Salut à tous.
N'ayant pas trouvé de section "nouveaux arrivants", je débarque ici comme un cheveu sur la soupe.
Je vais quand même me présenter rapidement : Je m'appelle Guillaume, j'ai 30 ans et je suis graphiste 3D.
Depuis longtemps, l'idée de m'essayer à la bande dessinée me trotte dans la tête et c'est en tout humilité que je me lance dans cet exercice ...
Je voudrais avant tout avoir votre avis sur mon projet, sur le sujet, le graphisme et sur les choix techniques.
Pour le moment, je fais des recherches graphiques, je n'ai encore aucun projet de scénario. Je veux surtout me confronté aux problème techniques (choix des procédés graphiques et vitesse d’exécution) pour évalué la faisabilité de mon projet.
En tant que passionné d'histoire de l'aviation, je voudrais réaliser une BD de type "réaliste" qui raconte la vie d'un pilote de chasse pendant la seconde guerre mondiale.
Etant graphiste 3D de métier, j'ai décidé d'opter pour un processus de réalisation peu banal : la réalisation d'illustrations en 3D (à l'aide de logiciels 3D). En effet, une fois les modèles d'avions modélisés en 3D, il est possible de "calculer" des images sans devoir "redessiner" le modèle sur plusieurs vignettes. Cette technique offre aussi de nombreuses possibilités dans le choix des points de vue.
Je vous soumet donc une première image que j'ai réalisé entièrement à l'aide d'un logiciel de 3D (3ds max) et Photoshop.
Je souhaiterai me rapprocher au maximum de se type de rendu. Pour donner un peu plus de précision, une fois l'avion modélisé, la réalisation de l'image m'a pris environ 5 heures.
Pensez-vous que ce type d'image peut plaire ?
pensez vous que le processus de création est viable ?