Comme je faisais une comparaison avec le monde du travail, le terme "engagent", convenait mieux dans ce cas là.
Pour ce qui est de mon scénario (il est vrai que je ne prends jamais le temps de me corriger, ce qui est un défaut et j'en suis désolé...), tu dois aussi avoir lu mon post suivant qui donne un synopsis de l'histoire. Dans mon message, je faisais juste un petit sondage pour savoir si des dessinateurs étaient intéressés.
Et puis le talent n'est ce pas de créer un chef d'œuvre avec un sujet pourtant quelconque ? (Je ne dis pas que je suis talentueux, au contraire, mais j'essaye de te montrer où te conduit ta rhétorique)
Puisque toi aussi, tu t'en ai rendu compte la plupart du temps, les gens vous lâchent en cours de route ce qui m'est arrivé pour mon scénario Dead Hand (qui lui est terminé ^^), deux fois avec deux dessinateurs, donc la faute n'incombe pas seulement aux scénaristes !
Ta remarque est très pertinente pour les scénaristes :
1° ils n'ont pas écrit de scénariis mais espèrent trouver la perle rare de dessinateur qui les inspirera ou mettra leur pauvres petits écrits en valeur.
2° leur scénario est incomplet, inachevé, mal écrit, plein de fautes
3° ils ont rêvé qu'ils étaient scénaristes alors qu'ils n'étaient qu'écrivaillons du dimanche...
Et marche aussi très bien pour les dessinateurs ^^.
Comment peux-tu alors te rendre compte du talent du scénariste ou du dessinateur si tu n'en a pas une once de preuve ? Certains dessins ne conviendraient pas à certains scénarios et inversement. Et puis comme tu disais il y a ceux qui pensent être doué alors qu'ils ne le sont pas...
Je suis désolé mais la seule chose qui permette de savoir si un dessinateur convient, c'est de voir ses dessins !
Je suis désolé mais la seule chose qui permette de savoir si un scénariste convient, c'est de lire ses scénarios !