Vos excuses bon marché, c'est juste de la roupie de sansonnet et cela fausse le top série au final ( donc le top album par extension puissque vous laissez tout mélangé)
EDIT : Message édité en version diplomate
Je vois pas pourquoi un one shot ne pourrait pas être dans la même catégorie qu'une série.... Si tu prends un pavé comme From hell, il faudrait l'enlever du top série sous prétexte que c'est un album seul, alors qu'une série de 2 albums tout fins a elle tout à fait sa place??
Idem pour les premiers tomes d'une série, je prds le risque de parier sur l'avenir en me basant sur la qualité de l'introduction...
ps: je suis un peu feignasse, mais très à l'aise avec l'info, donc bon...
Moi je soutiens Elpingos contre la secte séparatiste qui veut nous imposer d'enlever les one-shots du top séries alors qu'ils y ont toute leur place ! Et par ailleurs le top album m'ennuie, je préfère juger au niveau des séries que des albums, à part pour quelques séries inégales genre Astérix effectivement - mais c'est une minorité.
No pasaran, tout ça.
radar a écrit:
je serais curieux de lire des exemples de séries (qui comptent plus de 12 albums) qui ne sont "pas inégales". Zou, le défi est lancé
Merci fanch ! C'est bien ce que je voulais dire. A la réflexion, je dirais même qu'il n'y a pas de problème avec les séries "inégales", pour reprendre l'exemple d'Astérix, il y a tant de chefs d'oeuvre dans la série qu'il faudrait qu'il sorte encore beaucoup beaucoup de nouveaux tomes mauvais avant que la série ne soit plus indispensable, et encore il resterait son importance historique... Il y a quand même un cas où la qualité irrégulière des albums peut plomber une série, c'est celui des séries qui forment une histoire complète à suivre, typiquement XIII j'ai beau beaucoup aimer les premiers, ça devient trop vite n'importe quoi, et le fait que les tomes médiocres sont censés former une histoire complète avec les bons empêche d'en faire abstraction en jugeant la série entière.
les séries que je n'ai pas lu:
Blacksad
le combat ordinaire
de Cape et de croc
le 3e testament
******Maus******
le chant des stryges
l'incal
persepolis
golden city
travis
Bouncer
Okko
le photographe
la quéte de l'oiseau du temps
le monde d'Aldébaran
Pour ma part, j'ai pas lu tout ça:
Combat ordinaire (Le) ;De cape et de crocs ;Universal War One ;Retour à la terre (Le); Garulfo ; Calvin et Hobbes;Donjon Zénith;Alim le tanneur ; Magasin général ; V pour Vendetta; Légendes des contrées oubliées ; Golden City; Travis;Donjon Potron-Minet ; Lapinot (Les formidables aventures de); Pouvoir des innocents (Le); Gil Jourdan; Lincoln; Lupus; Gardiens (Les) (Watchmen); Johan et Pirlouit; Nef des fous (La) ;Donjon Monsters;Yoko Tsuno; Isaac le pirate; Monster; Donjon Crépuscule; Bone; 20th century boys;Akira; Pilules Bleues;Bidochon (Les)
Mais curieusement, j'ai pas trop en vie de les découvrir sauf pour Gil Jourdan, Universal War One et Travis. Pour les Bidochons, je n'ai dû lire qu'un album, alors ça ne compte pas.
Toi qui aime les activités familiales, Laure-line, tu ne peux pas passer à coté de Calvin et Hobbes. C'est vraiment pour toute la famille et les références fusent après, dès que l'occasion se présente.
Me suis permis de te mettre en vert trois séries finies qui se doivent d'être lues. Je rejoins Nexus pour dire que Calvin c'est aussi à grappiller.
Ensuite je comprends très bien que l'on ne soit pas forcément tenté par des séries. J'avoue que dans certains cas c'est vraiment parce que les albums ont transités chez moi que j'y ai jeté un œil.
24 albums, ça fait un gros tas, quand même ! Peut-être à l'occasion, mettrais-je mon nez dedans !
Tu peux te limiter au 7-8 premiers, apres c'est un peu répétitif.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité