alacoume a écrit:J'ai un fils de 17 ans et je ne pense pas qu'il aime les mangas que vous proposez. Vous le faites sous un oeil adulte d'amateur de bd. C'est trop intellectualisė.
Il faut du shonen de base parmi les plus acheté.
silverfab a écrit:ColonelChicken a écrit:Fullmetal Alchemist, sans hésiter ! C'est mon œuvre de fiction préférée, tout support confondue, et c'est honnêtement un must-read incontournable - c'est une histoire très bien ficelée, avec un rythme honnêtement parfait, des personnages attachants et des thématiques fortes. En plus, ils sont en train de les rééditer en jolies éditions, on les a prit au boulot et elles marchent très bien (ça plait aux ados et aux adultes ^^).
Alors tiens puisque on parle "boulot" tu le conseille à partir de quel age?
Les pré ados de 10 ans qui me le demandent je réponds que c'est pour un peu plus tard, tu confirmes?
ColonelChicken a écrit:silverfab a écrit:ColonelChicken a écrit:Fullmetal Alchemist, sans hésiter ! C'est mon œuvre de fiction préférée, tout support confondue, et c'est honnêtement un must-read incontournable - c'est une histoire très bien ficelée, avec un rythme honnêtement parfait, des personnages attachants et des thématiques fortes. En plus, ils sont en train de les rééditer en jolies éditions, on les a prit au boulot et elles marchent très bien (ça plait aux ados et aux adultes ^^).
Les pré ados de 10 ans qui me le demandent je réponds que c'est pour un peu plus tard, tu confirmes?
Je pense que ça dépend de la sensibilité de l'enfant, mais effectivement pour une majorité de lecteurs, 10 ans ça me parait un peu tôt. C'est moins par rapport à la violence de certaines scènes d'action (je sais que les parents des lecteurs sont très sensibles à ça) et plus par rapport à certaines thématiques (le génocide, le rapport au corps et à ce qu'est un être humain) que je préfère le recommander à des 13 ans et + au moins. Je pense que je devais avoir cet âge là quand je l'ai lu la première fois.
Après, un enfant un peu plus jeune qui a déjà l'habitude de lire des gros morceaux, qui a sous la main un adulte avec qui parler de certains sujets qui pourraient lui poser question suite à sa lecture... Pourquoi pas !
Et je vois que Beastars a été recommandé un peu plus haut, idem, ça marche très très bien chez les ados et c'est une série très intéressante. Certes, c'est du 22 tomes, mais c'est fini ! Ça peut faire peur, mais pour une série de manga à succès, c'est très raisonnable. Ceux qui ont appréciés l'univers peuvent même se tourner vers Beast Complex, une petite série de recueil d'histoires courtes indépendantes les unes des autres écrites par l'auteur.
fanche a écrit:ColonelChicken a écrit:silverfab a écrit:ColonelChicken a écrit:Fullmetal Alchemist, sans hésiter ! C'est mon œuvre de fiction préférée, tout support confondue, et c'est honnêtement un must-read incontournable - c'est une histoire très bien ficelée, avec un rythme honnêtement parfait, des personnages attachants et des thématiques fortes. En plus, ils sont en train de les rééditer en jolies éditions, on les a prit au boulot et elles marchent très bien (ça plait aux ados et aux adultes ^^).
Je pense que ça dépend de la sensibilité de l'enfant, mais effectivement pour une majorité de lecteurs, 10 ans ça me parait un peu tôt. C'est moins par rapport à la violence de certaines scènes d'action (je sais que les parents des lecteurs sont très sensibles à ça) et plus par rapport à certaines thématiques (le génocide, le rapport au corps et à ce qu'est un être humain) que je préfère le recommander à des 13 ans et + au moins. Je pense que je devais avoir cet âge là quand je l'ai lu la première fois.
Après, un enfant un peu plus jeune qui a déjà l'habitude de lire des gros morceaux, qui a sous la main un adulte avec qui parler de certains sujets qui pourraient lui poser question suite à sa lecture... Pourquoi pas !
Et je vois que Beastars a été recommandé un peu plus haut, idem, ça marche très très bien chez les ados et c'est une série très intéressante. Certes, c'est du 22 tomes, mais c'est fini ! Ça peut faire peur, mais pour une série de manga à succès, c'est très raisonnable. Ceux qui ont appréciés l'univers peuvent même se tourner vers Beast Complex, une petite série de recueil d'histoires courtes indépendantes les unes des autres écrites par l'auteur.
Beastars a déménagé de la jeunesse vers les "grands" chez nous, Fullmetal est de son côté resté côté ado/jeunesse
Jey a écrit:And the winner is .... en fait non !
Pas de winner : J'ai lu attentivement toutes vos propositions et suis passé chez mon dealer avec l'intention de prendre Ghost In the Shell (j'avais lu le 1er tome à la fac et en avais un bon souvenir).
J'ai tout de même interrogé mon dealer et j'ai rien écouté
Il aura les 3 premiers tomes de
J'avais vu que les critiques étaient assez "discordantes" entre le très bon ou le très mauvais ...
fanche a écrit:Jey a écrit:And the winner is .... en fait non !
Pas de winner : J'ai lu attentivement toutes vos propositions et suis passé chez mon dealer avec l'intention de prendre Ghost In the Shell (j'avais lu le 1er tome à la fac et en avais un bon souvenir).
J'avais vu que les critiques étaient assez "discordantes" entre le très bon ou le très mauvais ...
C'est vrai que c'est assez manichéen, surtout au début. J'ai finis par aimer l'histoire dans son ensemble. Ne pas trop se fier au début donc
EDIT: Ah! et 10 volumes
Jey a écrit:fanche a écrit:Jey a écrit:And the winner is .... en fait non !
C'est vrai que c'est assez manichéen, surtout au début. J'ai finis par aimer l'histoire dans son ensemble. Ne pas trop se fier au début donc
EDIT: Ah! et 10 volumes
C'était ma limite
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités