Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche de visite un peu originale à Bruxelles

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Recherche de visite un peu originale à Bruxelles

Messagede geep » 03/05/2019 12:24

Message précédent :
Assez pittoresque, le "Musée du Transport Urbain Bruxellois", Avenue de Tervueren 364 B, à Bruxelles. Ancien dépôt où sont exposés des trams (mais pas que). Le dimanche, les bénévoles endossent l'uniforme et assurent un tour en tram "d'époque".
Pas très loin, près d'un marché, un ancien wagon sert de diner.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Recherche de visite un peu originale à Bruxelles

Messagede Cooltrane » 03/05/2019 17:17

geep a écrit:Assez pittoresque, le "Musée du Transport Urbain Bruxellois", Avenue de Tervueren 364 B, à Bruxelles. Ancien dépôt où sont exposés des trams (mais pas que). Le dimanche, les bénévoles endossent l'uniforme et assurent un tour en tram "d'époque".
Pas très loin, près d'un marché, un ancien wagon sert de diner.


bien que je sois adveraire du tram en surface (sous-terre c'est parfait), il y a deux trucs reliés à çà dans les jours qui viennent (connait pas les dates exactes):

1- une compète pour le meilleur conducteurs de trams du Europe ou monde (Rue de la Régence et Rue Royale, entre le palais de justice et l'église ste marie au centre ville). J'ose imaginer que ce sera uniquement sur du matos local (STIB) et moderne, question de cout.

2- Les 150 ans du tram à Bxl et la sortie de tous les types de véhicules encore en leur possession - y compris ceux tirés par des chevaux (bon pas les originaux, les quadrupèdes)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Recherche de visite un peu originale à Bruxelles

Messagede geep » 04/05/2019 11:15

A l'occasion, si le cœur te dit d'aller visiter l'Atomium, pas loin se trouve le château de Laeken et les serres royales. Elles sont ouvertes à peu près un mois par an au printemps (cette année, ça ferme le 10 mai, il va falloir se presser!). Les visites se font en soirée et il peut y avoir du monde, mais ça vaut le coup, même si on n'est pas passionné de plantes, entre autres à cause de l'architecture "art nouveau" des serres elles-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Recherche de visite un peu originale à Bruxelles

Messagede kobaia » 04/05/2019 16:14

Le musée des instruments de musique est topissime. Et je pèse mes mots. Même mon boulet, hermétique à la musique, s’est éclaté.

La maison de Victor Horta, le quartier de Saint-Gilles, de Schaerbeek... c’est super aussi.
Manger des croquettes aux crevettes grises de la mer du Nord, du waterzooi... boire de la bière.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Recherche de visite un peu originale à Bruxelles

Messagede Cooltrane » 05/05/2019 12:36

kobaia a écrit:Le musée des instruments de musique est topissime. Et je pèse mes mots. Même mon boulet, hermétique à la musique, s’est éclaté.

La maison de Victor Horta, le quartier de Saint-Gilles, de Schaerbeek... c’est super aussi.
Manger des croquettes aux crevettes grises de la mer du Nord, du waterzooi... boire de la bière.


c'est pas la première fois que tu l'appelles ainsi, mais cela me fait tjs autant marrer [:kusanagui:6]

Schaerbeek, c'est la commune ou Schuiten est le plus présent, et c'est grand (et pas tjs sympa dans certains quartiers, notamment celui de la fameuse Maison Autrique, mais l'avenue Louis Bertrand juste à coté est superbe), mais mais du coté de la gare (le musée du train est scénarisé par lui), c'est assez agréable
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Recherche de visite un peu originale à Bruxelles

Messagede kobaia » 27/07/2020 15:08

Je remonte le sujet.

Je vais passer un week-end mi-octobre à Bruxelles avec mon mari, un bébé et un couple d'amis, pour aller voir l'expo Guarnido au CBBD (enfin ça c'est le projet, après y'a mon mari à convaincre, et ça va pas être de la tarte, voyager avec un bébé ça le stresse).

On a déjà une partie du programme : le CBBD, le musée de la bière (pour fêter dignement la fin de l'allaitement !), et on cherche des activités qu'on peut faire avec un bébé. Je voulais faire l'escape game Blacksad, mais je ne suis pas sûre que même avec la petite dans le porte-bébé, ça passe, donc on va se rabattre sur un jardin, un parc, ou autre chose.
Des idées ?

Pour le logement, on part sur un appart complet Air BnB, avec un bébé c'est encore le mieux.

Merci des tuyaux.

(Et la meilleure friterie de la ville, c'est laquelle ? Y'a 4 ans on m'avait dit que la friterie Flagey était bien, et c'était bon, ça a changé depuis ?)
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Recherche de visite un peu originale à Bruxelles

Messagede Olaf Le Bou » 27/07/2020 15:16

kobaia a écrit:Je voulais faire l'escape game Blacksad, mais je ne suis pas sûre que même avec la petite dans le porte-bébé, ça passe, donc on va se rabattre sur un jardin, un parc, ou autre chose.
Des idées ?


tu trouves un baby-sitter local ou vous faites des tours de garde, il y a plusieurs escape game qui valent le détour à Bruxelles, et plus que Blacksad d'ailleurs (même si évidemment ça colle mieux avec l'expo Guarnido).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32961
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Recherche de visite un peu originale à Bruxelles

Messagede tzynn » 27/07/2020 15:42

kobaia a écrit:Je remonte le sujet.

Je vais passer un week-end mi-octobre à Bruxelles avec mon mari, un bébé et un couple d'amis, pour aller voir l'expo Guarnido au CBBD (enfin ça c'est le projet, après y'a mon mari à convaincre, et ça va pas être de la tarte, voyager avec un bébé ça le stresse).

On a déjà une partie du programme : le CBBD, le musée de la bière (pour fêter dignement la fin de l'allaitement !), et on cherche des activités qu'on peut faire avec un bébé. Je voulais faire l'escape game Blacksad, mais je ne suis pas sûre que même avec la petite dans le porte-bébé, ça passe, donc on va se rabattre sur un jardin, un parc, ou autre chose.
Des idées ?

Pour le logement, on part sur un appart complet Air BnB, avec un bébé c'est encore le mieux.

Merci des tuyaux.

(Et la meilleure friterie de la ville, c'est laquelle ? Y'a 4 ans on m'avait dit que la friterie Flagey était bien, et c'était bon, ça a changé depuis ?)


Tu as l'escape game Lucky Luke au même endroit. Je l'ai fait, et je pense pas que ça pose un réel souci avec un bébé. Et il ne faut pas être fan de bd pour s'amuser.

Si vous pouvez bouger un peu, il y a Pairi Daiza qui est vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités