Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

recherche scénariste bd

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

recherche scénariste bd

Messagede lafroupe1 » 04/08/2008 19:34

bonjour à tous,
Mon dessin s'adapterai bien à un style comique ou fantastique.Je recherche donc un scénario plutot comique ou une construction avec des courts gag. Si vous etes intéréssé donnez moi votre adresse mail, je vous enverrai des dessins.
lafroupe1
BDécouvreur
BDécouvreur

recherche scénariste bd

Messagede spionkop » 01/09/2008 13:24

Salut! :smile:

Tu peux montrer quelques trucs s-t-p? :mrgreen:
Merci! :ok:
:wink:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

recherche scénariste bd

Messagede lafroupe1 » 18/09/2008 18:38

je suis toujours a la recherche d'un scenario....
lafroupe1
BDécouvreur
BDécouvreur

recherche scénariste bd

Messagede lezardoo » 18/09/2008 22:07

c'est marrant !!! Des dessinateurs qui ne montrent pas leur boulot, et des scénaristes paranoïaques… la communication ne semble pas être le maître mot dans ce forum !!!
lezardoo
BDérisoire
BDérisoire

recherche scénariste bd

Messagede lafroupe1 » 19/09/2008 18:36

je recherche de la matiere pour dessiner, et pas a jouer sur un forum avec quelqu'un de bien agressif planqué derrière son ordi....
si ce forum te plait pas, va voir ailleurs...
lafroupe1
BDécouvreur
BDécouvreur

recherche scénariste bd

Messagede lezardoo » 21/09/2008 00:21

Je ne m'adresse pas spécialement à toi, je constate juste un truc… ceci dit je ne pense pas avoir été agressif… toujours est-il que tu ne donnes pas envie de travailler avec toi…alors ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponses. Ne te donnes pas la peine de répondre, je ne suis pas plus planqué derrière mon ordi que toi.
lezardoo
BDérisoire
BDérisoire

recherche scénariste bd

Messagede Serial joker » 21/09/2008 09:34

ah ben cette fois c'est pas moi !

Mais je relance la question de spionkop, "pourrais-tu nous montrer quelques-uns de tes dessins", afin que les scénaristes en recherche puissent de suite constater si l'un de leurs écrits est dans tes cordes ?

merci !
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

recherche scénariste bd

Messagede ZoSo » 21/09/2008 10:11

:fant2:
c'est marrant !!! Des dessinateurs qui ne montrent pas leur boulot, et des scénaristes paranoïaques… la communication ne semble pas être le maître mot dans ce forum !!!

C'est quasiment similaire sur tous les forums...

Je trouve hallucinant que l'auteur en recherche de collaboration doive également fournir les preuves de sa compétence avant de recevoir une éventuelle réponse... :ouch:
Tous ceux qui sont en recherche d'emploi me comprendront : quand ils répondent à une annonce, ils envoient également un CV !

J'avais posté une demande similaire il y a quelque temps en signalant que j'étais professionnel depuis plus de 20 ans en publicité. J'ai reçu quelques réponses d'apprentis scénaristes (je ne saurai même jamais s'ils ont écrit la moindre ligne-je ne leur ai pas répondu !) me demandant de préciser

1° qui j'étais exactement (à ce stade d'annonce, celà ne les regarde pas !)
2° des exemples d'illustrations (je n'ai pas de site ni blog parceque ça ne m'intéresse pas et je n'ai pas le temps de scanner des dessins rien que pour satisfaire la curiosité de gens qui -eux- ne se sont pas présentés !)
3° Il y a même quelques rigolos qui m'ont précisé qu'ils voulaient d'abord "juger" mon travail avant de commencer à écrire :fant2:

J'estime pour ma part que c'est la personne qui répond à une annonce qui doit présenter son travail et pas la personne qui poste. Quand certains auront compris que cette marque élémentaire de politesse pourra les mener à une collaboration il y aura davantage de liens qui pourront se nouer entre auteurs. Mais on en est loin...

Ceci est bien entendu un message pour Lezardoo parceque je n'apprécie pas du tout la réponse agressive et sans motif de Lafroupe1 !

Bonne continuation à tous quand même :wink:
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

recherche scénariste bd

Messagede maxime1242 » 28/11/2008 18:38

salut a tous,

je sais que je suis un peux jeune pour que vous me prenniez au cérieux dans le travail d'auteur ou scénariste.

mais j'ai déjà fait plus d'une soixantaine de livres, dont 10 son terminer.

j'ai également 3 sorte de scénario différent que j'ai mis au point, pour ainsi demander a un dessinateur de l'aide pour mettre tout mes oeuvre sur papier en dessin, et non en écriture.

alors puisque vous cherchez tous un scénario pour pouvoir plancher dessus, je m'offre a vous demandez si vous voulez coopéré avec moi. et je vous jure que vous en serez pas déçue. sa fait bientôt 6 ans que j'écris des poème des livres, des scénario et même des chansons. alors je crois que je serais au bon niveau. mais bref, mon principal scénario est toute a fait imaginé, car premièrement, il faut s'attendre a dessiner que des animals, du genre mi homme mi loup, ou mi homme mi chien ses la même chose mais ses aps grave.

les 3 scénario que j'ai terminer prenne pas plus d'une 30taines de page écrit sur ordi chaque.

1- Brutus le combattan
2- apocalypse
3- Warcry: lalégende

a vous de choisir si vous voulez que je coopère avec vous. mais une chose est sur, ses que j'ai besoins de plus d'un dessinateur, qui seron travailler en équipe, pour faire plus d'un manga a la fois, voulant dire le premier que je constate être le meilleur du groupe devra dessiner quelque pages, ensuite les présenter a un ou deux autres équipier talentueux en dessin, pour qu'il voie comment il faudra dessiner les personnages dans les prochains livres. mes bref.

si vous voulez me contacter, mon email est: maxime1242@hotmail.com et ses aussi mon adresse msn.

et bonne soirée
Stéro-OX 51 ( les intouchable . com )
maxime1242
BDérisoire
BDérisoire

recherche scénariste bd

Messagede ZoSo » 28/11/2008 20:01

Tu devrais également poster ta demande sur CaféSalé. Ils vont adorer. Si,si... :mrgreen:
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

recherche scénariste bd

Messagede maxime1242 » 28/11/2008 20:52

pourquoi tu dis ça ... tu n'as vraiment aucun intéret.
maxime1242
BDérisoire
BDérisoire

recherche scénariste bd

Messagede Serial joker » 28/11/2008 21:28

oh oui ! oh oui ! un nouveau jouet !!
t'as raison, Zoso ! café salé sera parfait pour ce jeune homme au soixante livres !!! c'est un sage conseil que voilà. j'ai hâte !
lecentredumonde.canalblog.com
Serial joker
Auteur
Auteur

recherche scénariste bd

Messagede maxime1242 » 28/11/2008 22:19

À bon, vous me croyez pas, que j'ai commencé 60 livres, et que j'en est terminer 10. alors voyons voir, comment pourrais-je vous le prouvez.

Certainement pas avec café salé, et de toute façon je n'écoute et ne connais pas.

je pourrais vous les nommez, ou en expliquer une partie, mais encore là, vous ne me croiriez pas.

Qu'elle autre solution me reste t'il.

À vous de me le dire, mais une question me tracasse, Qu’insinuez-vous en disant d'envoyer le tout a café salé. expliquez le moi, si vous pouvez.
maxime1242
BDérisoire
BDérisoire

recherche scénariste bd

Messagede JordanEtPetitLouis » 18/12/2008 08:49

Salut lafroupe1,

Mon scénario est là... à toi de voir s'il te correspond.

http://www.geocities.com/jordan.petitlouis/
JordanEtPetitLouis
BDébutant
BDébutant

Re: recherche scénariste bd

Messagede roland vagues » 26/09/2010 11:41

Youpi!

Me voici bien frustrer d'entré dans une telle discution.

le faut-il vraiment?
J'adore les gens aux super égo mais je ne pense pas que cela va avancé

Moi je cherche juste une personne pour colaborer à lélaboration d'un roman graphique. J'écris des milliard de truc pas tjs présentables, mais bon, là, j'ai de la matière.

J'envoie à qui si colle

Salutation distingué aux gens de bonne volonté
roland vagues
BDébutant
BDébutant

Messagede roland vagues » 26/09/2010 11:46

cfsl net

je ne connaissait pas le café salé.

J'y es vu de belle choses
Merci
roland vagues
BDébutant
BDébutant

Messagede lafroupe1 » 29/09/2010 18:01

Bonjour,
a l'origne de tout ce débat ,je cherchais un scenar rigolo genre "fluide glacial" ou humour noir.
cette recherche est tjrs d'actualité.
tu peux m'envoyer un projet, je le dessinerais,ainsi on verra si nos styles peuvent coller.....

merci pour ta reponse.
lafroupe1
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Borlnov » 28/10/2010 22:16

Refuser de montrer ses dessins parce qu'il faut croire sans voir, n'est ce pas engager quelqu'un sur internet sans avoir lu son CV ?
"Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende" L'homme qui tua Liberty Valance

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses." Le bon, la brute et le truand
Borlnov
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ZoSo » 29/10/2010 13:04

Ah, parcequ'il y a des scénaristes qui "engagent" des dessinateurs ? :shock:

Je ne pense pas qu'il s'agisse de "refuser" de montrer ses dessin, mais plutôt de "à qui" les montrer...

Sur base d'un scénario original, finalisé, attrayant et bien élaboré, le dessinateur qui veut collaborer sera bien obligé de montrer son savoir-faire.
Mais sur la simple base de la curiosité ou d'un "espoir de soupçon de début de la première ligne d'un rêveur" ...

( Bonjour à vous, je suis en/train de réfléchir sur un scénario sur l'époque mitigéE de l'antiquité romaine, plus précisément sur les gladiateurs !)

Demandez-vous pourquoi tant de "scénaristes" ne trouvent pas de dessinateurs :
1° ils n'ont pas écrit de scénariis mais espèrent trouver la perle rare de dessinateur qui les inspirera ou mettra leur pauvres petits écrits en valeur.
2° leur scénario est incomplet, inachevé, mal écrit, plein de fautes
3° ils ont rêvé qu'ils étaient scénaristes alors qu'ils n'étaient qu'écrivaillons du dimanche...

PS : désolé du ton acerbe de ce message, je ne suis qu'un graphiste professionnel très amer d'avoir échoué dans un seul domaine, celui de la BD ( un premier scénariste qui a été incapable de terminer son scénario alors que j'en avais dessiné 29 planches, un deuxième qui a disparu dans la nature avec 16 originaux non encore scannés, et quelques essais inaboutis réalisés pour des amateurs qui se voyaient professionnels et qui n'étaient que des spermatozoïdes de débutants. Dont je n'ai plus jamais entendu parler d'ailleurs...)

Et bonne chance quand même pour l'écriture de votre scénario.
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Borlnov » 29/10/2010 17:03

Comme je faisais une comparaison avec le monde du travail, le terme "engagent", convenait mieux dans ce cas là.

Pour ce qui est de mon scénario (il est vrai que je ne prends jamais le temps de me corriger, ce qui est un défaut et j'en suis désolé...), tu dois aussi avoir lu mon post suivant qui donne un synopsis de l'histoire. Dans mon message, je faisais juste un petit sondage pour savoir si des dessinateurs étaient intéressés.

Et puis le talent n'est ce pas de créer un chef d'œuvre avec un sujet pourtant quelconque ? (Je ne dis pas que je suis talentueux, au contraire, mais j'essaye de te montrer où te conduit ta rhétorique)

Puisque toi aussi, tu t'en ai rendu compte la plupart du temps, les gens vous lâchent en cours de route ce qui m'est arrivé pour mon scénario Dead Hand (qui lui est terminé ^^), deux fois avec deux dessinateurs, donc la faute n'incombe pas seulement aux scénaristes !

Ta remarque est très pertinente pour les scénaristes :

1° ils n'ont pas écrit de scénariis mais espèrent trouver la perle rare de dessinateur qui les inspirera ou mettra leur pauvres petits écrits en valeur.
2° leur scénario est incomplet, inachevé, mal écrit, plein de fautes
3° ils ont rêvé qu'ils étaient scénaristes alors qu'ils n'étaient qu'écrivaillons du dimanche...

Et marche aussi très bien pour les dessinateurs ^^.

Comment peux-tu alors te rendre compte du talent du scénariste ou du dessinateur si tu n'en a pas une once de preuve ? Certains dessins ne conviendraient pas à certains scénarios et inversement. Et puis comme tu disais il y a ceux qui pensent être doué alors qu'ils ne le sont pas...

Je suis désolé mais la seule chose qui permette de savoir si un dessinateur convient, c'est de voir ses dessins !
Je suis désolé mais la seule chose qui permette de savoir si un scénariste convient, c'est de lire ses scénarios !
"Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende" L'homme qui tua Liberty Valance

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses." Le bon, la brute et le truand
Borlnov
BDégourdi
BDégourdi

Suivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements