sebchoq a écrit:j'hésite entre SOS Météores et La marque jaune, pas facile de trancher ...
j'ai voté pour SOS, La marque faisant cavalier seul !!
Mais bon, tout les Jacobs sont excellents
Bolt a écrit:JE M'INSURGE !!! Il manque Le Dernier Pharaon...
Diddu a écrit:Je ne trouve jamais Blake & Mortimer aussi bons que lorsqu'ils baignent dans une atmosphère un peu policière, assez éloignée de la science-fiction.
Diddu a écrit:J'aime aussi beaucoup l'affaire du collier, contrairement à d'autres qui, je le sais, apprécient moins cet album.
Le Complot a écrit:Diddu a écrit:Je ne trouve jamais Blake & Mortimer aussi bons que lorsqu'ils baignent dans une atmosphère un peu policière, assez éloignée de la science-fiction.
Un point de vue intéressant tant les passages policiers sont rares, sous Jacobs.
Le Complot a écrit:Diddu a écrit:Je ne trouve jamais Blake & Mortimer aussi bons que lorsqu'ils baignent dans une atmosphère un peu policière, assez éloignée de la science-fiction.
Un point de vue intéressant tant les passages policiers sont rares, sous Jacobs.
Diddu a écrit:Difficile de choisir, car il y a vraiment plusieurs excellentes BD, même si j'apprécie beaucoup moins l'aspect science-fiction de certains albums.
Par exemple, j'apprécie beaucoup la 1ère partie de SOS Météores, mais beaucoup moins la seconde moitié de l'album.
Je n'aime vraiment pas du tout l'énigme de l'Atlantide et le piège diabolique.
La marque jaune reste indétrônable pour moi, c'est vraiment un immense classique et un véritable chef d’œuvre. Cependant, j'apprécie aussi énormément le mystère de la grande pyramide. Quel diptyque, quelle ambiance !
Je voterai donc pour l'aventure égyptienne, tout en gardant beaucoup d'affection pour le secret de l'espadon, un grande admiration pour la marque jaune, et une bonne dose de respect pour la première partie de SOS Météores. J'aime aussi beaucoup l'affaire du collier, contrairement à d'autres qui, je le sais, apprécient moins cet album.
Je ne trouve jamais Blake & Mortimer aussi bons que lorsqu'ils baignent dans une atmosphère un peu policière, assez éloignée de la science-fiction.
Morti a écrit:sebchoq a écrit:j'hésite entre SOS Météores et La marque jaune, pas facile de trancher ...
j'ai voté pour SOS, La marque faisant cavalier seul !!
Mais bon, tout les Jacobs sont excellents
Idem pour moi...
Pendant des décennies, j'ai idolâtré La marque jaune mais avec le temps, SOS Météores a été celui que je relisais le plus, le côté "proximité" des lieux peut-être, on s'identifiait plus à Buc qu'aux Pyramides...
Mais bon, L'Espadon n'est pas à dédaigner non plus...quelle aventure...
sebchoq a écrit:j'hésite entre SOS Météores et La marque jaune, pas facile de trancher ...j'ai voté pour SOS, La marque faisant cavalier seul !!Mais bon, tout les Jacobs sont excellents
arnaze a écrit:Il y a quand même 28% pour "Le Piède diabolique" que je ne connais pas
arnaze a écrit:Il y a quand même 28% pour "Le Piède diabolique" que je ne connais pas
vincecarter a écrit:arnaze a écrit:Il y a quand même 28% pour "Le Piède diabolique" que je ne connais pas
C'est pourtant un excellent album où le professeur Diloch piède Dortimer....un classique à lire et relire...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Lorsque l'on regarde les résultats des votes, on constate tout de même un écart phénoménal entre la marque jaune et tous les autres, cet album a vraiment marqué les esprits.
C''est vrai qu'il est considéré par beaucoup comme le chef d'œuvre absolu de Jacobs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités