Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rémission : Nouvelle série (scénario Swolfs) chez Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede mathhatt » 13/12/2007 13:24

Rémission

[img]http://soleilprod.com/images/series/coverts/RemissionT1_s_BIG_s__2.jpg[/img]

* Scénariste : SWOLFS
* Déssinateur : COSSU
* Coloriste : PAITREAU

Résumé : Témoin forcé des déchirements et déchéances dont le spectacle détruit trop tôt les rêves de l'enfance et les certitudes, Angie, à son tour, dérive...
...Père, toi l'éternel absent, me donneras-tu la force d'échapper à l'appel des eaux profondes...
...Dans ce chalet de vacances, délaissé depuis douze ans, tout au nord de la Californie, obtiendra-t-elle les réponses susceptibles de donner un sens nouveau à son existence ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 13/12/2007 13:47

Swolfs c'est en général du tout bon en ce qui me concerne mais là j'avoue ne pas trop accrocher tant pour le dessin que pour l'histoire.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede da_klan » 13/12/2007 21:13

Idem pour moi, j'étais trop content d'un nouveau Swolfs, mais là, au vu de la couverture et du résumé, ça me botte moins.

Enfin, le résumé est assez vague quand même, on ne voit pas vraiment le genre de la bd, et ca pourra peut-être une bonne surprise.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 13/12/2007 21:43

Je ne vais pas être très inovateur mais je pense comme vous deux et c'est surtout le dessin qui me rebute mais comme c'est du Swolfs, je le regarderai de toute façon.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 16/12/2007 14:05

J'attends donc ton avis Nike car tu vas craquer...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 16/12/2007 21:33

J'attends donc ton avis Nike car tu vas craquer...

Je n'en sais trop rien, les dessins, à force de les voir ne me donnent pas envie et en plus, c'est un one-shot, produit pour lequel je ne suis pas trop preneur en général même si certains sont biens, je les trouve trop courts.....Donc, je pense qu'au final mon choix sera négatif.... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 17/12/2007 10:33

Je n'en sais trop rien, les dessins, à force de les voir ne me donnent pas envie et en plus, c'est un one-shot, produit pour lequel je ne suis pas trop preneur en général même si certains sont biens, je les trouve trop courts.....Donc, je pense qu'au final mon choix sera négatif.... :confused:

+ 1 ! Cela fait partie des bonnes résolutions pour l'année à venir, craquer moins facilement. Cela ne sera pas évident du tout...
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 17/12/2007 14:59

tin c'est quoi ce pitch on dirait un mauvais film d'horreur asiat ou pire un film francais
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sheshpanck » 17/12/2007 19:21

Le pitch est a chier mais j'aime le dessin en couv', a lire pour que je me fasse une idée exacte
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede blougou » 23/01/2008 23:18

ouais non

j'aime bien les dessins, mais l'histoire franchement, j'en vois absolument pas l'interet.
je sais pas si c'est swolfs qui avait besoin d'exorciser ses peurs de jeune femme qu'il ne fut jamais, mais c'est totalement ininteressant.

a reserver aux fans de Paulo Coehlo
blougou
Libraire
Libraire

Messagede magic_fred » 24/01/2008 08:18

L'avis de blougou me conforte dans mon idée de base.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 24/01/2008 10:35

ouais non

j'aime bien les dessins, mais l'histoire franchement, j'en vois absolument pas l'interet.
je sais pas si c'est swolfs qui avait besoin d'exorciser ses peurs de jeune femme qu'il ne fut jamais, mais c'est totalement ininteressant.

P'tain, j'avais envie de l'acheter et là, bang. L'blougou, il descend grave la BD...

Vais y réfléchir avant d'acheter, tiens :mrgreen:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 24/01/2008 10:41

P'tain, j'avais envie de l'acheter et là, bang. L'blougou, il descend grave la BD...

Vais y réfléchir avant d'acheter, tiens :mrgreen:

Si la BD est un échec total, ce sera de la faute de blougou ! :mrgreen: :fant2: :siffle: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede blougou » 24/01/2008 11:15

oui oh, ce serait pas forcement un mal que ce soit un echec total

cela dit, sans vouloir en rajouter une couche et parceque j'ai oublié d'en parler, mais j'ai jamais compris cette manie de rajouter des expressions anglaises au milieu du texte francais sous pretexte que ca se passe aux US
surtout quand en plus ils font des fautes dans lesdites expressions, comme c'est le cas ici (for god sake au lieu de god's sake)
blougou
Libraire
Libraire

Messagede PascalB » 24/01/2008 11:47

ou pire un film francais

'tain les mecs, arrêtez avec vos idées préconcues, vous ne pouvez pas critiquer un album sans balancer n'importe quoi comme arguments :question:

On s'en fout que pour vous le cinéma s'arrête à Stallone et la littérature à Tolkien, chancun ses goûts, contentez-vous de donner votre idée de l'album et quelques arguments étayés et c'est bon :roll:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede blougou » 24/01/2008 12:06

tu seras gentil de me laisser argumenter comme je l'entends, merci
blougou
Libraire
Libraire

Messagede PascalB » 24/01/2008 12:57

tu seras gentil de me laisser argumenter comme je l'entends, merci
Bien sûr, c'est un forum de discussion, libre a toi de rester sur tes acquis et de continuer à poster sans intérêt :mrgreen:

Moi, tout ce que je constate, c'est que je viens ici pour savoir si l'album est bien, et tout ce que je vois c'est qu'en enlevant déjà tous les posts des mecs qui n'ont pas lu l'album mais qui donne quand même déjà leur avis, il ne me reste que quelques avis tièdes sans réel argument ou alors avec les arguments de monsieur-tout-le-monde au lieu de ceux d'un vrai lecteur de BD :roll:

Tu as un rang de libraire, on est en droit d'attendre mieux de toi mais encore une fois, tu fais comme tu veux :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede blougou » 24/01/2008 13:38

tu m'excuseras de pas vouloir ecrire 20 pages sur un album qui n'en vaut pas la peine

et j'etais serieux, ca plaira vraiment aux amateurs de paolo coehlo et autres niaiseries pseudo philosophiques introspectives

je vois bien que tu places la barre tres haut pour le "vrai lecteur de Bd", mais il est aussi monsieur tout le monde, figure toi, et c'est le genre d'argument qui lui parle, meme si je reconnais que je fais des racourcis car figure toi que je lis 5 albums par jours et que j'ai pas que ca a faire d'en ecrire des tartines

mon role en tant que libraire c'est de definir, selon mes gouts et ceux des lecteurs, ce qui est ou non une bonne Bd. apres, le fait de decevoir ou non tous les espoirs placés en moi, je te cache pas que je m'en tamponne royalement
blougou
Libraire
Libraire

Messagede PascalB » 24/01/2008 14:06

tu m'excuseras de pas vouloir ecrire 20 pages sur un album qui n'en vaut pas la peine

et j'etais serieux, ca plaira vraiment aux amateurs de paolo coehlo et autres niaiseries pseudo philosophiques introspectives

je vois bien que tu places la barre tres haut pour le "vrai lecteur de Bd", mais il est aussi monsieur tout le monde, figure toi, et c'est le genre d'argument qui lui parle, meme si je reconnais que je fais des racourcis car figure toi que je lis 5 albums par jours et que j'ai pas que ca a faire d'en ecrire des tartines

mon role en tant que libraire c'est de definir, selon mes gouts et ceux des lecteurs, ce qui est ou non une bonne Bd. apres, le fait de decevoir ou non tous les espoirs placés en moi, je te cache pas que je m'en tamponne royalement
OK, j'attendrais un vrai avis avisé, plus argumenté et surtout moins volontairement orienté pour me faire une idée :roll:

Par contre, sache que si un album t'emmerde ou ne t'a pas plus et surtout si ton temps est aussi précieux que ça, tu n'es pas obligé d'écrire dessus, tu peux aussi carrément l'ignorer comme j'ignorerai désormais ta prose, ce qui reste encore la meilleure forme de mépris :mrgreen:

Merci, suivant :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede blougou » 24/01/2008 14:09

faudrait savoir, je croyais que tu voulais des avis dessus?
ou alors tu ne veux que des avis positifs?

tu risques d'attendre longtemps

allez, salut
blougou
Libraire
Libraire

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle