FrancoisPincemi a écrit:Je suppose que vous etes parisien pour vous enquèrir de l'adresse d'un bon libraire..; je m'y rends parfois, mais je dois dire que ce genre de librairie de rêve n'existe qu'en Belgique (Bruxelles et Liège, notamment). Plus de choix, prix moins cher (20% de remise sur la nouveauté, prix négociables), accueil sympathique et personnel compétent. En clair, le contraire de ce que l'on peut trouver à Paris, où il y a de nombreux supermarchés de la sous-culture pour ados (mangas, toys en plastoc) et de moins en moins de bons livres.
Et tu connais toutes les librairies de Paris pour dire ça ?
Si je suis persuadé que Bruxelles est en effet très bien pourvue en librairie de bonne qualité (en tout cas celle que j'ai pu visiter l'étaient), Paris n'en est pas dépourvue. Comme partout, on trouve de bonnes et de mauvaises adresses mais ce n'est pas en s'y rendant "parfois" que l'on peut se faire une idée précise. Je ne m'y risquerais d'ailleurs pas pour Bruxelles ou toute autre ville Belge, ou d'un autre pays d'ailleurs voire même de France où je n'ai mis les pieds qu'une ou deux fois.
Quant à parler du choix, de l'acceuil et de l'a compétence, ce n'est pas affaire de pays ou de ville mais tout simplement d'intéret de personne, de compétences de celles-ci et de leur comportement.
Donc, mon cher françois, tourner 7 fois (voire plus) sa langue dans sa bouche n'est pas un vain proverbe.
PS : n'hésite pas à me lister les librairies parisienne que tu as visité, soit exhaustif, comme cela je pourrais aisément t'en donner d'autres.