Bon. Tout d'abord un big [:flocon:2] pour The Silver Surf! [:flocon:2]
Pour ma part, j'ai très tôt, et toujours, dessiné dans les marges de mes cahiers, ça amusait certains profs, ça énervait ma mère. Je reproduisais pas mal de trucs tirés des bd que je lisais à l'époque (les deux 4e pages de couvertures des Buck Danny, par exemple) et j'ai continué plus où moins jusqu'à la fin de mes études (heu... en changeant de modèles...
). Enfant, ma mère m'avait même proposé des études d'arts plastiques, mais pas question :non: non-non!! Moi, je voulais être garde forestier ou ranger dans une réserve africaine! En plus, je me suis toujours plus ou moins fâché avec mes profs de dessin: Ca me gavait, moi, le côté "obligé"! Pour moi, c'était un plaisir, et j'en avais pas forcément envie,
là, à
ce cours précis. Et puis j'aimais pas qu'on m'impose des sujets, ni des techniques: Je maîtrisais relativement bien la palette des gris, ne travaillais qu'au craillon B2, adorais jouer des clairs-obscurs, mettre en couleur m'a toujours emm... L'apprentissage du travail à l'encre de chine, du pointisme m'a bien plu en revanche. Une prof m'en voulait car elle prétendait que je gachais un don... M'en foutais: je voulais être... ah, mais j'l'ai déjà dit...
Dans les dernières années de mes études, je reproduisais surtout du Comès! C'était une idole graphique! Son bestiaire m'allucinait (encore maintenant, d'ailleurs)! Je me suis fait une quantité de papier à lettres et d'enveloppes assorties avec ses portraits d'oiseaux, de chats et ses paysages. Et puis je développais un personnage à moi (
heu... je tentais de... enfin...), que j'essayais de coller dans un contexte, un début d'histoire... Maintenant, je continue comme à l'époque, à quelques détails près: Je ne suis pas ranger dans une réserve africaine, je dessine (gribouille, en fait...) de tête, et les blocs-notes que j'utilise lors de mes réunions ou formations professionelles ont remplacé mes cahiers scolaires... :siffle: Ca amuse mes supérieurs, mais ça n'énerve plus ma mère
Ah oui! Je m'étais également décoré un jeans pour le concert The Wall de Roger Waters à Berlin, après la chute du Mur! Ah là là... ça ne nous rajeûnit pas...