Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Référendum Natacha

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Référendum Natacha

J'ai beaucoup aimé entre 1970 et 1990 mais me désintéresse depuis lors.
11
22%
Je ne connais pas.
8
16%
Je connais mais cela ne m'intéresse pas.
15
31%
Je suis fidèle depuis les débuts de la série.
14
29%
J'aime depuis peu.
1
2%
 
Nombre total de votes : 49

Référendum Natacha

Messagede eBry » 25/05/2003 13:45

Natacha, de Walthéry, fut une série phare du journal de Spirou, dans les années 1970 et 1980.

Qu'en est-il maintenant ?

Pour les collectionneurs, la série se fait rare et les cotes des sérigraphies et ex-libris de Walthéry semblent en chute libre. Un petit tour par eBay, par exemple, montre qu'il n'y a quasi pas de demande pour Walthéry par rapport à des nouveaux auteurs comme Buchet...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Référendum Natacha

Messagede foogy » 25/05/2003 14:07

je connais la série depuis pas mal d'années, mais walthery a du mal a se renouveller et a sortir du côtée pin-up de son personnage fétiche...et puis il y a du beau linge sur ce creneau, a commencer par dany et ses gags sucrés...peut être que s'il rejoignait l'équipe de jocker, il pourrait redonner un autre souffle a sa carriere.... ;)

avis perso bien sur... ;)
Avatar de l’utilisateur
foogy
Auteur
Auteur
 
Messages: 30
Inscription: 30/04/2003
Localisation: St Herblain (44)
Age: 54 ans

Référendum Natacha

Messagede Ben.d » 25/05/2003 14:17

Personellement, je n'ai pas voté, parce que si je connais un tout petit peu la série, je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dans la série. J'ai du lire un album ou l'autre, mais je ne saurais dire si j'avais aimé ou non.

Me conseillez-vous de me plonger dans cette série?
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Référendum Natacha

Messagede jolan » 25/05/2003 14:18

Je crois qu'il se consacre à Rubine depuis une dizaine d'années.
J'aimais beaucoup Natacha, quand je lisais SPIROU, mais je pense qu'il a toujours manqué un petit quelque chose de moins comique et ciblé "enfants" pour que ça décolle vraiment.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Référendum Natacha

Messagede Gaffophone » 25/05/2003 14:38

Aaarg, je me suis planté en cliquant pour mon vote !!! on ne peut pas modifier sa réponse ? :oops:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Référendum Natacha

Messagede eBry » 25/05/2003 14:52

Je ne crois pas.

Explique simplement quel était ton vote erroné et ce qu'il devrait être. S'il n'y a pas de haute confidentialité à la clef, bien sûr... :mrgreen:
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Référendum Natacha

Messagede Gaffophone » 25/05/2003 14:54

Je voulais mettre "je connais mais ça ne m'intéresse pas" et j'ai cliqué sur "je ne connais pas" :?
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Référendum Natacha

Messagede Nestor B. » 25/05/2003 15:09

Je vais mettre un bémol à mon vote.
Pour moi "Natacha" est mon sex simbol, ma pin up, mon fantasme, l'Hôtesse de l'air par excellence :ok: Tout gosse, j'adorai la série. J'ai révé devant ses courbes :oops:
Mais je ne connais que peu d'albums : les 10 premiers. Pourquoi ?
1) Les 9 premiers sont brochés (collectionnite oblige). Or pour moi les brochés Dupuis en EO sont vraiment valables car ils se distinguent des réd' par un dessin original au 4° plat (idem pour "les Tuniques bleues")
2) Le n°10 est d'une sensualité et d'un érotisme :siffle:
La suite de la série m'a paru fadasse et je me suis limité à ceux là.

Maintenant, le personnage de Walthéry est une crème d'homme, d'une sympathie incroyable, bon vivant, esprit fanfaron et bon enfant. Un régal.
Par ailleurs, j'ai lu dans sa bio "Sur les hauteurs du hasard" (dans la BEL) qu'il avait travaillé avec Peyo dans ses studios et participé (voire plus) à certains des "Schtroumpfs", "Benoit Brisefer" et "Johan et Pirlouit".
pour moi, c'est un MONSIEUR de la BD qui mérite amplement plus de respect que des Marini, Buchet, Masbou et autre Turf. Attention, je ne les dénigre pas (je les adore tous) mais je pense qu'il faut respecter et admirer ces auteurs qu'on oublie un peu et qui on fait que la BD devienne ce qu'elle est aujourd'hui (Gos, de Gieter, Franquin, Salvérius, Jijé, Charlier..... excusez moi mais la liste est longue).

Pour ses produits dérivés, je n'en prends pas car leur qualité ne me convient pas. Le dessin pèche beaucoup (pb de main pour MONSIEUR François).


PS 1 : quelqu'un aurait 2 copies couleurs des planches pastiches à découper de "L'île d'outre monde" ? Je ne les ai pas et il est difficile de reconnaitre les originaux. Merci.
PS 2 : ça c'est du post :ok: je m'étonne moi même. Mais quand j'aime un sujet........
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4121
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Référendum Natacha

Messagede xof 24 » 25/05/2003 15:19

je connais la série depuis pas mal d'années, mais walthery a du mal a se renouveller et a sortir du côtée pin-up de son personnage fétiche...et puis il y a du beau linge sur ce creneau, a commencer par dany et ses gags sucrés...peut être que s'il rejoignait l'équipe de jocker, il pourrait redonner un autre souffle a sa carriere.... ;)

avis perso bien sur... ;)


Il est chez Joker :mrgreen: Bon j'ai pas voter car j'ai depuis peu,je les ai lus ,et j'avais fait un précédent post dessus ,sur le fait que je n'étais pas tomber à la renverse.
Sinon petite précision Rubine à été lancé par Walthéry maus c'est Lazare qui est seul maitre à bord maintenant(Walthéry avouant qu'il n'aurait pas si il avait poursuivi mener sa barque de la même façon)
De Walthéry je conseille Jacky et Célestin
Voir ce sujet:http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=6698&highlight=natacha
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34934
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Référendum Natacha

Messagede Christophe C. » 25/05/2003 16:19

Bon j'ai mis je connais pas car..... je connais pas :mrgreen: . On m'en a déjà parlé sur ce forum mais bon j'ai toujours pas lu d'album mais ça viendra..... un jour :siffle: :siffle: :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Référendum Natacha

Messagede eBry » 25/05/2003 16:27

Bon j'ai mis je connais pas car..... je connais pas :mrgreen: . On m'en a déjà parlé sur ce forum mais bon j'ai toujours pas lu d'album mais ça viendra..... un jour :siffle: :siffle: :siffle: .


Pour ceux qui apprécient Tillieux, Walthéry vénérait Tillieux et le dessinait un peu partout dans ses BD.

Tillieux a scénarisé l'un ou l'autre Natacha. Ce qui nous vaut des jeux de mots abominables à la Libellule (de Gil Jourdan) sortant de la bouche de Walter (le co-héros de la série), tel que ce personnage se plaignant de s'être assis sur ses 2 Fez (chapeau égyptien)...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Référendum Natacha

Messagede PascalB » 25/05/2003 17:47

Je crois qu'il se consacre à Rubine depuis une dizaine d'années.

Walthéry ne participe en rien à Rubine. Il a créé le personnage, l'a dessiné et c'est tout ;)

Quand à la baisse des sérigraphies et surtout ex-libris de Walthéry, leur cote de plus en plus faible est dû à la production énorme qu'il a fait :(

Il existe des dizaines d'ex-libris différents de Natcha ;)

Idem pour ses dédicaces qui sont presque toutes pareilles (3 ou 4 types différents) et surtout faites en quantité astronomique depuis des années ;)

Néanmois, c'est une de mes séries préférées chez Dupuis et une des rares que je n'ai jamais arrêté avec le temps :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Référendum Natacha

Messagede Croaa » 25/05/2003 17:48

Je connais et cela ne m'intéresse pas...Pour l'instant car je suis obligé de faire des choix. Peut être que j'y viendrais un jour...Pour mon fils :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Référendum Natacha

Messagede Pitou95 » 26/05/2003 07:18

héhéhé j'aime beaucoup et je connais. C'est de la vieille école mais c'est excellent :ok: à part Natacha et les Dinosaures : là, j'ai vraiment pas accroché. Et encore, non pas parce que c'est nul mais parce que l'histoire est trop différente je crois !
Par contre les cartonnées n'ont rien à envier aux formats souples.. d'ailleurs certains comme la Veuve noire sont vraiment très bien et le dessin :ok: :ok:
Nestor, on t'amènera l'eo du supplément érotique sur le tome 10 dès qu'on se rencontre à une dédicace ;)

(Mon scan n'est plus compatible avec windows 2000, donc plus de scan pour l'instant ! )
Avatar de l’utilisateur
Pitou95
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Val De Marne

Référendum Natacha

Messagede Isa » 26/05/2003 08:51

Décidément, Natacha ne laisse personne indifférent :D
Moi je la trouve sympa :ok:
Pour d'autres avis, je redonne le lien du sujet de xof : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=6698
Et aussi un p'tit site donné par booktin http://users.skynet.be/natachamania/
Avatar de l’utilisateur
Isa
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 17/10/2002
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Référendum Natacha

Messagede tdg » 26/05/2003 12:00

Natacha....moi je suis pour....ça m'a toujours fait plaisir de lire un Natacha même si les histoires ne sont pas toujours toutes du même niveau...
j'aime bien le dessin de Walthéry, c'est un grand de la BD "old school"...mais tout cela remonte à ma jeunesse et je comprend qu'on puisse trouver ça mièvre au vu des autres productions d'aujourd'hui :(
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

Référendum Natacha

Messagede xof 24 » 26/05/2003 12:00

Le dernier aussi m'a moins plu.La pléthore de scénaristes a fait que chacun y allait de sa petite histoire,reprenant les tic de langages du comandant qui sont parfois un peu lourd,mais ma petite folie de collectionneur fait que je me suis procuré par deux fois deux exemplaires des albums parceque la couv change,le tome 2 et le tome un(dit au téton) mais ma colectionnite sur cette série s'arrête là ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34934
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Référendum Natacha

Messagede Pitou95 » 26/05/2003 12:53

:mrgreen: ... mais quand le prochain "L'île aux rochers" va enfin sortir :!: , ça va te reprendre ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pitou95
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 249
Inscription: 30/03/2003
Localisation: Val De Marne

Référendum Natacha

Messagede xof 24 » 26/05/2003 13:00

C'est sur que j'achèterais le prochain en éspérant passer un agréable moment mais c'est comme beaucoup d'autre série quand on commence il est dur d'arrêter ,on éspère toujours tomber sur une perle ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 09 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34934
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Référendum Natacha

Messagede pitoun » 26/05/2003 13:23

Ce que je vais dire n'a rien à voir parce que je connais pas Natacha, mais c'est juste pour faire chier :
le titre du post n'est pas approprié, un référendum est une question à laquelle on doit se prononcer affirmativement ou négativement, ce qui n'est pas le cas ici...
C'était juste comme ça en passant... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pitoun
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 24/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 43 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités