Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Dessinez-vous dans vos temps libres?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Dessinez-vous dans vos temps libres?

Énormement
12
13%
Oui
27
28%
Plus où moins
23
24%
Pas du tout
33
35%

Nombre total de votes : 95

Re:

Messagede buzznico3000 » 06/09/2007 08:24

Message précédent :
c'est marrant ça... ça doit être un truc de femmes... j'ai le même problème :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede je dis -m- » 12/09/2007 14:44

comme bdcp d'entre vous, je suis nul en dessin .... je crois que c'est ce ki nous attire dans la BD : ce qu'on ne pourra jamais faire !! ! !
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Wismerhill 1er » 13/09/2007 21:00

Ça c'est pour ceux qui dessine pas ou qui son nul en dessin, que tu dis ça?
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Le steph » 13/09/2007 21:16

et pour ceux qui ont des problèmes en orthographe ? mrgreen
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Wismerhill 1er » 14/09/2007 12:31

....
Dernière édition par Wismerhill 1er le 21/07/2018 04:20, édité 1 fois.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede zouzou48 » 14/09/2007 12:49

:0
zouzou48
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede camflan » 14/09/2007 13:58

Écoeure pas le peuple toi, parce que tu vas te rendre compte que c'est pas rigolo quand je suis agressif.

Bha calme toi, pourquoi tu t'exites comme ça ? :confused: C'est de l'humour hein, c'est pas méchant ! :wink:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Le steph » 14/09/2007 19:49

euh... oui... c'était de l'humour...
bonjour l'ambiance no
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Wismerhill 1er » 14/09/2007 22:33

Je m'exites parce qu'on m'a déjà fait toute les remarques possible sur mon orthographe et parce que ça commence à m'énerver sérieusement.
Wismerhill 1er
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede buzznico3000 » 15/09/2007 10:30

Je m'exites parce qu'on m'a déjà fait toute les remarques possible sur mon orthographe et parce que ça commence à m'énerver sérieusement.

bin c'est pas dur non plus d'y remédier un peu ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Sti » 21/09/2007 16:46

Par exemple en mettant un c à "m'excite" :fant2:
Sti
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Thorn » 21/09/2007 22:01

Pour revenir (un peu) au sujet : y'a un chouette programme de dessin qui existe sur nintendo DS => Colors. Bien sûr, c'est pas Photoshop, mais ça permet déjà de faire de beaux trucs... :wink:
Thorn
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede lutindesbois » 21/09/2007 23:07

Bon. Tout d'abord un big [:flocon:2] pour The Silver Surf! [:flocon:2]
Pour ma part, j'ai très tôt, et toujours, dessiné dans les marges de mes cahiers, ça amusait certains profs, ça énervait ma mère. Je reproduisais pas mal de trucs tirés des bd que je lisais à l'époque (les deux 4e pages de couvertures des Buck Danny, par exemple) et j'ai continué plus où moins jusqu'à la fin de mes études (heu... en changeant de modèles... :smile: ). Enfant, ma mère m'avait même proposé des études d'arts plastiques, mais pas question :non: non-non!! Moi, je voulais être garde forestier ou ranger dans une réserve africaine! En plus, je me suis toujours plus ou moins fâché avec mes profs de dessin: Ca me gavait, moi, le côté "obligé"! Pour moi, c'était un plaisir, et j'en avais pas forcément envie, , à ce cours précis. Et puis j'aimais pas qu'on m'impose des sujets, ni des techniques: Je maîtrisais relativement bien la palette des gris, ne travaillais qu'au craillon B2, adorais jouer des clairs-obscurs, mettre en couleur m'a toujours emm... L'apprentissage du travail à l'encre de chine, du pointisme m'a bien plu en revanche. Une prof m'en voulait car elle prétendait que je gachais un don... M'en foutais: je voulais être... ah, mais j'l'ai déjà dit... ;)
Dans les dernières années de mes études, je reproduisais surtout du Comès! C'était une idole graphique! Son bestiaire m'allucinait (encore maintenant, d'ailleurs)! Je me suis fait une quantité de papier à lettres et d'enveloppes assorties avec ses portraits d'oiseaux, de chats et ses paysages. Et puis je développais un personnage à moi ( :confused: heu... je tentais de... enfin...), que j'essayais de coller dans un contexte, un début d'histoire... Maintenant, je continue comme à l'époque, à quelques détails près: Je ne suis pas ranger dans une réserve africaine, je dessine (gribouille, en fait...) de tête, et les blocs-notes que j'utilise lors de mes réunions ou formations professionelles ont remplacé mes cahiers scolaires... :siffle: Ca amuse mes supérieurs, mais ça n'énerve plus ma mère :mrgreen:
Ah oui! Je m'étais également décoré un jeans pour le concert The Wall de Roger Waters à Berlin, après la chute du Mur! Ah là là... ça ne nous rajeûnit pas... :wink:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede zemartinus » 22/09/2007 03:32

moi j'ai remarqué que je dessine très peu en période de vacances mais que j'arrete pas quand je suis à la fac (et au lycée c'était encore bien pire, heureusement que j'ai gardé mes cahiers, sans parler du collège où je faisais que ça).

Et puis je fais des BD depuis que j'ai 6 ou 7 ans, en tout j'ai dût en dessiner jsé pas combien de pages, peut-etre plusieurs milliers. J'ai toujours eu des personnages récurents, des scenarii types, des séries inventées de toutes pièces. Y'en a pas mal que j'ai fait tourner en cours, où je mettais en scène les élèves et les profs, ou alors juste des BD comme ça que je faisais comme je le sentais.

Par ailleurs je suis complètement auto-didacte, jamais pris de cours de dessin ni acheter de livre du genre "apprendre à dessiner" ou autres. J'apprends petit à petit, en observant d'autres dessins de BD, j'apprends des techniques, etc... Ca fait bizarre d'ailleurs parfois de dédcouvrir une astuce graphique ou scénaristique par hasard au détour d'une case alors que ça fait des années et des années qu'on la voit dans des tonnes de BD sans y avoir fait attention. Et puis toujours dessiné au stylo plume ou presque (encre bleu), ça paraît mauvais pour dessiner mais au bout de 1 ou 2 semaine de "rodage" ça glisse comme un feutre c'est impressionant (par contre au bout d'un moment le trait s'épaissit et devient moins beau). J'ai toujours eu du mal avec les crayons (même si j'ai réussit à faire pas mal de trucs cools avec), j'ai un peu essayé l'encre de chine à un moment (vraiment pas pour moi, j'ai besoin d'un dessin rapide et spontané), et puis le feutre fin me convient bien aussi (ça fait pas très longtemps que je l'utilise par contre). Enfin bon en faite j'ai toujours dessiné avec un peu tout et n'importe quoi.

Enfin voilà. Rien à dire de plus.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede camflan » 22/09/2007 10:26

C'est possible de voir quelques dessins de Lutindesbois et de zemartinus ? :siffle:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede tsutsail » 22/09/2007 11:41

Ah oui! Je m'étais également décoré un jeans pour le concert The Wall de Roger Waters à Berlin, après la chute du Mur! Ah là là... ça ne nous rajeûnit pas... :wink:

'tain, c'est vrai, tu avais dessiné des monstres sur mes jeans également, j'avais complètement oublié !! Même que quand je me suis pointée à l'école avec ça, j'ai pu rentrer chez moi me changer, ça choquait les bonnes soeurs (faut dire que l'école s'appelait "Notre Dame de la Sagesse", pas très compatible avec mes jeans customisés par mon frère)!!!
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Re:

Messagede zemartinus » 22/09/2007 18:03

ah oui et moi j'ai fait des tee-shirt avec des dessins de mon cru dessus je viens de me rappeler
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede lutindesbois » 22/09/2007 23:28

C'est possible de voir quelques dessins de Lutindesbois et de zemartinus ? :siffle:

[:mina:2] bhââh ouais mais non [:mina:2] C'est tjs le même brol! J'ai un scaner, mais impossible de l'mettre sur mon pc: il m'a été fourni par mon employeur, j'ai pas le statut d'administrateur me permettant même de changer les paramètres de date et heure [:bdgest] !
Je verrai à faire ça chez un pote...;)
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede lutindesbois » 22/09/2007 23:33

'tain, c'est vrai, tu avais dessiné des monstres sur mes jeans également, j'avais complètement oublié !! Même que quand je me suis pointée à l'école avec ça, j'ai pu rentrer chez moi me changer, ça choquait les bonnes soeurs (faut dire que l'école s'appelait "Notre Dame de la Sagesse", pas très compatible avec mes jeans customisés par mon frère)!!!

Ha ouiii! J'avais oublié les monstres de Franquin dans Cauchemarrant!

[:paddyy] "Notre Dame de la Sagesse" ! [:paddyy]
T'es pas sortie plus sage, d'ailleurs :mrgreen:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede lutindesbois » 04/10/2007 14:19

Alors, j'ai une farde à dessins quelque part, mais j'trouve plus le quelque part...
Sinon, j'ai quelques enveloppes et papiers à lettre:
'tention, c'est sans prétention aucune, hein... Ce n'était que de la copie, après tout... :oops:
Image Image Image Image
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede camflan » 04/10/2007 14:57

C'est vraiment pas mal ! :smile: Bravo Willy ! :mrgreen:
camflan
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante