Je vais mettre un bémol à mon vote.
Pour moi "Natacha" est mon sex simbol, ma pin up, mon fantasme, l'Hôtesse de l'air par excellence
Tout gosse, j'adorai la série. J'ai révé devant ses courbes
Mais je ne connais que peu d'albums : les 10 premiers. Pourquoi ?
1) Les 9 premiers sont brochés (collectionnite oblige). Or pour moi les brochés Dupuis en EO sont vraiment valables car ils se distinguent des réd' par un dessin original au 4° plat (idem pour "les Tuniques bleues")
2) Le n°10 est d'une sensualité et d'un érotisme :siffle:
La suite de la série m'a paru fadasse et je me suis limité à ceux là.
Maintenant, le personnage de Walthéry est une crème d'homme, d'une sympathie incroyable, bon vivant, esprit fanfaron et bon enfant. Un régal.
Par ailleurs, j'ai lu dans sa bio "Sur les hauteurs du hasard" (dans la BEL) qu'il avait travaillé avec Peyo dans ses studios et participé (voire plus) à certains des "Schtroumpfs", "Benoit Brisefer" et "Johan et Pirlouit".
pour moi, c'est un MONSIEUR de la BD qui mérite amplement plus de respect que des Marini, Buchet, Masbou et autre Turf. Attention, je ne les dénigre pas (je les adore tous) mais je pense qu'il faut respecter et admirer ces auteurs qu'on oublie un peu et qui on fait que la BD devienne ce qu'elle est aujourd'hui (Gos, de Gieter, Franquin, Salvérius, Jijé, Charlier..... excusez moi mais la liste est longue).
Pour ses produits dérivés, je n'en prends pas car leur qualité ne me convient pas. Le dessin pèche beaucoup (pb de main pour MONSIEUR François).
PS 1 : quelqu'un aurait 2 copies couleurs des planches pastiches à découper de "L'île d'outre monde" ? Je ne les ai pas et il est difficile de reconnaitre les originaux. Merci.
PS 2 : ça c'est du post
je m'étonne moi même. Mais quand j'aime un sujet........