(...)
Oui, j'ai 2000 bd, mais que des bd dupius de gamin, et j'assume, j'ai commencé à lire des bd à 7 ans, je suis hermétique à delcourt/soleil à quelques exception prèt.
Je suis étonnée de voir si peu de série des années 70 ici (grande époque du journal de tintin). Ce sont plutot ces séries là qui sont mes références
Bé, moi, j'ai appris à lire avec les bd, et mes 7 ans à moi remonte à plus loin que les tiens .
Comme déjà mentionné, j'ai lu quasiment tout le top 100 (à quelques rares exceptions, certains tomes récents de Yoko Tsuno, Lanfeust,...mais que je lirai dès qu'ils seront en médiathèque) et dès qu'un album passe à proximité, je le lis.
De manière générale, je ne pensais pas que les amateurs de bd avaient tant de lacunes en bd classique (car oui, le top 100, c'est très classique) et/ou restaient parfois assez coincés dans leurs goûts.
ct'amusant
Maintenant, c'est vrai qu'avec 2500/3000 sorties par an, il est bien difficile de tout lire (sans même parler d'acheter), de fait, le retard accumulé de se qu'on souhaiterait avoir déjà lu n'a de cesse d'augmenter d'année en année..oups doublon..
[On a 5.88% de goût en commun Toine', c'est toujours mieux que rien
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités