Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rencontres dans le NORD EST

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 26/05/2013 20:23

Message précédent :
kilfou a écrit::D

Je suis pas resté longtemps, juste Gess le matin, Li-An juste après, en une petite heure j'avais rencontré ceux que je voulais voir.


Non mais ça on s'en fout, on veut juste tes anecdotes de file d'attente :-D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede nono54 » 26/05/2013 20:53

stephane_ a écrit:Non mais ça on s'en fout, on veut juste tes anecdotes de file d'attente :-D


ouais mais les anecdotes on s'en fout également :D
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede kilfou » 27/05/2013 10:25

Je suis pas resté assez longtemps pour avoir d'autres anecdotes que la caisse en bois pyrogravée. :D

Je crois que c'est le même qui a sort du mousseux / champagne un peu après, vers 10h30, matinal le gars. :D

Et vu la réaction de nono54, j'ai l'impression qu'il se reconnaît. :D :diable:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede nono54 » 05/06/2013 21:45

kilfou a écrit:Je suis pas resté assez longtemps pour avoir d'autres anecdotes que la caisse en bois pyrogravée. :D

Je crois que c'est le même qui a sort du mousseux / champagne un peu après, vers 10h30, matinal le gars. :D

Et vu la réaction de nono54, j'ai l'impression qu'il se reconnaît. :D :diable:


désolé , je n'y étais pas et je ne vais plus a la parenthèse depuis qu'il faut s'inscrire aux dédicaces
donc le vosgien :doigt:
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 05/06/2013 23:13

nono54 a écrit:
kilfou a écrit:Je suis pas resté assez longtemps pour avoir d'autres anecdotes que la caisse en bois pyrogravée. :D

Je crois que c'est le même qui a sort du mousseux / champagne un peu après, vers 10h30, matinal le gars. :D

Et vu la réaction de nono54, j'ai l'impression qu'il se reconnaît. :D :diable:


désolé , je n'y étais pas et je ne vais plus a la parenthèse depuis qu'il faut s'inscrire aux dédicaces
donc le vosgien :doigt:


Eh bien je ne vois pas très bien le rapport entre la caisse en bois pyrogravée et la Parenthèse (je veux bien que tu m'expliques) mais j'en profite pour signaler que les inscriptions aux dédicaces ne sont pas obligatoires comme tu sembles l'entendre mais facultatives. Elles permettent simplement aux gens d'arriver à une heure normale à la librairie sans le stress de ne pas pouvoir obtenir de dédicaces. Depuis qu'on le fait l'ambiance est nettement plus décontractée.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede nono54 » 06/06/2013 08:47

stephane_ a écrit:
nono54 a écrit:
kilfou a écrit:Je suis pas resté assez longtemps pour avoir d'autres anecdotes que la caisse en bois pyrogravée. :D

Je crois que c'est le même qui a sort du mousseux / champagne un peu après, vers 10h30, matinal le gars. :D

Et vu la réaction de nono54, j'ai l'impression qu'il se reconnaît. :D :diable:


désolé , je n'y étais pas et je ne vais plus a la parenthèse depuis qu'il faut s'inscrire aux dédicaces
donc le vosgien :doigt:


Eh bien je ne vois pas très bien le rapport entre la caisse en bois pyrogravée et la Parenthèse (je veux bien que tu m'expliques) mais j'en profite pour signaler que les inscriptions aux dédicaces ne sont pas obligatoires comme tu sembles l'entendre mais facultatives. Elles permettent simplement aux gens d'arriver à une heure normale à la librairie sans le stress de ne pas pouvoir obtenir de dédicaces. Depuis qu'on le fait l'ambiance est nettement plus décontractée.


tout comme , je ne vois pas le rapport entre la caisse en bois-le champagne et moi qui n'étais pas présent a la parenthèse ...

je me suis inscrit une fois au tout début de ce nouveau système , je n'étais pas contre ( d'ailleurs est ce que j'ai le choix ?, sinon d'aller voir ailleurs), le petit problème est que :
-dès que j'avais vu sur bdgest et sur le site de la parenthèse un auteur qui m’intéressait, je me suis inscrit ( c’était quasiment tout de suite après parution de l'annonce), et bien ,j'ai attendu + de 2 semaines pour avoir confirmation de mon inscription !! [:bdgest:2]
et je me suis retrouvé 18e sur la liste ! [:bdgest] , donc je pense qu'il y a du avoir soit oubli soit passe-droit ( ça n'engage que moi), donc depuis cette déception, je n'ai plus envie d'y aller.
-avant ce système, je n'étais jamais stressé de savoir si j'allais avoir une dédicace ou non (j'en ai toujours eu !) , on faisait la queue dans la boutique ce qui permettait de discuter entre collectionneurs en attendant notre tour et l'ambiance était très bonne !!
maintenant les potes de dédicaces , je les vois ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede kilfou » 06/06/2013 10:34

Sauf que la dédicace avec la caisse en bois n'était pas à la Parenthèse. :roll:

En tous cas, t'es tellement agréable à lire ici que ça donne vraiment envie de te croiser IRL.

Allez, t'as l'air d'apprécier ce smiley, cadeau : :doigt: :doigt: :doigt:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 06/06/2013 19:50

Oui enfin le truc c'est qu'on se demande pourquoi tu embrayes sur la Parenthèse alors que ça n'avait rien à voir dans la discussion.
Pour ta déception, je ne la comprends pas, tu sais que tu es 18e donc tu arrives vers 17h ou 18h, tu n'attends pas plus que le 5e qui arrive à 15h.
C'est aussi à ça que servent les inscriptions : on ne poireaute pas des plombes pour rien.
En tout cas on n'a que des compliments sur ce nouveau système, les journées sont bcp plus sympa et bizarrement on ne retrouve plus de dédicaces sur ebay. Quant aux éventuels passe droit, je préfère ne pas répondre.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 06/06/2013 21:36

Inscrits ou pas, vosgiens ou mosellans, vous êtes tous invités à venir rencontrer samedi à la Parenthèse un type épatant : Michel Constant
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede nono54 » 06/06/2013 23:34

[/quote]Oui enfin le truc c'est qu'on se demande pourquoi tu embrayes sur la Parenthèse alors que ça n'avait rien à voir dans la discussion.[/quote]

mea culpa , c'est parce que tu es intervenu dans la polémique du vosgien que j'ai cru que j'étais en histoire a la parenthèse

[/quote]Pour ta déception, je ne la comprends pas, tu sais que tu es 18e donc tu arrives vers 17h ou 18h, tu n'attends pas plus que le 5e qui arrive à 15h.[/quote]

oui ,et bien je préfère être dans les premiers que dans les derniers a passer devant un dessinateur qui en a marre , fatigué , qui a chaud-froid,etc... et qui bâcle son dessin

[/quote]C'est aussi à ça que servent les inscriptions : on ne poireaute pas des plombes pour rien.[/quote]

il fallait le dire plutôt que tu ne voulais plus voir des queues de clients dans ta boutique et des petits enfants qui sont assis sur tes escaliers entrain de lire tes bd pendant les dédicaces... :D

[/quote]En tout cas on n'a que des compliments sur ce nouveau système, les journées sont bcp plus sympa et bizarrement on ne retrouve plus de dédicaces sur ebay. Quant aux éventuels passe droit, je préfère ne pas répondre.[/quote]

-les compliments c'est gratuits , alors vas-y
-toutes mes dédicaces faites chez toi sont dans ma biblio..Sur ebay il y en a toujours autant et elles ne viennent pas forcement de chez toi !!! [:bru:3]
-pour les passe-droits , pour faire court et pour ne pas trop polémiquer , je l'ai déjà vu + d'une fois lors de séances ...( un petit vieux qui était souvent fatigué et qui passait devant tout le monde , des chasseurs de dédicaces qui venaient de Lille et qui avaient un train a prendre, un type qui avait un TT qui n'a pas était tiré au sort ...)

Au fait , samedi , je suis a strasbourg...
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 07/06/2013 00:16

Je ne suis pas intervenu dans la polémique du vosgien, c'est toi qui es intervenu de maniere inexplicablement agressive dans un échange rigolo que j'avais avec lui.

Pour les passe-droit, et je me demande pourquoi je te réponds encore ...
Il n'y a jamais eu de tirage au sort à la Parenthèse, seulement au salon du livre pour Gibrat ou effectivement j'ai fait passer l'un de mes clients (qui est d'ailleurs membre du forum) avec son tirage de luxe, et vu comme il est adorable, je recommencerais sans hésiter. Sinon, je n'ai pas souvenir de chasseurs de dédicace lillois (les chasseurs de dédicaces, c'est toujours les autres hein) mais je ne peux me rappeler de tout.
Pour "le petit vieux qui étais fatigué et que je faisais passer devant", t'inquiète pas, son cancer à fini par l'avoir, il ne te grugera plus.
Finalement ce que tu me reproches me rassure plutôt sur ma gestion : essayer d'arranger les choses de manière humaine pour que tout le monde s'y retrouve, quitte à vexer les individus trop tatillons (pour rester poli), j'assume tout à fait, je le revendique même.
Bon salon à Starsbourg.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede nono54 » 07/06/2013 09:16

stephane_ a écrit:Je ne suis pas intervenu dans la polémique du vosgien, c'est toi qui es intervenu de maniere inexplicablement agressive dans un échange rigolo que j'avais avec lui.

Pour les passe-droit, et je me demande pourquoi je te réponds encore ...
Il n'y a jamais eu de tirage au sort à la Parenthèse, seulement au salon du livre pour Gibrat ou effectivement j'ai fait passer l'un de mes clients (qui est d'ailleurs membre du forum) avec son tirage de luxe, et vu comme il est adorable, je recommencerais sans hésiter. Sinon, je n'ai pas souvenir de chasseurs de dédicace lillois (les chasseurs de dédicaces, c'est toujours les autres hein) mais je ne peux me rappeler de tout.
Pour "le petit vieux qui étais fatigué et que je faisais passer devant", t'inquiète pas, son cancer à fini par l'avoir, il ne te grugera plus.
Finalement ce que tu me reproches me rassure plutôt sur ma gestion : essayer d'arranger les choses de manière humaine pour que tout le monde s'y retrouve, quitte à vexer les individus trop tatillons (pour rester poli), j'assume tout à fait, je le revendique même.
Bon salon à Starsbourg.


on parle bien des mêmes personnes , mais j'ai d'autres exemples en tête que je ne citerais pas ici, mais bon si tu n'appelles pas ça des passe-droits alors je ne sait comment cela s'appelle...
Avatar de l’utilisateur
nono54
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 13/01/2011
Localisation: chez moi
Age: 54 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 08/06/2013 08:11

Accueil de Michel et Béatrice Constant hier soir, ce sont vraiment des gens charmants. Lancement de l'expo de planches en même temps que la séance de dédicaces cet après midi... Si vous êtes dans le coin passez nous voir !

Michel travaille actuellement sur un Mauro Caldi inédit, toujours sur scenario de Lapiere, presque 20 ans après la parution du dernier volume.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede bullesdetroy » 10/06/2013 23:40

Exposition consacrée à Franck Bonnet à la médiathèque du Grand Troyes dans l'Aube :bravo:

Image


Du 8 juillet au 7 septembre. Médiathèque du Grand Troyes.

La Médiathèque du Grand Troyes et l’association Bulles de Troy vous proposent cet été une exposition originale consacrée au travail du dessinateur BD troyen Franck Bonnet.

La carrière de Franck Bonnet débute dans un fanzine troyen, grâce auquel il obtient en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur au festival international de la BD de Grenoble. Il collabore par la suite avec différents éditeurs, touche à des styles très divers, comme la bande dessinée historique ou l’héroïc-fantasy, et affirme un style réaliste et un goût prononcé pour les noirs.

A travers une cinquantaine d’originaux (planches, dessins, croquis), l’exposition propose une rétrospective de son travail. Du fanzine troyen « Kostar Kravat » aux séries « Attila … mon amour », « Vanity Benz », ou « T.N.O. », en passant par des aventures collectives ou plus personnelles, comme « Une folie très ordinaire », ou « Vell’a ».

Le cœur de l’exposition est consacrée à la série phare « Les Pirates de Barataria », dont le tome 6 vient de paraître aux éditions Glénat. Scénarisée par Marc Bourgne, cette grande saga corsaire, bénie par les vents du large et de l’aventure, vous invite à partager la passion de Franck Bonnet pour la mer et les navires du 18e siècle. A côté des maquettes qui l’ont accompagné dans son travail de recherche et de précision, vous pourrez découvrir les planches superbement encrées qui ont servi de support à la réalisation de la série.

Autour de l’exposition :

Atelier de bande-dessinée

Animé par Franck Bonnet, pour adultes et ados à partir de 12 ans.

Samedi 31 août, de 10h à 12h.

Sur inscription : 03 25 43 56 36.



Rencontre dédicace avec Franck Bonnet

Proposée par l’association Bulles de Troy.

Samedi 31 août, de 14h30 à 18h.


http://bullesdetroy.over-blog.com/
Dernière édition par bullesdetroy le 13/06/2013 19:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 30/09/2010
Age: 13 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 11/06/2013 07:06

Franck Bonnet qui sera en dédicace à la Parenthèse le 29 juin.
En attendant, Didier Poli viendra soutenir sa version d'Elric le nécromancien ce vendredi 14.

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede severine5 » 13/06/2013 15:56

Didier Poli qui sera à la librairie HISLER BD le samedi 15 juin entre 14h30 et 18h30, pour son beau Elric :

Image

J'ai l'impression de jouer à "Trois p'tits chats" :D .
severine5
Libraire
Libraire
 
Messages: 133
Inscription: 14/10/2007
Localisation: metz
Age: 46 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede stephane_ » 13/06/2013 20:49

... et c'est pas fini :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede severine5 » 05/07/2013 22:56

Oups, oublié de vous dire que Benoît FEROUMONT dédicace demain samedi 6 juillet sa série "Le Royaume" (Dupuis) à la librairie HISLER BD. Ce sera de 14h30 à 19h30, viendez.

Image
severine5
Libraire
Libraire
 
Messages: 133
Inscription: 14/10/2007
Localisation: metz
Age: 46 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede The Maze Echo » 06/07/2013 09:11

Bon anniversaire, Séverine !
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede severine5 » 06/07/2013 09:47

Merci euhhhh ... Maze :D !
severine5
Libraire
Libraire
 
Messages: 133
Inscription: 14/10/2007
Localisation: metz
Age: 46 ans

Re: Rencontres dans le NORD EST

Messagede bullesdetroy » 27/08/2013 22:38

Exposition consacrée à Franck Bonnet à la médiathèque du Grand Troyes dans l'Aube :bravo:

Image


Du 8 juillet au 7 septembre. Médiathèque du Grand Troyes.

La Médiathèque du Grand Troyes et l’association Bulles de Troy vous proposent cet été une exposition originale consacrée au travail du dessinateur BD troyen Franck Bonnet.

La carrière de Franck Bonnet débute dans un fanzine troyen, grâce auquel il obtient en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur au festival international de la BD de Grenoble. Il collabore par la suite avec différents éditeurs, touche à des styles très divers, comme la bande dessinée historique ou l’héroïc-fantasy, et affirme un style réaliste et un goût prononcé pour les noirs.

A travers une cinquantaine d’originaux (planches, dessins, croquis), l’exposition propose une rétrospective de son travail. Du fanzine troyen « Kostar Kravat » aux séries « Attila … mon amour », « Vanity Benz », ou « T.N.O. », en passant par des aventures collectives ou plus personnelles, comme « Une folie très ordinaire », ou « Vell’a ».

Le cœur de l’exposition est consacrée à la série phare « Les Pirates de Barataria », dont le tome 6 vient de paraître aux éditions Glénat. Scénarisée par Marc Bourgne, cette grande saga corsaire, bénie par les vents du large et de l’aventure, vous invite à partager la passion de Franck Bonnet pour la mer et les navires du 18e siècle. A côté des maquettes qui l’ont accompagné dans son travail de recherche et de précision, vous pourrez découvrir les planches superbement encrées qui ont servi de support à la réalisation de la série.

Autour de l’exposition :

Atelier de bande-dessinée

Animé par Franck Bonnet, pour adultes et ados à partir de 12 ans.

Samedi 31 août, de 10h à 12h.

Sur inscription : 03 25 43 56 36.



Rencontre dédicace avec Franck Bonnet

Proposée par l’association Bulles de Troy.

Samedi 31 août, de 14h30 à 18h.


http://bullesdetroy.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
bullesdetroy
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 30/09/2010
Age: 13 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Festivals, rencontres et expos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités