Ah oui effectivement pour les 2 albums.
Bernard prudence je l'avais cherché dans les A puisque le titre de la série est "les aventures de bernard prudence" alors qu'en fait il était dans les B.
Pour Talon, je l'avais raté, zut
Mais sinon pour les recueils d'invendus, oui c'est vrai, à la base ce sont des magazines. Mais pour beaucoup ce sont aussi des objets BDs de collection. Je ne parle pas de mettre chaque magazine mais chaque recueil.
Après en revanche ce qui est anormal, c'est que les recueil Lanfeust soit refusé alors qu'il y a les shonen (qui objectivement sont assez merdiques même si je les ai), les spirou (ok, c'est une référence, pas de problèmes pour ça, ça me semble normal). Pour moi, à partir du moment où ils sont réunis en recueil et donc en album, ce ne sont plus des magazines. D'ailleurs, quand on va dans les librairies spécialisées ou même les grandes surfaces types Virgin, on aura la reliure avec les BDs, Ca en devient une. alors que le magazine ou le journal seul, lui ne sera présent que s'ils ont aussi un rayon Presse. Ca n'est pas le même statut. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, un journal spirou à un numéro ISSN mais pas ISBN, seul le recueil en a un, marquant bien la différence de statut (ou s'il y en a un, je ne l'ai jamais vu). Ca n'est plus un journal. Par ailleurs, en magazine ou en journal, ça n'est pas intéréssant: couverture insignifiante, page facilement cornée, difficile à stocker. Alors qu'en reliure, c'est beau, c'est propre, c'est solide.
Quoi qu'il en soit, mon problème est toujours là: si je remets les 2 recueils Lanfeust, s'ils sont re-supprimés derrière, ça ne sert pas à grand chose. Idem avec les 16 reliures Kameha, je ne sais pas si je dois les mettre ou pas (Intégrale de la collection).
Enfin bon, c'est vous qui voyez, malheureusement, je suis incapable de dire s'il y a des différences entre certains albums au niveau de la prépublication et de la publication, car je n'en ai pas tant que ça présent sous les 2 formes à la fois. Je connais quelques cas quand même, comme le cas d'Arkel tome 4 qui n'est jamais sorti parce que justement j'avais cherché à me lancer dans la collection donc en fouillant j'avais appris cela, Rose Hip Rose tome 1 et 2 pré-pblié dans Shonen Collection 10 à 15 qui ne sortira jamais en reliure car la série avait été arrêtée au Japon car elle n'avait pas réussi à prendre, et par conséquent il n'était pas intéréssant pour Pika de sortir les 2 volumes d'une série morte-née car elle ne se serait pas vendue, alors car l'inverse en prépublication, c'était très enrichissant. Et lorsqu'on regarde bien, il y a finalement pas mal d'exemples comme ça, de petits bijoux inachevés ou modifiés pour d'avantage plaire à l'électorat de base, et c'est vraiment dommage de passer à côté de ça.
Donc personnellement, je suis très très friand de prépublication. Plus l'avantage énorme qu'une reliure est beaucoup moins cher que la même quantité d'albums achetés séparément. Je prends l'album Lanfeust 1, ça fait tout de même 5 albums soleil complet + 6 albums incomplets finissant dans la reliure 2. Je trouve vraiment dommage de manquer ça malgré tout.
Sinon j'ai rajouté aussi, j'avais oublié de le dire:
- Saraï 5 et 6.
Je compte rajouter aussi en plus de ce que j'avais indiqué:
- coffret 3 Sanctuary: Tomes 7 à 9
- coffret Litteul Kevin "Made in Coyotte": Volumes 1 à 4
- coffret Ayako Intégrale: Tomes 1 à 3
- Artbook Neon Genesis Evangelion: Der Mond (Glenat)
- Welcome to Paradise (Yui Tokeshi, auteur de Kirara, It, Kagome, import japonais)
- The World (Akira Toriyama, auteur de Dragonball, Dr Slump..., Import japonais)
- Aien Kien (Yuzo Takada artwork, auteur de 3X3 eyes, import japonais, bonus: histoire 3x3 eyes "l'anniversaire de Yakumo")
- Futabasha (Yuzo Takada illustrated book, import japonais)
Et enfin, 3 artbook d'illustrateurs:
- John Howe - Artbook (très grand illustrateur de la fantasy, il a illustré le seigneur des anneaux et ses illustrations ont été reprises pour les films, elles sont aussi souvent utilisées comme couverture pour les plus grands romans de la fantasy, exemple "l'assassin royal" de Robin Hobb) (Nesti Veqnen Editions)
- Secrets de Luis Royo (Soleil)
- L'ange écarlate de J.Y. Kervevan (Soleil)
Divers:
- Catalogue Söleil 2003 (catalogue interne des produits Soleil avec previews)