Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede archer hawke » 10/12/2015 11:55

Message précédent :
Mais elle est si "limitée" que ça la place sur Iphone ? Ou autre formulation, une base embarquée prends tant de place que ça ?

J'avoue que je ne comprends pas trop cette considération, à moins que l'on parle de Megaoctets par album et donc du base qui chiffre très vite en Giga ...
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede reg95 » 10/12/2015 12:11

BDGest a écrit:Impossible de charger autant d'albums dans l'environnement iOS (qui est limité en taille)


Bonjour

Je rebondis sur ta réponse : c'est quoi la limite ? Savoir si je dois déjà penser à scinder

Merci

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Nirm » 10/12/2015 14:22

De base déjà les iPhone n'ont pas une place extra.
Les 8Go laissent environ 5,5 Go à l'utilisateur et 12 pour les modèles 16Go.
Je crois qu'Apple limite aussi la taille des applis sur son store (et donc certainement des données stockées).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Laetitia » 10/12/2015 15:47

Pour répondre aux différentes questions sur le stockage :

Sans entrer dans les détails, disons qu'on a aussi fait un choix technique qui privilégie la rapidité d'accès aux données au détriment de l'espace de stockage associé.
Ce qui place la limite à 10 000 albums par collection à la louche, ce qui couvre plus de 99% des utilisateurs.

Ca n'a presque rien à voir avec la capacité de stockage de tel ou tel device, même si Apple est en pratique beaucoup plus contraignant.
Pour donner un ordre d'idée : 4500 albums représentent un peu plus de 2Mo de stockage.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Chefette
Chefette
 
Messages: 79
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Dans l'antre du Troll
Age: 45 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede archer hawke » 10/12/2015 16:23

J'ai pas réussi à trouver les fichiers stockés sur mon android (j'suis pas très doué). Mais j'ai vu que l'appli, en chanrgeant une collection 900 bds + toutes les vignettes associées avait téléchargé moins de 10 Mo...

Dommage que ces 10 Mo ne soit pas stocké pour avoir un mode totalement offline (donc au moins vignettes + informations).
Et que du coup,encore plus dommage que les fichiers d'autres collections ne soit pas stockés, permettant de zapper d'une collection à l'autre en offline.

Mais effectivement, l'appli est très rapide, mais "juste" parce qu'elle affiche d'abord les informations et ensuite charge les images. Elle pourrait très bien les charger depuis le stockage interne au lieu du net.

Après, peut être que 99% des utilisateurs n'ont pas besoin d'une version offline complète et que 99% n'ont qu'une seule collection.

Mais de ce que je vois, cette appli mobile ne réponds pas beaucoup mieux au besoin d'accès à mes informations bdgest que mobile.bdgest.com .

J'attendais autre chose quoi. Je poste beaucoup parce que j'attendais beaucoup cette appli, et je serais prêt à payer pour une version full offline qui permet une synchronisation manuelle. Mais je suis frustré du coup :'(

En plus le design est classe. Bref, j'arrête de vous faire chier avec mes doléances, je pense que vous avez très bien compris ce que j'attendais, je vais arrêter de pourrir ce topic.
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Nirm » 10/12/2015 16:31

Laetitia a écrit:Pour donner un ordre d'idée : 4500 albums représentent un peu plus de 2Mo de stockage.

J'suis laaaaaaaaaaarge. :D
Merci pour les infos Laetitia. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede BDGest » 10/12/2015 16:32

Non mais il faut que tu comprennes un truc c'est qu'il est complètement impossible de stocker toutes les informations localement, et notamment les images. Chaque système limite en gros à 5MO les données stockables localement pour chaque appli.

Et pour info, avec mobile.bdgest.com tu n'as plus accès à RIEN sans réseau. Ici tu as accès à ta collection même sans réseau, c'est ce que qu'attendent 99% des utilisateurs. Et on s'en fout des images quand tu es chez ton libraire, sans réseau, et que tu veux savoir si tu as déjà cet album ou pas.

Après personne ne te force à utiliser l'appli, tu peux parfaitement continuer à utiliser mobile.bdgest.com. L'application est même pas encore sur les stores que tu la descends déjà. Ca donne pas tellement envie de se décarcasser ...

Et pour rappel, c'est une version 1. C'est la première appli mobile qu'on sort. Et bien entendu elle va évoluer. Mais ce genre de message ne motive absolument pas...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Patrick M » 10/12/2015 16:51

eh bah moi je dis félicitations au chef et chefette.

il y en a pour tout le monde:

appli mobile iphone/android
bdgest online
bdgest online mobile
logiciel bdgest

bedetheque
forum

communauté
petite annonce


en gros il y en a pour 99.99% des users, et le 0.01% il a qu'a se développer son bonheur avec excel ou autres.


PS : Message Perso : Merci CHEF pour ce que tu sais.
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Laetitia » 10/12/2015 17:24

Pour faire court, disons qu'on est bien conscients des limites actuelles de l'appli V1.
(Au passage, c'est justement pour cette raison qu'on met traditionnellement un chiffre derrière le "V"...)

Si cette version ne comble pas les attentes de certains utilisateurs - attentes par ailleurs recevables - il faut se dire que l'appli sera amenée à évoluer.
Rien n'est gravé dans le marbre et heureusement. (Ceux qui ont connu la bedetheque en 2001 feraient la gueule sinon :D )

Bref, il y aura bien sûr des améliorations au fil des versions.

Pour ceux qui ne trouvent pas l'appli utilisable en l'état, je ne peux donc que les inviter à suivre les évolutions successives en attendant de trouver celle qui leur apportera satisfaction.

J'espère seulement que le travail que nous a demandé cette première mouture trouvera une quelconque utilité au plus grand nombre d'utilisateurs possible.

Encore une fois toutes les attentes sont recevables.
Disons qu'en y mettant les formes, elles le sont encore plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Chefette
Chefette
 
Messages: 79
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Dans l'antre du Troll
Age: 45 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede archer hawke » 10/12/2015 17:39

BDGest a écrit:Non mais il faut que tu comprennes un truc c'est qu'il est complètement impossible de stocker toutes les informations localement, et notamment les images. Chaque système limite en gros à 5MO les données stockables localement pour chaque appli.

Et pour info, avec mobile.bdgest.com tu n'as plus accès à RIEN sans réseau. Ici tu as accès à ta collection même sans réseau, c'est ce que qu'attendent 99% des utilisateurs. Et on s'en fout des images quand tu es chez ton libraire, sans réseau, et que tu veux savoir si tu as déjà cet album ou pas.

Après personne ne te force à utiliser l'appli, tu peux parfaitement continuer à utiliser mobile.bdgest.com. L'application est même pas encore sur les stores que tu la descends déjà. Ca donne pas tellement envie de se décarcasser ...

Et pour rappel, c'est une version 1. C'est la première appli mobile qu'on sort. Et bien entendu elle va évoluer. Mais ce genre de message ne motive absolument pas...



Alors, non je ne descends pas l'appli, et je suis navré que tu le prennes comme ça. Je me suis donc raté, et comme le dit Laetitia, je n'ai pas mis les formes comme j'aurais du. Mes plus plates excuses. :oops:

Toutes ma réflexion est venu du fait que j'ai essayé de zapper d'une collection à une autre en offline. Par choix, j'ai préféré séparer mes albums franco-belges et manga en 2 collections distinctes, c'est plus efficace pour m'y retrouver quand je suis dans un rayon manga, ou un rayon bd.

Je suis également bien conscient que 1, c'est une version Bêta, et 2 mon utilisation n'est peut être pas représentative de la communauté. Je participe à beaucoup de bêta de jeux vidéo, et j'essaye de remonter les infos que je peux aux dévs pour les aider dans leur travail. Que ce soit pour remonter des bugs ou des fonctionnalités manquantes qui pourraient être utiles.

C'est ce que j'ai essayé de faire ici, en essayant de comprendre les contraintes que vous remontiez (problème de place). Je l'ai surement fait de façon maladroite puisque mes messages ont été pris comme une attaque. Je ne dénigre aucunement le travaille qu'il y a derrière et je suis bien content de la direction que prends bdgest avec cette appli et la v3 du online...

Je continuerai à remonter les bugs que je rencontrerai sur les 2 applis et à suggérer de nouvelles fonctionnalités, j'essayerai de le faire avec plus de tact :)
Avatar de l’utilisateur
archer hawke
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 23/11/2009
Localisation: Paris

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Patrick M » 10/12/2015 18:06

Laetitia a écrit: (Ceux qui ont connu la bedetheque en 2001 feraient la gueule sinon :D )


J'en étais et que de chemin parcouru
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede lespirlouits » 17/12/2015 11:33

Bonjour,

le béta test est-il encore ouvert sur iOS ?

Si oui :

iPhone 6
iOS 9.2
560 albums dans la collection online.

Merci
lespirlouits
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/11/2012

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Spilotin » 21/12/2015 14:25

Bonjour,
Je n'arrive pas bien a comprendre ou on en est sur la version IOS de BDGest Mobile mais une chose est sure c'est que je l'attends avec impatience.
Avez vous une date de release de la V1.0.00 ? Et je suis prêt a être un des guinea pig, essuyeur de plâtres sur la version beta bien sur: iphone 5, IOS 9.2
Merci
Olivier
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Avatar de l’utilisateur
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/11/2015
Localisation: Waterloo, Belgique
Age: 54 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Nirm » 21/12/2015 17:56

Lors de la mise à dispo de la version Androïd il y a une dizaine de jours voilà ce que le Chef expliquait:
BDGest a écrit:J'ai le plaisir de vous annoncer que BDGest est disponibe sur Google Play depuis ce matin :

PS : L'application iPhone ne devrait pas tarder mais les délais de mise en ligne d'Apple sont beaucoup plus longs.

PS2 : L'application est gratuite sur les stores mais vous devez avoir une licence BDGest Online et un abonnement à jour pour vous connecter dans l'appli.


Donc bientôt, peut être pour la nouvelle année. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede BDGest » 21/12/2015 18:59

La version iOS sortira en janvier. Elle a pris du retard pour plusieurs raisons. La première est que les délais de validation par Apple sont plus longs que chez Google d'autant plus qu'ils sont fermés la semaine de Noël et de nouvel an (et paf 15 jours de dais en plus). D'autre part, il reste un but d'interface pénible à corriger. Pas riment grave mais c'est le genre de détail qui entraîne des flammâges en règle dans les stores.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Spilotin » 22/12/2015 15:06

BDGest a écrit:La version iOS sortira en janvier. Elle a pris du retard pour plusieurs raisons. La première est que les délais de validation par Apple sont plus longs que chez Google d'autant plus qu'ils sont fermés la semaine de Noël et de nouvel an (et paf 15 jours de dais en plus). D'autre part, il reste un but d'interface pénible à corriger. Pas riment grave mais c'est le genre de détail qui entraîne des flammâges en règle dans les stores.

Merci.
Je l'attends avec impatience.
Spilotin
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Avatar de l’utilisateur
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/11/2015
Localisation: Waterloo, Belgique
Age: 54 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Baallrog » 24/12/2015 19:16

Plop,

Si la beta IOS est encore ouverte, voici mes infos :
Iphone 6 64gb
IOS 9.2.0
Environ 700 albums

Courage pour les applis mobile, c'est le Saint Graal qu'il me manque et je pense qu'il en est de même pour beaucoup d'utilisateurs. C'est d'ailleurs ce qui motive mon passage à la caisse pour avoir la licence BDGest Online !
[:flocon:2]
:daccord:
Baallrog
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 25/05/2011

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede Noj » 29/12/2015 18:09

Je rejoins mon collegue, si toujours besoin de beta testeur
Iphone 6s 16g
IOS 9.2
1 500 album
Noj
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 11/02/2012

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede neozecat » 31/12/2015 11:32

Si vous avez toujours besoin de bêta testeurs

iPhone 6 Plus
iOS 9.2
751 albums
neozecat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 27/02/2007
Localisation: Essonne
Age: 49 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede nfxgt » 06/01/2016 09:03

Peut-on esperer une sorti de l'appli iphone pour le festival d'angoulême?

Si besoin de testeur
Iphone 6 64gb
IOS 9.2.1 (beta des furtur ios)
collection d'environ 600 album

Ipad air 32Gb
IOS en beta comme l'iphone
Avatar de l’utilisateur
nfxgt
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 25/01/2008
Localisation: ça va pas te plaire
Age: 42 ans

Re: Recherche beta testeurs (appli mobile BDGest)

Messagede marciton » 08/01/2016 10:05

Salut,
Je l'ai déja fait dans plusieurs page et toujours volontaire pour tester (d'autant plus que c'est une partie de mon metier ...)

iPhone 6s. iOS 9.2
iPhone 6sPlus iOs 9.2.1

et 2 collections: 577 & 40
Avatar de l’utilisateur
marciton
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 04/05/2005
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités