mac clure a écrit:"Cette nouvelle édition couvre l’intégralité de la carrière de Jean Giraud/Moebius : l’enfance, la découverte du jazz, de la drogue, du sexe, les collaborations mythiques avec Charlier et Jodorowsky, l’instinctothérapie etc.
Une inestimable source de découvertes sur un auteur phare, qui nous a quittés en 2012.
Numa Sadoul a mené pendant 30 ans (et jusqu’à la toute fin de la vie du dessinateur) des entretiens passionnants avec cet auteur hors norme, considéré par tous comme un dieu du 9e art."
source: site Casterman
Je relève, ce qui était annoncé, "couvre l'intégralité de la carrière de..." (donc la période 1991-2012, depuis la dernière édition) et ""et jusqu'à la toute fin de sa vie..." (ce que nous savions par une interview de Sadoul dans un hors série de Casemate (de mémoire).)
PS: Canal BD Magasine l'annonce pour le mois de mars mais l'éditeur semble plus fiable.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je n'ai vu que la couverture que je trouve totalement ratée (typo, colorisation, composition générale)
Le livre a-t il un intérêt si on possède les deux éditions précédente ?
Jopo de Pojo a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je n'ai vu que la couverture que je trouve totalement ratée (typo, colorisation, composition générale)
Magnifique couverture, "La déviation" est au coeur de ce livre.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je n'ai vu que la couverture que je trouve totalement ratée (typo, colorisation, composition générale)
carbonnieux a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je n'ai vu que la couverture que je trouve totalement ratée (typo, colorisation, composition générale)
non pour l'iconographie qui est nulle
oui pour une série de témoignages qui ont été ajoutés
carbonnieux a écrit:même celui de Pauline , sa mère ?
Jopo de Pojo a écrit:carbonnieux a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je n'ai vu que la couverture que je trouve totalement ratée (typo, colorisation, composition générale)
non pour l'iconographie qui est nulle
oui pour une série de témoignages qui ont été ajoutés
Ces témoignages figurent déjà dans l'édition de 1991, mais on a tendance à ne pas les remarquer, car ils sont insérés dans le texte principal.
Jopo de Pojo a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:Je n'ai vu que la couverture que je trouve totalement ratée (typo, colorisation, composition générale)
Magnifique couverture, "La déviation" est au coeur de ce livre.
Je préfère l'édition de 1991, plus illustrée (et parce que je l'ai lue et relue...)
Les quelques dizaines de pages supplémentaires sont une espèce d'équivalent écrit d'"Inside Moebius". Intéressant pour les passisionnés, donc...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités