Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réédition des Robinsons du Rail

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Réédition des Robinsons du Rail

Messagede Gorkh » 21/10/2013 22:34

Message précédent :
herve26 a écrit:
Gorkh a écrit:
Dandyskin a écrit:Heuuu c'est pas une BD ? Juste une histoire illustrée ? :?

Très peu d'illustrations, j'oserai rajouter. En fait, tu n'es pas loin de payer 1€ l'illustration :lol:

tu n'as pas non plus un fusil sur la tempe pour acheter cet album :D

Non bien sur. D'ailleurs je ne l'ai pas acheté.
Mais je suis rarement choqué par la prix d'une BD. Là, franchement...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dandyskin » 21/10/2013 23:19

Mis à part les couleurs peut-être, quels sont les plus par rapport aux autres éditions ?
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 22/10/2013 04:44

Q1 aurait les trois versions pour comparer ?

La version originale était complète avec des couleurs plus que "chargées".
La version chez La Sirène était très bien niveau couleurs, mais il manquait des illustrations.

Là, sur le site de Dupuis, le peu des couleurs qu'on voit, c'est pas top mine de rien.
Rien que la scène d'intro où c'est censé être "un des plus beaux jours qu'on ait connu cette année. Le soleil rigolait dans un ciel transparent, où un seul petit nuage blanc faisait le gros dos.", elle colle au récit, et je parle pas de la couleur de la gare.

Est-ce qu'il y a des commentaires dans l'album ? (genre pourquoi la gare de St-Quentin, le feuilleton radiophonique, etc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Albator78 » 22/10/2013 05:44

Je n'ai pas les 2 rééditions mais je peux dire que l'édition originale n'est pas complète, l'intégralité des illustrations sont dans ce bouquin:

Avec les couleurs du journal Spirou! :shock:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 22/10/2013 06:00

qué bordel! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Dandyskin » 22/10/2013 07:07

ça sent l'achat de ce 6e volume à moindre coût… pour les inédits de QRN et pour les Robinsons… tssss. [:bru:3]
Patientons, cette fameuse intégrale va peut-être changer de maquette :lol:
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede herve26 » 22/10/2013 07:54

Brian Addav a écrit:
Est-ce qu'il y a des commentaires dans l'album ? (genre pourquoi la gare de St-Quentin, le feuilleton radiophonique, etc...)

C'est le seul reproche que je peux faire sur ce livre: le manque de commentaire. Seul un bref avant-propos pour présenter l'album.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dark-Ranma » 07/02/2014 20:50

Je viens juste de découvrir ce livre à la Fnac. :shock: Je suis très étonné qu'on entende pas parler plus que ça de ce livre, c'est du Franquin quand même !!! Ok, ce n'est pas une BD mais il y a de belles illustrations. En plus, on retrouve les héros marquants que sont Spirou, Fantasio et Gaston Lagaffe. C'est pas rien !!! Moi qui suis fan de Gaston, j'ai été obligé de craquer. :D :P
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nono54 » 07/02/2014 21:38

Dark-Ranma a écrit:Je viens juste de découvrir ce livre à la Fnac. :shock: Je suis très étonné qu'on entende pas parler plus que ça de ce livre, c'est du Franquin quand même !!! Ok, ce n'est pas une BD mais il y a de belles illustrations. En plus, on retrouve les héros marquants que sont Spirou, Fantasio et Gaston Lagaffe. C'est pas rien !!! Moi qui suis fan de Gaston, j'ai été obligé de craquer. :D :P

tu te dis fan et tu découvres seulement aujourd'hui ce bouquin ... au fait , t'es au courant franquin est mort .... :D
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede Dark-Ranma » 07/02/2014 22:14

nono54 a écrit:
Dark-Ranma a écrit:Je viens juste de découvrir ce livre à la Fnac. :shock: Je suis très étonné qu'on entende pas parler plus que ça de ce livre, c'est du Franquin quand même !!! Ok, ce n'est pas une BD mais il y a de belles illustrations. En plus, on retrouve les héros marquants que sont Spirou, Fantasio et Gaston Lagaffe. C'est pas rien !!! Moi qui suis fan de Gaston, j'ai été obligé de craquer. :D :P

tu te dis fan et tu découvres seulement aujourd'hui ce bouquin ... au fait , t'es au courant franquin est mort .... :D

Je dois préciser que ça ne fait pas longtemps que j'ai redécouvert Gaston Lagaffe (je la lisais étant gamin) et que je me suis mis à le collectionner. Donc voilà, c'est un coup de chance que je sois tombé dessus ! :-D
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dark-Ranma » 07/02/2014 22:15

Au fait , t'es au courant franquin est mort .... :D

Ah bon !? Non, je déconne !!! :D
Dark-Ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tdg » 14/03/2017 09:55

Brian Addav a écrit:Q1 aurait les trois versions pour comparer ?

La version originale était complète avec des couleurs plus que "chargées".
La version chez La Sirène était très bien niveau couleurs, mais il manquait des illustrations.

Là, sur le site de Dupuis, le peu des couleurs qu'on voit, c'est pas top mine de rien.
Rien que la scène d'intro où c'est censé être "un des plus beaux jours qu'on ait connu cette année. Le soleil rigolait dans un ciel transparent, où un seul petit nuage blanc faisait le gros dos.", elle colle au récit, et je parle pas de la couleur de la gare.

Je déterre le sujet :

La réédition de 2013 Dupuis est quand même bien sympa par rapport à la reprise dans l'intégrale 8. En plus des couleurs, nombre de vignettes sont en grand format, et il ne manque aucune illustration.

J'ai remarqué que dans la réédition de la Sirène les titres des paragraphes sont modifiés par rapport à l'intégrale et à Dupuis, et il manque au moins le paragraphe intitulé "les solutions télévisées". Par ailleurs dans ce paragraphe on parle de la télévision belge RTBF, mais en 1964 lors de la publication dans Spirou il ne devait pas encore y avoir le F, et dans la version française de journal c'était la RTF !
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Larry Bambell » 14/03/2017 15:40

tdg a écrit:[...] le paragraphe intitulé "les solutions télévisées". Par ailleurs dans ce paragraphe on parle de la télévision belge RTBF, mais en 1964 lors de la publication dans Spirou il ne devait pas encore y avoir le F, et dans la version française du Journal c'était la RTF !
Ben oui... RTB + RTF... = RTBF !!... :lol:

Blague à part, oui, cette réédition est bienvenue ! Mais c'est vrai qu'elle introduit des incohérences dans la mise en couleurs par rapport au texte... Par exemple, p. 60 de l'album, si l'avion a bien une bande latérale rouge conformément au texte (p. 53), celle-ci devient ... orange quelques p. plus loin !!
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle