Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Réalisation d'une bande dessinée en images de synthèse (3D).

Re: Réalisation d'une bande dessinée en images de synthèse (3D).

Messagede floannecy » 01/10/2014 15:50

Message précédent :
ok!merci
floannecy
BDépravé
BDépravé

Messagede RLG » 02/10/2014 18:52

Pour s'amuser en 3d sans avoir recours à une usine à gaz, il y a Carrara. J'utilise l'ancienne version 5.1 et je suis à l'aise avec. Le moteur de rendu est très bon. Je n'utilise que le modeleur polygonal.

Et depuis peu, je m'intéresse au rendu NPR. Voici un perso banane d'un projet de bd déjanté de guerre entre des fruits et des légumes (je cherche un scénariste pour un pilote de 6 à 7 planches) :

Image
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede floannecy » 02/10/2014 19:41

merci pour tous ces noms de logiciels,(voir lien précédemment donné) dont le dernier carrarra que je ne connaissais pas
sympa cette banane en treillis! je vais aller voir ça de plus pres
avec google image on a des tas d'exemples de réalisations et c'est comme ça que j'ai redecouvert "poser" et son equivalent gratuit" make human", c'est ce genre la que je cherche avec des manipulations faciles a faire
apparemment on peut faire des personnages fantaisistes , en aggrandissant, rappetissant, modifiant, certaines parties anatomiques des modeles
j'ai hate de voir ce quon peut faire avec, !! j'ai aussi vu de la fantasy architecture, comme ça
http://www.sharecg.com/v/58072/gallery/ ... sy-House-1
et ça m'a trop plu mais ca m'a posé d'autres questions comme: est ce que ca a été fait avec poser (c'etait mon mot clef de recherche) alors que je croyais que poser ne faisait que des des corps humains, est ce quil y a une banque de données comme ca de decors ou objets 3d gratuits quon peut utiliser et sur quel logiciel
est ce quil existe un logiciel avec des modeles de maisons deja rentrés quon peut modifier?
floannecy
BDépravé
BDépravé

Messagede RLG » 02/10/2014 22:48

des modèles d'architecture (et d'objets en général) sont souvent des extras "offerts" avec les logiciels qu'on achète.

Avec Poser ou Daz3D, il est possible d'importer des accessoires pour agencer une scène.

En fait, il suffit de trouver des objets à télécharger dont le format soit compatible avec le logiciel utilisé. Généralement, on trouve sur le web les format populaires, comme .obj, .3ds ...

Via les moteurs de recherche, on tape généralement: free low poly models

... low poly, ça veut dire des objets légers sans trop de polygones. Souvent, la texture accompagne le modèle. Mais bon, je pense que ce n'est pas du luxe de s'entrainer à modéliser quelque chose de A à Z, histoire de s'affranchir à terme des objets génériques qui finissent par se retrouver un peu partout.
RLG
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Philippe Lynyrd » 17/10/2014 15:21

Quel Boulot !!!

Philip Lynyrd
West Cops: Elle était la meilleure des flics. Il est le pire des coéquipiers.
Site web //
Philippe Lynyrd
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Travaux & Projets