Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede EYE OF DOOM » 14/12/2022 08:19

Message précédent :
Mon fils a 17 ans et il a adoré les mangas que j’ai pris pour lui a la bibliothèque: Monsters, Pluto, Planete, les Tezuka, … et meme Tsuge .
Brave petit. :D
Cela depends des personnalités….
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede euh... si vous le dites » 14/12/2022 10:13

alacoume a écrit:J'ai un fils de 17 ans et je ne pense pas qu'il aime les mangas que vous proposez. Vous le faites sous un oeil adulte d'amateur de bd. C'est trop intellectualisė.
Il faut du shonen de base parmi les plus acheté.


Faut parfois prendre un peu le temps de lire la demande initiale, non?
Je rappelle : "mais je cherche quelque chose de plus "adulte", il s'intéresse aussi beaucoup à la politique et aux relations internationales si ça peut aider."
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede ColonelChicken » 14/12/2022 11:13

silverfab a écrit:
ColonelChicken a écrit:Fullmetal Alchemist, sans hésiter ! C'est mon œuvre de fiction préférée, tout support confondue, et c'est honnêtement un must-read incontournable - c'est une histoire très bien ficelée, avec un rythme honnêtement parfait, des personnages attachants et des thématiques fortes. En plus, ils sont en train de les rééditer en jolies éditions, on les a prit au boulot et elles marchent très bien (ça plait aux ados et aux adultes ^^).


Alors tiens puisque on parle "boulot" :) tu le conseille à partir de quel age?
Les pré ados de 10 ans qui me le demandent je réponds que c'est pour un peu plus tard, tu confirmes?


Je pense que ça dépend de la sensibilité de l'enfant, mais effectivement pour une majorité de lecteurs, 10 ans ça me parait un peu tôt. C'est moins par rapport à la violence de certaines scènes d'action (je sais que les parents des lecteurs sont très sensibles à ça) et plus par rapport à certaines thématiques (le génocide, le rapport au corps et à ce qu'est un être humain) que je préfère le recommander à des 13 ans et + au moins. Je pense que je devais avoir cet âge là quand je l'ai lu la première fois.

Après, un enfant un peu plus jeune qui a déjà l'habitude de lire des gros morceaux, qui a sous la main un adulte avec qui parler de certains sujets qui pourraient lui poser question suite à sa lecture... Pourquoi pas !

Et je vois que Beastars a été recommandé un peu plus haut, idem, ça marche très très bien chez les ados et c'est une série très intéressante. Certes, c'est du 22 tomes, mais c'est fini ! Ça peut faire peur, mais pour une série de manga à succès, c'est très raisonnable. Ceux qui ont appréciés l'univers peuvent même se tourner vers Beast Complex, une petite série de recueil d'histoires courtes indépendantes les unes des autres écrites par l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
ColonelChicken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2022
Age: 29 ans

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede fanche » 14/12/2022 14:35

ColonelChicken a écrit:
silverfab a écrit:
ColonelChicken a écrit:Fullmetal Alchemist, sans hésiter ! C'est mon œuvre de fiction préférée, tout support confondue, et c'est honnêtement un must-read incontournable - c'est une histoire très bien ficelée, avec un rythme honnêtement parfait, des personnages attachants et des thématiques fortes. En plus, ils sont en train de les rééditer en jolies éditions, on les a prit au boulot et elles marchent très bien (ça plait aux ados et aux adultes ^^).


Alors tiens puisque on parle "boulot" :) tu le conseille à partir de quel age?
Les pré ados de 10 ans qui me le demandent je réponds que c'est pour un peu plus tard, tu confirmes?


Je pense que ça dépend de la sensibilité de l'enfant, mais effectivement pour une majorité de lecteurs, 10 ans ça me parait un peu tôt. C'est moins par rapport à la violence de certaines scènes d'action (je sais que les parents des lecteurs sont très sensibles à ça) et plus par rapport à certaines thématiques (le génocide, le rapport au corps et à ce qu'est un être humain) que je préfère le recommander à des 13 ans et + au moins. Je pense que je devais avoir cet âge là quand je l'ai lu la première fois.

Après, un enfant un peu plus jeune qui a déjà l'habitude de lire des gros morceaux, qui a sous la main un adulte avec qui parler de certains sujets qui pourraient lui poser question suite à sa lecture... Pourquoi pas !

Et je vois que Beastars a été recommandé un peu plus haut, idem, ça marche très très bien chez les ados et c'est une série très intéressante. Certes, c'est du 22 tomes, mais c'est fini ! Ça peut faire peur, mais pour une série de manga à succès, c'est très raisonnable. Ceux qui ont appréciés l'univers peuvent même se tourner vers Beast Complex, une petite série de recueil d'histoires courtes indépendantes les unes des autres écrites par l'auteur.


Beastars a déménagé de la jeunesse vers les "grands" chez nous, Fullmetal est de son côté resté côté ado/jeunesse
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede Jey » 14/12/2022 14:38

And the winner is .... en fait non !
Pas de winner : J'ai lu attentivement toutes vos propositions et suis passé chez mon dealer avec l'intention de prendre Ghost In the Shell (j'avais lu le 1er tome à la fac et en avais un bon souvenir).
J'ai tout de même interrogé mon dealer et j'ai rien écouté :oops:
Il aura les 3 premiers tomes de

J'avais vu que les critiques étaient assez "discordantes" entre le très bon ou le très mauvais ... mais le pitch et le dessin m'ont amené vers cette série.
Je vous tiendrai informés de l'avis du lecteur et vous remercie pour vos conseils :daccord: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede ColonelChicken » 14/12/2022 15:19

fanche a écrit:
ColonelChicken a écrit:
silverfab a écrit:
ColonelChicken a écrit:Fullmetal Alchemist, sans hésiter ! C'est mon œuvre de fiction préférée, tout support confondue, et c'est honnêtement un must-read incontournable - c'est une histoire très bien ficelée, avec un rythme honnêtement parfait, des personnages attachants et des thématiques fortes. En plus, ils sont en train de les rééditer en jolies éditions, on les a prit au boulot et elles marchent très bien (ça plait aux ados et aux adultes ^^).


Alors tiens puisque on parle "boulot" :) tu le conseille à partir de quel age?
Les pré ados de 10 ans qui me le demandent je réponds que c'est pour un peu plus tard, tu confirmes?


Je pense que ça dépend de la sensibilité de l'enfant, mais effectivement pour une majorité de lecteurs, 10 ans ça me parait un peu tôt. C'est moins par rapport à la violence de certaines scènes d'action (je sais que les parents des lecteurs sont très sensibles à ça) et plus par rapport à certaines thématiques (le génocide, le rapport au corps et à ce qu'est un être humain) que je préfère le recommander à des 13 ans et + au moins. Je pense que je devais avoir cet âge là quand je l'ai lu la première fois.

Après, un enfant un peu plus jeune qui a déjà l'habitude de lire des gros morceaux, qui a sous la main un adulte avec qui parler de certains sujets qui pourraient lui poser question suite à sa lecture... Pourquoi pas !

Et je vois que Beastars a été recommandé un peu plus haut, idem, ça marche très très bien chez les ados et c'est une série très intéressante. Certes, c'est du 22 tomes, mais c'est fini ! Ça peut faire peur, mais pour une série de manga à succès, c'est très raisonnable. Ceux qui ont appréciés l'univers peuvent même se tourner vers Beast Complex, une petite série de recueil d'histoires courtes indépendantes les unes des autres écrites par l'auteur.


Beastars a déménagé de la jeunesse vers les "grands" chez nous, Fullmetal est de son côté resté côté ado/jeunesse


Idem chez nous, on avait les deux premiers tomes de Beastars en jeunesse (on aurait jamais du, il était bien noté Seinen sur la tranche et c'est trèèèèès vite parti chez les adultes, là où les ados peuvent les emprunter ^^), FMA est toujours en jeunesse avec sa petite pastille "Pour les 13+".

Après pour un lecteur de 17 ans, Beastars m'a l'air tout à fait approprié, et ça marche très bien chez nous !

Oh, et même si je vois que visiblement notre jeune lecteur a déjà trouvé quelque chose, j'avais oublié de recommander ceci dans mon premier post :


Très drôle et très bien rythmé, ça demande au lecteur d'avoir deux trois références de fantasy (mais rien de bien méchant, du 'je vois à peu près qui qui fait quoi dans un jeu de rôle' ça suffit), et si au début c'est une petite aventure tranche de vie pleine d'humour, ça commence à devenir assez dantesque, et c'est sur la fin dans sa parution au Japon. Je pense qu'on dépassera pas la quinzaine de tome, et ça mérite vraiment d'être lu.
Avatar de l’utilisateur
ColonelChicken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2022
Age: 29 ans

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede fanche » 14/12/2022 15:52

Jey a écrit:And the winner is .... en fait non !
Pas de winner : J'ai lu attentivement toutes vos propositions et suis passé chez mon dealer avec l'intention de prendre Ghost In the Shell (j'avais lu le 1er tome à la fac et en avais un bon souvenir).
J'ai tout de même interrogé mon dealer et j'ai rien écouté :oops:
Il aura les 3 premiers tomes de

J'avais vu que les critiques étaient assez "discordantes" entre le très bon ou le très mauvais ...


C'est vrai que c'est assez manichéen, surtout au début. J'ai finis par aimer l'histoire dans son ensemble. Ne pas trop se fier au début donc

EDIT: Ah! et 10 volumes
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede Jey » 14/12/2022 16:22

fanche a écrit:
Jey a écrit:And the winner is .... en fait non !
Pas de winner : J'ai lu attentivement toutes vos propositions et suis passé chez mon dealer avec l'intention de prendre Ghost In the Shell (j'avais lu le 1er tome à la fac et en avais un bon souvenir).
J'ai tout de même interrogé mon dealer et j'ai rien écouté :oops:
Il aura les 3 premiers tomes de

J'avais vu que les critiques étaient assez "discordantes" entre le très bon ou le très mauvais ...


C'est vrai que c'est assez manichéen, surtout au début. J'ai finis par aimer l'histoire dans son ensemble. Ne pas trop se fier au début donc

EDIT: Ah! et 10 volumes


C'était ma limite :P
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede EYE OF DOOM » 14/12/2022 16:51

Jey a écrit:
fanche a écrit:
Jey a écrit:And the winner is .... en fait non !
Pas de winner : J'ai lu attentivement toutes vos propositions et suis passé chez mon dealer avec l'intention de prendre Ghost In the Shell (j'avais lu le 1er tome à la fac et en avais un bon souvenir).
J'ai tout de même interrogé mon dealer et j'ai rien écouté :oops:
Il aura les 3 premiers tomes de

J'avais vu que les critiques étaient assez "discordantes" entre le très bon ou le très mauvais ...


C'est vrai que c'est assez manichéen, surtout au début. J'ai finis par aimer l'histoire dans son ensemble. Ne pas trop se fier au début donc

EDIT: Ah! et 10 volumes


C'était ma limite :P


J’avais trouvé ca assez intéressant mais tres ancré dans une société nipponne assez déprimante.

Ma mention de Ghost in the shell etait sur l’excellente serie en 2 saisons et 1 film, intitulée « Stand Alone complex » sortie il y a une quizaine d’année.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede Jey » 05/01/2023 17:39

Alors un 1er retour mais pas de l'intéressé LoL
1) il a été content
2) il a reçu pas mal de lecture et n'a pas encore commencé
3) j'ai craqué, j'ai lu avant lui les deux 1ers tomes
4) j'ai bien aimé même si c'est encore les bases qui se posent ... j'attends la confrontation
5) si n'aime pas ... tanpipousagueule : je lui pique Na !
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3290
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede Ouistiti44 » 05/01/2023 17:48

Il faut acheter Dandadan !
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Recherche un manga pour un garçon de 17 ans

Messagede Diapason » 06/01/2023 10:23

Comme votre fils s'intéresse au monde politique et relations internationales, "Journaliste" pourrait l'intéresser : c'est l'histoire d'un journaliste qui dénonce au travers de ses articles corruptions et magouilles (2 tomes).



Avatar de l’utilisateur
Diapason
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 265
Inscription: 12/09/2007
Localisation: Au bord de l'océan

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités