Je plussoie très fortement EDEN qui est un excellent manga et bien plus adulte que ne laisse paraître les couvertures.
Il y a également un receuil de plusieurs histoires du même auteur sorti il y a peu avec une couverture très proche d'Eden.
Peut-être ce genre de Manga ?
Cela parle d'une guerre entre 2 super-puissances qui ont décidé de s'affronter uniquement sur un terrain neutre à savoir une île situé entre les 2 continents.
cela parle autant de correspondant de guerre avec un journaliste qui donne des informations en première ligne, de la survie des habitants de l'île, du côté militaire des 2 armées,...etc
Fini en 10 volumes.
Série qui parle de l'aventure dans l'espace de deux membres d'une même famille.
Comment se passe la préparation pour devenir astronaute, comment les scientifiques imaginent la survie sur des base-vie sur de nouvelles planètes, la distance avec les êtres que l'on ne peut plus prendre dans ses bras, les contraintes scientifiques pour ce genre de projets, les relations humaines en général, un gros plan international est mis en avant également puisqu'il y a coopération/compétition dans le domaine.
très sympa, mais 41 volumes et tjrs en cours...
Ceci n'est pas un manga de SF mais il m'a tellement amusé et il m'a appris tellement de chose que je ne peux pas ne pas le proposer.
On va suivre la première année à l'université d'un jeune homme qui s'est inscrit en section agricole car il vient d'une famille qui fabrique du saké et il s'est rendu compte depuis tout petit qu'il peut voir les micros-organismes à l'oeil nu, il veut donc en apprendre plus sur eux !
Il va apprendre la vie en communauté, soutenu par ses 2 gardiens ( inscrits en deuxieme année), son chef de section qui est un puit de savoir, son ami d'enfance et l'assisstante du chef qui sont tous de joyeux drilles.
On va expérimenter, voyager, découvrir, se tromper, raisonner, s'amuser,... dans un manga bien barré !
13 volumes et terminé.
Très bon manga qui parle d'une station dans l'espace et du fonctionnement de celle-ci depuis des dizaines d'années. Chaque personne a un rôle à jouer et doit s'y tenir pour que tout continue normalement.
Très bon manga qui est en train de ressortir en format plus petit que l'integrale mastoc précédente d'il y a une dizaine d'année.