Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Remettre en question L'Art Invisible de Scott Mccloud

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Remettre en question L'Art Invisible de Scott Mccloud

Messagede Riusma » 02/02/2022 22:36

Message précédent :
Merci ^^ oui, c'est un livre qui a majoritairement laissé une très bonne impression, Scott Mccloud est très doué pour convaincre. Même aujourd'hui, je pense que ses livres (enfin, surtout le premier) restent encore la grande référence pour beaucoup.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Remettre en question L'Art Invisible de Scott Mccloud

Messagede ubr84 » 22/02/2022 10:53

Hello, je suis étonné du peu de retours que tu as par ici (j'imagine que tu as des retours plus nombreux quand tu postes des vidéos sur les sujets dédiés aux séries que tu traites).

J'ai regardé quelques unes de tes vidéos, c'est vraiment super.

Merci pour la dernière sur McCloud, c'est bien d'apporter une vision critique sur une vision critique :ok:
Et j'ai vu celle que tu as faite sur les schtroumpfs que j'ai trouvé très pertinente, et parfaitement illustrée, avec des flèches et tout comme on aime :P

Pour McCloud je pense qu'il est dans le vrai sur pleins de trucs, mais comme tu le dis c'est sa vision. Il a donc raison dans sa vision de la BD. A mon sens c'est son projet qui est absurde, définir un absolu de la BD est peut être impossible. C'est beaucoup plus intéressant et pertinent d'étudier une œuvre, un auteur que de poser des absolus théoriques. Et c'est ce que tu fais toi dans tes vidéos :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9527
Inscription: 28/03/2014

Re: Remettre en question L'Art Invisible de Scott Mccloud

Messagede silverfab » 22/02/2022 11:59

ubr84 a écrit:Hello, je suis étonné du peu de retours que tu as par ici :


Bah sur les 2 il n'a répondu à qu'un et fait essentiellement de l'auto-promo "sauvage" (on en a connu d'autres :D ), je dirais que c'est pas forcément trop apprécié sur le forum (fut un temps, à l'époque de mon cher et regretté Jetjet... :-D ...non ne resassons pas ce genre de souvenirs ).

Ou alors c'est que ça intéresse pas les membres du forum?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Remettre en question L'Art Invisible de Scott Mccloud

Messagede Riusma » 11/03/2022 23:42

Merci beaucoup de ton retour, urb84!

silverfab a écrit:
ubr84 a écrit:Hello, je suis étonné du peu de retours que tu as par ici :


Bah sur les 2 il n'a répondu à qu'un et fait essentiellement de l'auto-promo "sauvage" (on en a connu d'autres :D ), je dirais que c'est pas forcément trop apprécié sur le forum (fut un temps, à l'époque de mon cher et regretté Jetjet... :-D ...non ne resassons pas ce genre de souvenirs ).

Ou alors c'est que ça intéresse pas les membres du forum?


J'ai répondu à tous les messages, où alors j'ai pas compris ce que tu me dis.

Et j'ai été un peu actif sur le forum avant (d'où mon nombre de messages), mais plus maintenant, c'est vrai. Je pense quand même que ça reste intéressant de promouvoir l'étude de la BD ici à mon échelle.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités