Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Relation CLIENT- maison d’édition

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede Bdentiste » 31/05/2020 06:24

Bonjour à tous
Petit coup de gueule matinal
Cela fait plus de six mois que j’essaie de joindre la maison Glénat (pour ne pas la citer mais Dargaud ne fait pas mieux) par mail via leur formulaire de contact sur leur site internet.
Aucune réponse à ce jour
Deux options :
-J’ai un problème de messagerie
- absence totale de Reconnaissance des CLIENTS.
Je penche hélas pour la deuxième solution et commence à me détourner des parutions de cette maison
Avez vous déjà eu réponse de mail que vous leur aviez Envoyé ou y a t’il une absence totale de considération pour les vaches à lait qui les font vivre?
Un amateur de bd qui s’énerve tout seul?
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 20/09/2019

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede Franck750 » 31/05/2020 07:32

Je les ai contacté plusieurs fois par le passé, aucun réponse. Glénat, Dargaud, Dupuis, Le Lombard et consort, ils ne répondent JAMAIS. Ils n'ont besoin de nous que pour acheter leurs livres, c'est tout, c'est à se demander pourquoi ils mettent des formulaires de contact sur leurs sites...
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede Cooltrane » 31/05/2020 09:08

avez-vous essayer de leur téléphoner?? :?

Vous savez, utiliser votre dumbphone pour la seule vraie raison que ce truc doit exister?? :diable:

Je suis parfois surpris par un contre-exemple, mais en général je n'espère franchement pas grand chose d'un courriel envoyé à info@xyz.com à moins de le suivre d'un coup de téléphone.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22352
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede The Maze Echo » 31/05/2020 09:20

Je n'ai contacté Glénat qu'une seule fois, via leur formulaire de contact, il y a près de 20 ans, lorsque le 1er coffret du Triangle Secret était paru, avec un HS introuvable. J'avais indiqué que je trouvais dommage qu'il n'était pas possible de se procurer le coffret avec juste le HS, pour ceux qui avaient déjà les tomes de la série. J'ai reçu une réponse 2 jours plus tard, m'expliquant que ce HS était une initiative d'un libraire et que Glénat avait récupéré les invendus pour la constitution du coffret, et me demandant mon adresse. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un colis avec le HS dedans en cadeau (pas le coffret, malheureusement). Mais j'ai trouvé que c'était quand même sympa de la part de Glénat.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4097
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede Nirm » 31/05/2020 10:04

Passez par les Facebook, Twitter et compagnie en les interpellant.
Là, comme leur image est en jeu ils se bougent souvent.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23850
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede Franck750 » 31/05/2020 10:04

The Maze Echo a écrit:Je n'ai contacté Glénat qu'une seule fois, via leur formulaire de contact, il y a près de 20 ans, lorsque le 1er coffret du Triangle Secret était paru, avec un HS introuvable. J'avais indiqué que je trouvais dommage qu'il n'était pas possible de se procurer le coffret avec juste le HS, pour ceux qui avaient déjà les tomes de la série. J'ai reçu une réponse 2 jours plus tard, m'expliquant que ce HS était une initiative d'un libraire et que Glénat avait récupéré les invendus pour la constitution du coffret, et me demandant mon adresse. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un colis avec le HS dedans en cadeau (pas le coffret, malheureusement). Mais j'ai trouvé que c'était quand même sympa de la part de Glénat.


Quelle chance ! Je suppose qu'il faut avoir la chance d'être lue par la bonne personne. Certains sont sûrement plus sympas que d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede PapyTheti » 31/05/2020 11:01

Pas de réponse de Dargaud, Dupuis et Glénat les fois où je les ai contactés. Le Lombard a répondu, par contre, ainsi que les petits éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
PapyTheti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 16/04/2020
Age: 64 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede Bdentiste » 31/05/2020 12:04

Les sujets de mes mails n’étant pas « absolument fondamentaux » je n’ai pas relancé par tel mais un petit peu de considération pour les clients que nous sommes ne ferait pas de mal
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 20/09/2019

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede silverfab » 31/05/2020 12:21

Et le sujet en question c'était quoi sinon?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12572
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede papyjulio » 31/05/2020 19:11

Moi j'ai essayé plusieurs fois de les contacter pour savoir si ils comptaient éditer le 4ème tome conclusif de Drifter sans aucune réponse. J'ai fini par l'acheter en V.O. ... Depuis si j'hésite entre une bd Glénat ou d'une autre maison d'édition mon choix se trouve facilité.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1269
Inscription: 21/01/2009

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede rennois » 31/05/2020 19:24

Il y en a qui sont très forts pour dire : "p'tain, cette bd m'intéresse fortement, faut que je l'ai !" Puis : "merde, c'est dargaud, j'ai une dette avec eux, j'achète pas " [:bru:3]

Plus prosaïquement, comme dit plus avant, leurs formulaires de contact, à tous ces gros éditeurs, ne servent à rien, c'est un fait admis.

Il me semble que le plus simple est de passer par son dealer, à condition d'avoir des relations suivis avec son magasin, et qui est visité par un commercial terrain. ça me semble le seul moyen actuellement d'avoir une "redescente" de demande...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 54 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede Bdentiste » 31/05/2020 20:07

Les sujets concernaient
-Savoir s’il n’avait pas en stock des coffrets vides qui auraient pu accueillir les collections que j’ai acheté tome par tome
-une demande d’info sur une réedition éventuelle de cœur brûlé
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 20/09/2019

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede papyjulio » 31/05/2020 21:27

rennois a écrit:Il y en a qui sont très forts pour dire : "p'tain, cette bd m'intéresse fortement, faut que je l'ai !" Puis : "merde, c'est dargaud, j'ai une dette avec eux, j'achète pas " [:bru:3]

Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Si une BD m’intéresse fortement je l'achète... Par contre si j'hésite alors le fait que ce soit Glénat aide à me décider. Surtout que cette maison d'édition est la spécialiste des séries inachevées...
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1269
Inscription: 21/01/2009

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede silverfab » 01/06/2020 20:51

Bdentiste a écrit:Les sujets concernaient
-Savoir s’il n’avait pas en stock des coffrets vides qui auraient pu accueillir les collections que j’ai acheté tome par tome
-une demande d’info sur une réedition éventuelle de cœur brûlé


Malheureusement, je comprends que tu n'aies pas eu de réponse. :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12572
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede pol » 01/06/2020 22:10

silverfab a écrit:
Bdentiste a écrit:Les sujets concernaient
-Savoir s’il n’avait pas en stock des coffrets vides qui auraient pu accueillir les collections que j’ai acheté tome par tome
-une demande d’info sur une réedition éventuelle de cœur brûlé

Malheureusement, je comprends que tu n'aies pas eu de réponse. :?


Hello !
pour être un spécialiste des réponses, quand on nous en pose, sur le formulaire de contact du site Paquet, je vais répondre pour eux.
- des coffrets vides ? ben déjà, vérifier si ils en font, pour quelle série. et si oui, pas d'illusion, l'éditeur ne gère pas l'entrepôt avec les stocks, c'est chez le distributeur. et le distributeur, il ne garde pas ce qui ne sert à rien (coffret vide = 0). donc, on va dire que la réponse aurait du être - Bonjour, et merci de votre intérêt pour nos publications. Nous sommes désolés, mais les coffrets invendus ne sont pas conservés vides chez notre distributeur. essayer de voir par votre libraire, le réseau Canal BD par exemple. Bien amicalement.
- Coeur brûlé - cette série est terminée depuis 2000, et a connu un seul volume d'intégrale (petit format de mémoire), sans suite... je te laisse te faire une idée - voici la réponse que je propose - Bonjour, et merci de votre intérêt pour nos publications. Il n'est pas prévu actuellement d'intégrale pour cette série que nous aimons beaucoup. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter afin d'être alerté si notre service éditorial programmait à nouveau cette intégrale. Bien amicalement.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1898
Inscription: 24/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede nerghal » 02/06/2020 13:41

Pareil pour Urban Comics. Je voulais acheter directement sur leur site internet en debut de crise corona, j'ai contacté une fois, j'ai relancé plus tard, on m'a repondu qu on "reviendrait vers moi" et puis plus rien.
Je rappelle que je voulais ACHETER. Donc comme dirait l'autre, a croire qu'ils n'ont pas besoin d'argent, et encore moins en temps de crise apparemment.
Mais bon, ce sont des editeurs, pas des libraires ou auteurs. Ils s'en foutent des clients. Les BD sur lesquels je lorgne finalement je le acheterai un jour et autre part. Et la part du prix reversée pour UC restera la meme, donc ils s'en fichent et ils auront quand meme mon argent, au final.
nerghal
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 03/01/2014

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede silverfab » 02/06/2020 14:13

pol a écrit:
silverfab a écrit:
Bdentiste a écrit:Les sujets concernaient
-Savoir s’il n’avait pas en stock des coffrets vides qui auraient pu accueillir les collections que j’ai acheté tome par tome
-une demande d’info sur une réedition éventuelle de cœur brûlé

Malheureusement, je comprends que tu n'aies pas eu de réponse. :?


Hello !
pour être un spécialiste des réponses, quand on nous en pose, sur le formulaire de contact du site Paquet...


Paquet: l'éditeur proche de ses lecteurs! ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12572
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede pol » 02/06/2020 14:31

silverfab a écrit:
pol a écrit:
silverfab a écrit:
Bdentiste a écrit:Les sujets concernaient
-Savoir s’il n’avait pas en stock des coffrets vides qui auraient pu accueillir les collections que j’ai acheté tome par tome
-une demande d’info sur une réedition éventuelle de cœur brûlé

Malheureusement, je comprends que tu n'aies pas eu de réponse. :?


Hello !
pour être un spécialiste des réponses, quand on nous en pose, sur le formulaire de contact du site Paquet...

Paquet: l'éditeur proche de ses lecteurs! ;)


Ce n'est pas toujours simple d'être disponible, mais la moindre des choses c'est d'essayer de renseigner les gens (des clients, quel que soit le mode de lecture ou d'achat), dans la mesure où les questions sont précises.
Et parfois... souvent, l'échange est gratifiant, et instructif.
:-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1898
Inscription: 24/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede onehmouninehl » 02/06/2020 14:44

Pour ma part, à par chez Glénat (une réponse sur deux questions) & Panini comics ( :siffle: ), j'ai toujours eu des réponses d'éditeurs quand j'ai posé des questions sur leur site (c'est arrivé chez Akiléos, Delirium, Warum, Huber, Paquet - à propos d'Usagi Yojimbo, et Dupuis - sur leur facebook)...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7116
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede Karzak » 02/06/2020 15:11

silverfab a écrit:
pol a écrit:
silverfab a écrit:
Bdentiste a écrit:Les sujets concernaient
-Savoir s’il n’avait pas en stock des coffrets vides qui auraient pu accueillir les collections que j’ai acheté tome par tome
-une demande d’info sur une réedition éventuelle de cœur brûlé

Malheureusement, je comprends que tu n'aies pas eu de réponse. :?


Hello !
pour être un spécialiste des réponses, quand on nous en pose, sur le formulaire de contact du site Paquet...


Paquet: l'éditeur proche de ses lecteurs! ;)


Rien que pour recevoir une réponse gentille comme ça, ça done envie d'aller sur le formulaire de contact de paquet pour poser une question :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9270
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité