Je me demandais donc s'il y avait quelque chose de spécifique à savoir à ce sujet là.
Ce que j'ai rajouté et qui ne semble pas avoir été refusé dans la BEL:
- H2 tome 3 (manga)
- L'Enfant aux 3 yeux tome 8 (manga)
- Ludwig B (manga)
- Shonen Collection 28 à 30 - mais les couvertures ne sont hélas pas passées (prépublication manga)
- Dingo et Moi (BD Walt Disney très gros format)
Ce qui a été refusé:
- Lanfeust Mag Recueil 1 et 11 (or je ne comprends pas, étant donné que les recueils Spirou, eux, sont acceptés, collection que je fais aussi d'ailleurs

- Albums en prépublication: je n'avais mis pour l'instant que ceux du lanfeust album 1 complet. La raison pour laquelle je les avais mis est qu'une version prépubliée, outre le fait qu'elle sorte avant la version reliée et soit donc en réalité la première EO d'un album (alors que la version album EO n'est finalement que la 2nde édition d'un titre pour les retardataires avec une jolie reliure en plus) n'est pas toujours identique à la version prépubliée, une case qui change, un dialogue qui diffère, des couleurs changées, des croquis exclusifs... Voir même parfois la version reliée en album ne sortira jamais. (Exemple Arkel Tome 4: Estelle prépubliée dans l'album Spirou n°187, et qui n'est jamais sorti en album suite à la faillite de l'éditeur, le grand public ne connaît donc que 3 albums dont le 1er en 2 éditions différentes - même le titre diffère ce qui est assez rare - alors que 4 albums ont en fait été réalisés.)
Donc pour moi une prépublication si elle a été complète se doit d'être indiqué sur le site. Après, il s'agit peut-être d'une erreur d'appréciation de ma part, mais dans ce cas, la base de données ne sera jamais complète, un certain nombre d'album n'ayant jamais été reliés pour diverses raisons, et pas simplement parce qu'ils étaient mauvais. Mais bon après, que le détail des prépublications ne soit pas indiqué, je peux le comprendre aussi même si je considère ça comme une erreur.
Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien savoir s'il y a quelque chose de spécifique à ce sujet que je devrais savoir.
Ce que je prévois d'envoyer en plus:
- Recueil Kameha 1 à 16 (prépublication de Manga édité par Glenat)
- Divers Artbook, mais à ce sujet j'ai besoin d'un détail: certains ne sont pas français mais s'agissant d'Art-book, cela n'est pas réellement très important me semble-t-il. Mais j'aimerai tout de même savoir sir je les mets tous ou seulement ceux édité officiellement en France, même si une illustration n'a aucun besoin de traduction...
- Les Aventures de Bernard Prudence: Tea for two (Glénat)
- L'été des BD (bd promo Shell): 2 - Achille Talon fait son ménage.
- Ré-envoyer les recueils Lanfeust 1 et 11.