Jugez plutôt :
Midam ne l'a pas retenu, toute l'équipe bloque déjà à partir de la... première case ! Ce qui n'est pas très bon signe pour un gag... (Normal : cette 1ère première case n'est sensée être comprise qu'à la fin du gag !)
Midam ne l'a pas retenu, le gag ayant été jugé, peut-être trop sévèrement, un peu plat par le "Maître". ("Trop plat ? Hmmm... Je vois ce qu'il veut dire...)
Merci pour votre gag "araignée", on vous rassure tout de suite il n'a jamais été fait. Par contre nous décrochons dès la première case. Votre situation est bien trop complexe et incongrue pour y construire un gag. Le lecteur doit digérer trop d'informations et surtout faire un lien entres elles. Ici, on se demande immédiatement pourquoi il y a une araignée en-dessous du blork ou pourquoi il y a un blork sur une araignée... ("Trop plat", j'aurais été d'accord, mais trop complexe !!!)
Non, il n'est jamais passé dans spirou ! Il y a plusieurs choses qui coincent. La première est l'effet de la potion qui fonctionne en la buvant ou..par contact. Ce sont deux choses différentes qu'il ne faut pas mélanger.La seconde est l'effet en lui-même. Si la potion permet de changer un bout de bois en arbre, alors l'effet sur le barbare devrait le changer en barbare 5 fois plus grand et plus musclé ! (ben non : "potion de vie" = "qui rend la vie" !)
Nous pensons que vous pouvez sans aucun scrupule laissez tomber ce gag, il n'y a rien de bon dedans, selon Midam... (Là, OK... C'est bien possible...)
Désolé, mais Midam n'a pas mordu. (Pourtant, il me plaisait bien, çui-là !)
Midam ne l'a pas pris, il est très éloigné de ce que nous cherchons... (Là, je veux bien : mêler "leure" de chasse et "pêche aux canards de fête foraine", dans un shoot'em up, c'était un peu tordu !