Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recensement des problèmes de TrombinoBD

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede nexus4 » 25/11/2004 22:47

Message précédent :
didon toi, puisque je te tiens, t'oublierais pas les Id des serie pas hasard... :siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede 120 » 25/11/2004 22:50

Tout ce qu'il y a de plus statistiquement logique : Une belle loi normale centrée sur 5. Donc la majorité des notes seront autour de 5 et plus on ira vers les extrémités, moins il y aura de perso. Logique.

donc au fur et à mesure, il suffit de voter 5 et on est quasi sur d'être proche de la note recherchée (suffit alors de tapper juste ds le duel, selon les gouts du forum)

meuh non. tu t'en fiches de voter 5, d'être comme la moyenne, vote avec ton coeur, soutiens tes poulain! :mrgreen:

pour les duel, un conseil: vote veau ;)
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
120
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 120 » 25/11/2004 22:52

didon toi, puisque je te tiens, t'oublierais pas les Id des serie pas hasard... :siffle:

:oops: désolé je débutais... et j'ai rentré une femme en homme ou un animal en homme... :siffle:
"dans le monde se distinguent deux catégories de personnes: celles qui baisent et celles qui voudraient faire l'amour."
120
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 26/11/2004 08:38

Tout ce qu'il y a de plus statistiquement logique : Une belle loi normale centrée sur 5. Donc la majorité des notes seront autour de 5 et plus on ira vers les extrémités, moins il y aura de perso. Logique.

donc au fur et à mesure, il suffit de voter 5 et on est quasi sur d'être proche de la note recherchée (suffit alors de tapper juste ds le duel, selon les gouts du forum)
Ben non, il faut voter comme tu aimes. Mais les statistiques font que quels que soient les votent de chacun, on aura une loi normale à la fin.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Graal Noir » 26/11/2004 09:54

j'ai un peu l'impression qu'au fur et à mesure des votes, ttes les notes tendent vers 5...

je vais certainement dire une connerie (pas la première) et certains vont s'insurger (pas la première fois), mais étant donné qu'au bout de ~1000 votes, quoi qu'on donne comme note, ça ne changera plus grand-chose, croyez-vous qu'à un moment donné (au premier perso qui atteint 1000 votes, ou 2-3-4 semaines, je sais pas) une remise à zéro des moyennes est envisageable ? Ca redonnerait un peu de piquant au jeu, et il faudrait remémoriser les moyennes de chacun... tous repartiraient sur un pied d'égalité... enfin moi j'dis ça...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede chewbamike » 26/11/2004 09:56

J'avais pensé à àa aussi, sinon tous les persos seront dans une fourchette entre 4,9 et 5,1 :mrgreen:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 26/11/2004 09:57

j'ai un peu l'impression qu'au fur et à mesure des votes, ttes les notes tendent vers 5...

je vais certainement dire une connerie (pas la première) et certains vont s'insurger (pas la première fois), mais étant donné qu'au bout de ~1000 votes, quoi qu'on donne comme note, ça ne changera plus grand-chose, croyez-vous qu'à un moment donné (au premier perso qui atteint 1000 votes, ou 2-3-4 semaines, je sais pas) une remise à zéro des moyennes est envisageable ? Ca redonnerait un peu de piquant au jeu, et il faudrait remémoriser les moyennes de chacun... tous repartiraient sur un pied d'égalité... enfin moi j'dis ça...

bien d'accord, on pourrait reseter certaines notes après un certain nombre
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 26/11/2004 10:09

Ce qu'on peut faire, plutot que de remettre a 0 ou à 5 c'est de garder leur notes mais remettre la pondération a 1, 10 ou 100. A voir.

Par exemple quand un perso est a 6.7 pour 1000 votes ou le remets a 6.7 pour 100 notes. Comme ca on garde un peu de l'aquis et les nouveaux votes restent influents.

A définir, le palier de reset : 500, 1000 ou autre.
Et la nouvelle 'pondération' 10, 50, ou 100
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Graal Noir » 26/11/2004 10:23

ouais, pourquoi pas. on éviterait que certains persos n'aient une note qu'après 30mn (vu le nombre croissant de persos, la probabilité pour que TOUS retrouvent une note tout de suite est assez faible). et puis faut pas annuler tout ce qui a été fait avant... la pondération de 100 votes me paraît un poil beaucoup, moi je propose 10, mais ça n'engage que moi. le nombre de votes remontera bien assez tôt, et ça reculera d'autant le reset à chaque fois.
certains persos sont déjà aux alentours de 400-500 votes, et les notes commencent déjà à tendre vers 5 sans trop bouger... donc j'aurais tendance à croire que 1000, en fait, c'est peut-être beaucoup... et 500 peut-être pas assez (sinon faudrait faire ça dans la journée, les premiers à 500 votes ne vont plus tarder, si ce n'est déjà fait - à vous de voir).
ouf.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede adricube » 26/11/2004 10:27

On peut pas faire plutôt une moyenne "glissante" comme pour les duels ?

Seules les 100/200/500/1000 dernières notations sont prises en compte par exemple...

Si on prend 500, ça nous donne une note valable parce que l'échantillon est vaste mais aussi une note qui peut évoluer en tendance...
En plus ça donne une égalité aux personnages qui auront tous le même nombre de votes...

Si on prend moins ça donne une variabilité plus grande qui peut être intéressante pour augmenter le facteur "hasard" dans le jeu...

On pourrait aussi choisir dans quelle "catégorie" on choisit de faire les duels : sur les 10/100/1000 derniers votes ; moins il y a de votes plus le risque est grand, mais dans ce cas il faudrait gagner plus de points !

C'est cool ce jeu on peut inventer des variantes à l'infini !
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Graal Noir » 26/11/2004 10:36

c'est pas con non plus, tout ça.
à la limite, ça serait même presque mieux, non ?
en plus, toutes les moyennes (générales + duels + points) seraient basées sur les mêmes méthodes...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede BDGest » 26/11/2004 11:02

Oui mais non, car pour faire une moyenne glissante, il faudrait que je stocke TOUTES les notes dans la base et ça ferait vite une table gigantesque. ALors que là je ne stocke que la moyenne et le nombre de notes (ce qui me suffit pour recalculer une nouvelle moyenne).

Donc voilà ce qu'on peut faire : Dès qu'un perso atteint 200 votes, on remet son nombre de notes à 20. Ainsi les nouvelles notes on plus d'impact. Bref, c'est l'idée de nexus, qui finalement, bien que fourbe, n'est pas sous chef pour rien :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede 120 » 26/11/2004 11:24

Nom du personnage: o-hana
Nom de la série: Tako
URL de l'image:
Problème: pas d'image?

au fait ça fait deux fois que je reste plus de 20seconde sur un vote et c'est sans conséquence.
120
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Graal Noir » 26/11/2004 11:35

Oui mais non, car pour faire une moyenne glissante, il faudrait que je stocke TOUTES les notes dans la base et ça ferait vite une table gigantesque.

vous utilisez quoi au fait, pour stocker tout ça ?
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede adricube » 26/11/2004 11:56

Effectivement je n'avais pas vu le côté technique de la chose, je pensais que toutes les notes étaient conservées...

A mon avis il ya une solution plus linéaire que prendre un seuil qui revient régulièrement, c'est considérer que chaque nouvelle note a un poids relatif identique par rapport aux notes précédentes.
Tout simplement on affecte la moyenne d'un poids fixe de 100, 200, 500
Le nouveau vote a donc toujours une influence de 1%, 0,5% ou 0,2% sur la note selon le poids choisi.

On peut appliquer ce sytème dès la seconde note.

Et en plus on peut garder l'info sur le nombre de votes total qui est intéressante aussi.

Ca donnerait ça :

moyenne = (moyenne*100 + note) / 101
nb_votes = nb_votes +1

Un système donne a chaque vote la même influence et ne converge pas.

ex (merci excel) avec un poids de 100 :

Au bout de 11526 votes la moyenne est 5,57
si je vote 1 la moyenne chute de 0,05 et devient 5,52

enfin bon ce que j'en dis...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 26/11/2004 12:00

Bon en fait il faut quand même mettre un seuil, mais un seul, pour appliquer ce système à partir de n votes (n étant le poids choisi), sinon le premier vote a trop d'influence et ça met du temps à se rétablir.

Donc :

si nb_votes > N
moyenne = (moyenne*N + note) / (N+1)
nb_votes = nb_votes +1
fin si

ça marche mieux
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chewbamike » 26/11/2004 12:41

Je proteste :mrgreen:

Perdu !
L'écart est de 3.44
Vous marquez -5 points
Score : 5.98/10

Naciré
Moyenne : 3.44

Clark Gaybeul
Moyenne : 0

L'autre perso n'avait pas de points :grrr: :grrr:
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede bzh » 26/11/2004 12:41

ben pour avoir joué enormement (plus de 500 duels à mon actif) je peux vous dire que le peu que change une note a des consequences sur certain duels par exemple rantanplan/jolly jumper qui tournent autour de 7 quand je les revois il y a tjs une progression ou regression de qq dixieme de points

Quand à la belle loi statistique du chef centréé sur 5 je suis pas sur quelle soit valable car il faudrait que la cote d' amour soit egalement repartie sur l' ensemble des participant (ça m' etonnerais qu' un gaston descende en dessous de 7) parce pour certain perso avec plus de 400 votes cette loi stat devrai deja tendre à s' appliquer..Par contre pour les persos peu ou mal connu cela devient evident.

Voila tout ça pour dire que ce jeux est exellent. :ok:

et puis avec une remise à zero periodique ça devient plus un jeu de memoire mais un coup de bol (plus de la moitié des duels que j' ai perdu c' etait avec des nouveau perso qui avais des notes assez bizzares)

sinon chef pour les images si je les enregistre d' abord sur mon ordi puis apres je les envois la ça marche?

Si oui comment je fais pour les envoyer à ce moment S.V.P. merci.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Graal Noir » 26/11/2004 12:44

Je proteste :mrgreen:

Perdu !
L'écart est de 3.44
Vous marquez -5 points
Score : 5.98/10

Naciré
Moyenne : 3.44

Clark Gaybeul
Moyenne : 0

L'autre perso n'avait pas de points :grrr: :grrr:

Héhé... j'viens de l'ajouter. Il est beau, hein ? :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede adricube » 26/11/2004 12:48

Quand à la belle loi statistique du chef centréé sur 5 je suis pas sur quelle soit valable car il faudrait que la cote d' amour soit egalement repartie sur l' ensemble des participant (ça m' etonnerais qu' un gaston descende en dessous de 7) parce pour certain perso avec plus de 400 votes cette loi stat devrai deja tendre à s' appliquer..Par contre pour les persos peu ou mal connu cela devient evident.

Non non je crois que tu n'as pas bien compris....

La loi normale centrée sur 5,5 (et pas 5) c'est pour l'ensemble du panel : autrement dit la moyenne de tous les personnages sera proche de 5,5.
Autrement dit encore il y aura beaucoup plus de personnages au centre (entre 4 et 7) qu'aux extrêmes (entre 1 et 4 et entre 7 et 10).

Bien entendu ça ne s'applique pas pour les personnages puisqu'on est sur un seul échantillon, ce qui ne peut pas être représentatif.

Sinon pour rentrer des personnages c'est très simple, tuvas sur la page, dans la case "image" tu rentre le chemin de l'emplacement de ton image sur ton PC et ça s'installe tout seul dans la base.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chewbamike » 26/11/2004 12:48

Ben oui, j'ai voté pour
chewbamike
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site