Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reboot ou nouveau décollage : quels héros raviver ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Reboot ou nouveau décollage : quels héros raviver ?

Messagede BDbilos » 26/08/2025 17:34

Message précédent :
ServalReturns a écrit:
Cyril91 a écrit:Les nombrils, pour avoirune conclusion (il suffirait d'un ou deux albums).

+1

+1 itou. Quitte à carrement voir les héroïnes 20 ans après. Si les auteur-autrice osaient se lâcher comme ils ont pu le faire, ça pourrait être assez formidable :bave:

Une sorte de conclusion dans le même genre pour "Germain et nous" dont on a entendu parler me tenterait bien aussi.
Finalement je me rends compte que je serais plus intéressé par des albums "conclusifs" (par les auteurs d’origine si possible) que par des reboots. (A condition de ne pas se louper, comme le dernier Valérian, avec tout le respect pour Christin...)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 26/08/2025 22:43

BDbilos a écrit:
ServalReturns a écrit:
Cyril91 a écrit:Les nombrils, pour avoirune conclusion (il suffirait d'un ou deux albums).

+1

+1 itou. Quitte à carrement voir les héroïnes 20 ans après. Si les auteur-autrice osaient se lâcher comme ils ont pu le faire, ça pourrait être assez formidable :bave:

Une sorte de conclusion dans le même genre pour "Germain et nous" dont on a entendu parler me tenterait bien aussi.
Finalement je me rends compte que je serais plus intéressé par des albums "conclusifs" (par les auteurs d’origine si possible) que par des reboots. (A condition de ne pas se louper, comme le dernier Valérian, avec tout le respect pour Christin...)

c'est un peu ce que je disais avec le Ramiro manquant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 27/08/2025 06:20

Oui voilà. Des séries qui nous ont laissé sur notre fin :lire:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Mirage421 » 27/08/2025 14:34

Bert74 a écrit:A fond pour une relance de 421, moi aussi ! Et avec Morgane Angel, bien entendu. Les auteurs avaient pris le temps d'installer un duo accrocheur et nous ont laissés sur le carreau...

Deheffe Chevelu a écrit:Je ne le vois pas dans les mains d’un autre dessinateur

Les derniers tomes de 421 vieillissent bien, on pourrait reprendre les choses là où elles ont été laissées. Avec Desberg-Maltaite aux commandes.
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 28/08/2025 10:38

Bruce Hawker est aussi un de ces trucs qui me chagrine (et dans une nettement moindre mesure, Brazil), comme pour Ramiro. Pour l'instant, j'ai rien rien trop contre ce reboot de BJH pour l'instant, mais j'aurais nettement préféré que l'on nous termine ce qui ne fut jamais fini au début des 90's.

Dans le style, les séries de Vance sont nettement au-dessus de cette catégorie peu sympa des séries non-terminées.

Et il ne faudrait pas tarder, car Coria (qui me d'assez loin me semble le plus indiqué pour le faire) n'est plus vraiment jeune. En serait-il encore capable vu que, selon la BEL, cela fait 10 ans qu'il n'a plus rien publié.

BDbilos a écrit:Oui voilà. Des séries qui nous ont laissé sur notre fin :lire:

.... et indirectement sur notre faim :food:

:D
Dernière édition par Cooltrane le 28/08/2025 11:23, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 28/08/2025 10:49

C’était voulu, d’où l’italique :fant2:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Laurent57 » 28/08/2025 14:04

Si je comprends quelques commentaires, la question pourrait se transformer en "Sur quelle série souhaitez-vous voir une fin ?"

La liste est longue :
https://www.bdgest.com/forum/series-ina ... t2617.html

Vu sous cet angle, ça pourrait être sympa mais nécessiterait un/des scénaristes assez bétons, l'exercise n'est certainement pas facile, contrairement au dessinateur qui pourrait avoir un style propre (de mon point de vue).

De plus il serait risqué pour un éditeur de se lancer dans un tel projet, il ne trouvera que peu de lecteurs : qui va payer pour voir finir une série ? Il faut déjà être un ancien lecteur, avoir lu et apprécié la série, celle-ci n'est certainement plus éditée donc exit les nouveaux lecteurs,...

Mais...peut-être qu'une envie d'intégrale/Réédition pourrait être un déclencheur.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée