Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RECHERCHE NOUVELLE COLLECTION BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: RECHERCHE NOUVELLE COLLECTION BD

Messagede xof 24 » 09/12/2009 19:58

Message précédent :
Feul c'est sympa mais pas en priorité.
Carmen Mc Callum j'y ai pensé mais plus on se disperse moins on est à l'optimum
Je pense que là les séries nommées sont trouvables et amèneront sans nulle doute vers d'autres envies.

Sinon Jarnicoton tu verras que des BDs notées réservées ont été remise en dispo suite à pas de nouvelle.Celles réservées par toi sont dans un carton à part. Là je finis un peu mon rangement et je repars sur la confection de colis humanitaires :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jarnicoton » 09/12/2009 22:14

Ce que tu peux faire c'est me compter dans les "humanitaires" ! :D

Bon je t'ai envoyé un MP

Je suis d'accord pour le fait que des choses comme Carmen Mc Callum sont moins dans ses gouts immédiats mais c'est pour quand il aura eu son cadeau, qu'il aura le lien du site, qu'il viendra sur le forum et voudra dilapider tout l'argent du ménage en BD. Comme ça ça lui fera des idées ! :fant2:

Ca va Garance ? [:fantaroux:2] Tu comptes toujours lui refiler le lien ? :diable:
(Petit aparté : Garance ça vient de où ? C'est ton prénom ? Quoi qu'il en soit c'est joli)
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 09/12/2009 23:00

Une Garance célèbre c'est Arletty ! dans "les enfants du paradis " ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede xof 24 » 09/12/2009 23:24

Jarnicoton a écrit:
Ca va Garance ? [:fantaroux:2] Tu comptes toujours lui refiler le lien ? :diable:
(Petit aparté : Garance ça vient de où ? C'est ton prénom ? Quoi qu'il en soit c'est joli)

Garance c'est aussi une histoire de Claire Wendling, si ma mémoire est bonne.L'histoire d'une jeune fille

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede garance33 » 10/12/2009 11:27

Sûr je lui filerai le lien afin qu'il fasse déjà votre connaissance et pour parfaire ses connaissances en B.D. et je vois qu'il y a du boulot :shock:

Pour le fait de dilapider l'argent du ménage, je m'en charge déjà :D

Zêtes des rigolos [:flocon:2]

Non, Garance n'est pas mon prénom hélas ! C'est un prénom que j'aime beaucoup.

Source Wikipédia : * La garance, ou garance des teinturiers, est une plante de la famille des rubiacées dont les racines sont utilisées pour leur capacité à teindre les textiles en rouge vif.
* Garance est, par extension, la teinture et la couleur tirées de cette plante. C'était notamment le qualificatif des pantalons d'uniforme de l'infanterie française au début de la Première Guerre mondiale, qui exposait les militaires aux tirs des soldats allemands, équipés de tenues de couleur neutre (feldgrau).
* Garance est le personnage central du film les Enfants du paradis de Marcel Carné, incarné par Arletty.
* Garance est un prénom féminin ou masculin qui apparait dans le calendrier révolutionnaire[1].
* La garance est appelée akane en japonais.
* Garance la Belle (Alan Qo'a en mongol médiéval, alan : garance) est une ancêtre légendaire de Gengis Khan présentée dans l'Histoire secrète des Mongols ; veuve avec deux fils, elle en conçoit trois autres d'un esprit jaune clair qui la visite la nuit dans sa tente sous forme d'un rayon de lune.

et oui ! tout ça :D

Bonne journée les fous de BD

Flo euh Garance
garance33
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Poupouille » 10/12/2009 11:38

garance33 a écrit:Sûr je lui filerai le lien afin qu'il fasse déjà votre connaissance et pour parfaire ses connaissances en B.D. et je vois qu'il y a du boulot :shock:

Pour le fait de dilapider l'argent du ménage, je m'en charge déjà :D

Zêtes des rigolos [:flocon:2]

Non, Garance n'est pas mon prénom hélas ! C'est un prénom que j'aime beaucoup.

Source Wikipédia : * La garance, ou garance des teinturiers, est une plante de la famille des rubiacées dont les racines sont utilisées pour leur capacité à teindre les textiles en rouge vif.
* Garance est, par extension, la teinture et la couleur tirées de cette plante. C'était notamment le qualificatif des pantalons d'uniforme de l'infanterie française au début de la Première Guerre mondiale, qui exposait les militaires aux tirs des soldats allemands, équipés de tenues de couleur neutre (feldgrau).
* Garance est le personnage central du film les Enfants du paradis de Marcel Carné, incarné par Arletty.
* Garance est un prénom féminin ou masculin qui apparait dans le calendrier révolutionnaire[1].
* La garance est appelée akane en japonais.
* Garance la Belle (Alan Qo'a en mongol médiéval, alan : garance) est une ancêtre légendaire de Gengis Khan présentée dans l'Histoire secrète des Mongols ; veuve avec deux fils, elle en conçoit trois autres d'un esprit jaune clair qui la visite la nuit dans sa tente sous forme d'un rayon de lune.

et oui ! tout ça :D

Bonne journée les fous de BD

Flo euh Garance

En voilà des infos sur Garance. Je ne savais pas que les uniformes français étaient nommés de la sorte.

Pour ce qui est de l'argent du ménage, tu vas voir que tu vas pouvoir dépenser beaucoup plus que vos revenus. J'ai en effet ouï dire que des banquiers infiltrés arpentaient le forum en quête de faibles proies à qui prêter de l'argent afin d'assouvir leurs envies... sont tordus ces gens là [:my name snake:2]

Bonne journée... Flo ! :D
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Jarnicoton » 10/12/2009 14:07

Poupouille a écrit:En voilà des infos sur Garance. Je ne savais pas que les uniformes français étaient nommés de la sorte.
Moi c'est le contraire, c'est le seul truc que je savais !

Poupouille a écrit:J'ai en effet ouï dire que des banquiers infiltrés arpentaient le forum en quête de faibles proies à qui prêter de l'argent afin d'assouvir leurs envies... sont tordus ces gens là [:my name snake:2]
Euh je ne le connais pas car je suis trop nouveau sur le forum, mais de ce que j'ai lu de ses interventions: Tu vises Nike Wayne là non ? :D

garance33 a écrit:Pour le fait de dilapider l'argent du ménage, je m'en charge déjà :D
En fait je pense effectivement que l'on n'arrivera jamais à vous battre de ce coté là. Sinon il y une technique bien rodée pour faire accepter nos achats de BD par nos moitiés et qui consiste tout simplement à leur acheter parallèlement des vêtements ou des cadeaux ou plus simplement d'organiser une journée shopping conjointe (la femme va faire son shopping, pendant qu'on écume les librairies). Au retour ni l'un ni l'autre ne cherche à savoir ce que l'autre à dépensé ! :fant2:
Mais le résultat c'est que l'argent du ménage est dilapidé 2 fois plus vite ! [:kusanagui:6]
Et attend c'est pas fini ! Après il y a les enfants ! Au début tu leur achète aussi des BD (ca donne bonne conscience). Puis après c'est eux qui réclament ! Bref le budget Bd s'étend ! :ouch:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 10/12/2009 14:30

Jarnicoton a écrit:Après il y a les enfants ! Au début tu leur achète aussi des BD (ca donne bonne conscience). Puis après c'est eux qui réclament ! Bref le budget Bd s'étend ! :ouch:

Tacule ?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 10/12/2009 17:45

Flo c'est sympa aussi comme prénom
Beaucoup moins dur à porter que Dieu... [:my name snake:2]

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 10/12/2009 17:48

Vous êtes tous des narvallos. Moi quand elle moufte ma moitié, je lui mets une grosse trempe et je vais acheter un TT juste pour lui montrer qui pisse debout dans la maison.

Non mais quoi, sans blagues. [:my name snake:2]
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 10/12/2009 21:05

Jarnicoton a écrit:
Poupouille a écrit:J'ai en effet ouï dire que des banquiers infiltrés arpentaient le forum en quête de faibles proies à qui prêter de l'argent afin d'assouvir leurs envies... sont tordus ces gens là [:my name snake:2]
Euh je ne le connais pas car je suis trop nouveau sur le forum, mais de ce que j'ai lu de ses interventions: Tu vises Nike Wayne là non ? :D

Mince, repéré [:kusanagui:6]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jarnicoton » 10/12/2009 21:17

A ce sujet sur le topic vous venez d'acheter etc... il y a en a qui cherchent un financement ! :D
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 10/12/2009 21:30

Jarnicoton a écrit:A ce sujet sur le topic vous venez d'acheter etc... il y a en a qui cherchent un financement ! :D

Les crédits, c'est pas ma branche et puis avoir un compte au Luxembourg à l'heure actuelle...... mais faudra pas dire que je ne vous ai pas dissuadé, hein !! :fant2:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jarnicoton » 10/12/2009 21:48

Ah ouais merde !
J'avais pas fait attention à la localisation ! :fant2:

Tu travailles chez ClearStream ? J'ai perdu un listing il y a quelques années et je me demandais si quelqu'un l'aurait pas trouvé !

Bon on est complètement hors sujet la ! Pardon Garance !
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 11/12/2009 00:07

MacCabbe a écrit:Vous êtes tous des narvallos. Moi quand elle moufte ma moitié, je lui mets une grosse trempe et je vais acheter un TT juste pour lui montrer qui pisse debout dans la maison.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 11/12/2009 06:33

Je me permets juste de souligner que Flo doit être une perle, pour vouloir ainsi faire plaisir à son époux. Prendre le temps de faire des recherches etc.
Souvent les compagnes voient d'un mauvais oeil cette passion principalement masculine pour "des livres avec des images", ou au mieux ne la comprennent pas.
Chapeau bas donc.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede garance33 » 11/12/2009 09:44

fancomvous a écrit:Je me permets juste de souligner que Flo doit être une perle, pour vouloir ainsi faire plaisir à son époux. Prendre le temps de faire des recherches etc.
Souvent les compagnes voient d'un mauvais oeil cette passion principalement masculine pour "des livres avec des images", ou au mieux ne la comprennent pas.
Chapeau bas donc.

Yes ! En voilà un qui a bien parlé !!! mdr [:flocon:2]
garance33
BDérisoire
BDérisoire

Messagede garance33 » 11/12/2009 09:53

Jarnicoton a dit
En fait je pense effectivement que l'on n'arrivera jamais à vous battre de ce coté là. Sinon il y une technique bien rodée pour faire accepter nos achats de BD par nos moitiés et qui consiste tout simplement à leur acheter parallèlement des vêtements ou des cadeaux ou plus simplement d'organiser une journée shopping conjointe (la femme va faire son shopping, pendant qu'on écume les librairies). Au retour ni l'un ni l'autre ne cherche à savoir ce que l'autre à dépensé ! :fant2:
Mais le résultat c'est que l'argent du ménage est dilapidé 2 fois plus vite ! [:kusanagui:6]
Et attend c'est pas fini ! Après il y a les enfants ! Au début tu leur achète aussi des BD (ca donne bonne conscience). Puis après c'est eux qui réclament ! Bref le budget Bd s'étend ! :ouch:

Pour Jarnicoton : Une technique bien rodée à ce que je vois, très applicable en effet. Pour les minots, on leur achète une bd par mois. Ns allons tout droit à la ruine :D

xof 24 a dit
Flo c'est sympa aussi comme prénom

Beaucoup moins dur à porter que Dieu... [:my name snake:2]

Pour xof 24
Ouais, disons que c''était à la mode en 1968 ! Merci quand mm ;)

Bonne journée à tous [:fantaroux:2]
garance33
BDérisoire
BDérisoire

Messagede garance33 » 11/12/2009 09:55

MacCabbe a écrit:Vous êtes tous des narvallos. Moi quand elle moufte ma moitié, je lui mets une grosse trempe et je vais acheter un TT juste pour lui montrer qui pisse debout dans la maison.

Tu tabasses pas la Mère Noël j'espère !!!! Mdr [:kusanagui:6]
garance33
BDérisoire
BDérisoire

Messagede garance33 » 11/12/2009 09:55

xof 24 a écrit:

J'apprécie !!! ;)
garance33
BDérisoire
BDérisoire

Messagede garance33 » 11/12/2009 17:20

Bonsoir

Ca y est j'ai commandé

alors mon choix c'est porté sur :

La quête de l'oiseau du temps tome 1
Le grand pouvoir du Chninkel : Edition intégrale en couleurs (j'espère qu'il va aimer que vu c'est la version intégrale ?)

Merci bcp pour votre aide à tous. ;)

@ bientôt. [:fantaroux:2]

Flo
garance33
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée