Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Relation CLIENT- maison d’édition

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede Karzak » 02/06/2020 15:11

Message précédent :
silverfab a écrit:
pol a écrit:
silverfab a écrit:
Bdentiste a écrit:Les sujets concernaient
-Savoir s’il n’avait pas en stock des coffrets vides qui auraient pu accueillir les collections que j’ai acheté tome par tome
-une demande d’info sur une réedition éventuelle de cœur brûlé

Malheureusement, je comprends que tu n'aies pas eu de réponse. :?


Hello !
pour être un spécialiste des réponses, quand on nous en pose, sur le formulaire de contact du site Paquet...


Paquet: l'éditeur proche de ses lecteurs! ;)


Rien que pour recevoir une réponse gentille comme ça, ça done envie d'aller sur le formulaire de contact de paquet pour poser une question :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9343
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede xof 24 » 02/06/2020 15:21

Je pense surtout que lorsque tu tapes à la porte de grande maison , il faut te dire que tu n'es pas le seul, et que si cette maison n'a pas de stagiaire a affecter a cette charge, c'est une porte qui donnera sur un bureau vide.
On est loin des années fastes où un éditeur avait des directeurs de collections à foison avec pour chacun d'entre eux un(e) des sécrétaire(s)...

Là force d'un petit éditeur c'est d'être petit et que chaque client potentiel est a choyé.
Pour un gros éditeur , le plus important c'est la promo via son site , ses pages par ci par là...
Je doute qu'il y ait des "forums" sur ces sites, comme c'était le cas au début...

Bref il ne faut pas se mettre martel en tête, et plutôt venir discuter sur un forum comme BDgest où il y aura des membres pour te dire qu'il faut savoir soit être patient, soit être résigné ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36015
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede corbulon » 02/06/2020 18:02

Après le site de vente en ligne de Dargaud était assez surréaliste il y a deux ans. Comme mon libraire n’arrivait pas à se procurer l’édition noir blanc de Gus, j’étais passé par leur site. Je passe la commande, je clique confirmer et pouf je me retrouve devant la page affichant un panier d’achat vide. Donc aucune confirmation sur le site ou via mail que ma commande a été pris en compte et que mon paiement a été accepté. Deux semaines plus tard, une agence de livraison m’apprend que ma commande a été envoyé. Je l’ai bien reçu, mais franchement leur système n’était pas au point à l’époque, ça vous dissuade quand même pas mal de recommencer.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9150
Inscription: 05/12/2004

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede Bdentiste » 02/06/2020 20:49

Pour répondre à pol
Les deux exemples de réponses que tu donnes sont exactement celles dont je me serais satisfait
Mais au lieu de ça l’absence de retour me donne l’impression qu’on se moque du monde
Donc dorénavant je poserai mes question chez paquet même pour les sujets concernant les autres maisons d’edition :D
Vive GUNG HO
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 20/09/2019

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede xof 24 » 02/06/2020 21:04

Bdentiste a écrit:Pour répondre à pol
Les deux exemples de réponses que tu donnes sont exactement celles dont je me serais satisfait
Mais au lieu de ça l’absence de retour me donne l’impression qu’on se moque du monde
Donc dorénavant je poserai mes question chez paquet même pour les sujets concernant les autres maisons d’edition :D
Vive GUNG HO


Je me répète...mais si tu as des questions, il vaux mieux que tu viennes ici.
Bon, ok parfois on répond à côté de la plaque, mais tu auras une réponse :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 36015
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Relation CLIENT- maison d’édition

Messagede kobaia » 05/06/2020 18:56

J’ai contacté une fois Kana (un tome de Hunter x Hunter est foireux, 2 ou 3 chapitres sont en double et il manque donc des chapitres) histoire de savoir s’ils étaient au courant et si le problème avait été réglé. Pas eu de réponse.

Je continue d’acheter des manga chez Kana.
Je ne vais pas leur en vouloir pour si peu.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5039
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités