HOCHET Gabriel a écrit:Marrant ça, moi c’est peu de temps après l’achat d’une Wacom Cintiq 21 UX, après une dizaine d’années à m’éclater à l’ordi, que l’envie du retour à donf aux bons vieux outils d’antan m’a littéralement explosé à la gueule…
Fortunes dépensées en somptueuses boites de crayons de couleur, encres, plumes zépinceaux en poils de martre de saturne, gouaches zéhuiles, matos, matos… Du palpable, du consistant, des odeurs, des touchers… du vrai… qui peux même puer… de l’antilogiciel…
Rhaaa, ça fait du bien…
Aldaran a écrit:De mon côté, je n'ai découvert le dessin vectoriel que récemment (quand on m'a demandé de quoi il s'agissait et que j'ai saisi les mots clefs idoines sur Google pour savoir ^^) et, en effet, je bosse sur ordi... donc à la souris (un outil que je suis encore en mesure de comprendre à mon âge).
Mais si ta fille dessine virtuellement aussi, je te suggère de lui offrir une tablette graphique (oui, c'est Noël et, non, ne me remercie pas ) qui permet de se rapprocher davantage du dessin (stylet, pression, etc.).
J'observe également les mangas très attentivement car certains me plaisent beaucoup et que j'ai encore le faible espoir de comprendre et d'utiliser un jour les techniques de trames. Il se peut que je n'y parvienne pas de mon vivant...
PHILGUZZ a écrit:xof 24 a écrit:PHILGUZZ a écrit:pajan a écrit:Bon les gnols, vous avez fini à quelle heure?
c'était bien sympa à part les deux qui m'ont pris pour philguzz
C'est qui les deux gnols ?
Prendre Pajounet pour Philguzz
Oui mais c'est ta faute...tu ne viens plus aux soirées
Je vais reviendre en 2025 quand je serai à la retraite
Dernièrement une de nos fille nous a fait une très grosse frayeur et j'avais pas trop la tête à faire la fête.
Biz à tous
Aldaran a écrit:Merci les gars pour les commentaires.
Tous mes dessins sont visibles ici.
xof 24 a écrit:La date du Mardi 26 MARS sera celle du premier rendez vous de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités