/clubdelabd?fref=ts

Image
Avatar de l’utilisateur
sfred74
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Florenville - Belgique
Age: 64 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede kilfou » 16/09/2014 15:54

Merci à la Parenthèse pour ce chouette LSP encore une fois. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 16/09/2014 20:09

kilfou a écrit:Merci à la Parenthèse pour ce chouette LSP encore une fois. :)


Merci de ton retour, j'espère que tu y as fait de belles rencontres, il y avait de quoi !!
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede kilfou » 17/09/2014 09:39

J'ai revu Mat Sapin, toujours aussi sympathique.

Rencontré pour la première fois Pessieurs Brunschwig et Hirn, c'était intéressant (et voir débouler Vincent Bailly leur claquer la bise m'a bien fait rire :) )

Je suis allé voir Anthony Pastor aussi, ses bouquins m'intriguent depuis longtemps et tu m'en avais déjà vanté leurs mérites, donc voilà, bonne occasion.

Je passe beaucoup moins de temps dans les files de dédicace qu'il y a quelques années et je m'en porte mieux. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 17/09/2014 11:33

kilfou a écrit:J'ai revu Mat Sapin, toujours aussi sympathique.

Rencontré pour la première fois Pessieurs Brunschwig et Hirn, c'était intéressant (et voir débouler Vincent Bailly leur claquer la bise m'a bien fait rire :) )

Je suis allé voir Anthony Pastor aussi, ses bouquins m'intriguent depuis longtemps et tu m'en avais déjà vanté leurs mérites, donc voilà, bonne occasion.

Je passe beaucoup moins de temps dans les files de dédicace qu'il y a quelques années et je m'en porte mieux. :)


Cette année c'était cool, aucun casse pieds ;-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede nono54 » 19/09/2014 22:18

stephane_ a écrit:
kilfou a écrit:J'ai revu Mat Sapin, toujours aussi sympathique.

Rencontré pour la première fois Pessieurs Brunschwig et Hirn, c'était intéressant (et voir débouler Vincent Bailly leur claquer la bise m'a bien fait rire :) )

Je suis allé voir Anthony Pastor aussi, ses bouquins m'intriguent depuis longtemps et tu m'en avais déjà vanté leurs mérites, donc voilà, bonne occasion.

Je passe beaucoup moins de temps dans les files de dédicace qu'il y a quelques années et je m'en porte mieux. :)


Cette année c'était cool, aucun casse pieds ;-)


c'est normal, vu l'affiche :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 20/09/2014 06:19

Remarque très sympa, et digne de toi, pour les auteurs ayant accepté de consacrer de leur temps au public.
Il est vrai que Clément Oubrerie, Riad Sattouf, Bruno Heitz, Anthony Pastor, Laurent Hirn, Fabcaro, Luc Brunschwig... Sont des nullos fréquentant les manifestations de deuxième zone.
Pour nous, et pour tous les lecteurs présents, cette édition était très réussie. Les fait qu'elle n'ait pas attiré quelques râleurs-profiteurs notoires est un plus à nos yeux.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede nono54 » 20/09/2014 08:42

et traiter de "casse-pieds" , le public "râleurs-profiteurs" qui ont peut être déjà acheté des bd a ton stand , c'est digne d'un pro ça ???? :no:
voila bien du mépris digne de ton image !!! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 20/09/2014 13:54

nono54 a écrit:et traiter de "casse-pieds" , le public "râleurs-profiteurs" qui ont peut être déjà acheté des bd a ton stand , c'est digne d'un pro ça ???? :no:
voila bien du mépris digne de ton image !!! [:bru:3]


Oh tu sais je ne pense pas que beaucoup se sentent visés [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede nono54 » 20/09/2014 14:17

peut être mais de la part d'un pro et vis a vis de ceux qui viennent a ce festival , ta réflexion est d'une sacrée bassesse ( tiens d'ailleurs , les gens de chez album ne traitent pas le public avec autant de mépris que toi , en tout cas , ils ne l'expriment pas ici!!) , allez bisous ...
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 53 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 20/09/2014 14:23

Oui je suis bas, et toi qui vient ici critiquer publiquement la programmation d'un salon (et donc les auteurs qui la composent) tu es haut ... 8-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede severine5 » 23/09/2014 14:57

Aaarg se lance à Metz.jpg


:D
severine5
Libraire
Libraire
 
Messages: 133
Inscription: 13/10/2007
Localisation: metz
Age: 46 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 23/09/2014 19:10

Et en plus je n'ai rien en face !
Je vais t'envoyer quelques-uns de mes clients ;)







pour l'apéro :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede HislerBDBIS » 24/09/2014 08:36

Ce week-end 27/28 septembre aura lieu la 3eme fête de la BD à Basse-Ham.
Plus d'infos sur le site de la médiathèque.
https://www.facebook.com/mediatheque.debasseham
HislerBDBIS
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 10/02/2011

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede severine5 » 24/09/2014 15:42

Mais oui ! Nancéiens, Thionvillois, venez nous voir ! Pour l'apéro et le reste !!!
severine5
Libraire
Libraire
 
Messages: 133
Inscription: 13/10/2007
Localisation: metz
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités