Bon je vais vous épargner une critique longue et fastidieuse (et à moi aussi tiens
Ratafia dépayse; c'est frais, c'est drôle et très bien mis en page, on en redemande!
La BD le l'été par excellence

c'est drole et sa lit sans prise de tete
et en plus j'ai une jolie dedicace que demander de plus 
G trouvé que le scénarimage n'était par contre pas troujours très clair (ex : le capitaine dit "jetez moi ça par dessus bord" et les affreux balancent sa femme
???). Mais bon, peut-être qu'en relecture ça me chorquerait moins.

Moi j'ai eu du mal sur celle concernant le type qui saute à l'eau pour dynamiter le radeau. Il faudrait aussi que je relise. Une vanne sur le Rainbow Warrior, c'est ça? Là le découpage m'a paru un peu obscur.

:new:

:new: un ratarticle dans le "20minutes" de ce matin 30juin...et un visuel en prime!:new:
">RATAFIA HISSE LE PAVILLON DE L'HUMOUR<"
"le 1er tome de Ratafia apporte un souffle nouveau à la BD pirates...Mon nom est capitaine se démarque de ses prédécesseurs (Barbe-rouge, Jérémie, Iasaac...) ...etc.."
le journaliste marque malgré tout ses réserves; "l'excés de jeux de mots frôle parfois l'indigeste" pour les pardonner ensuite...il s'agit d'un "péché de jeunesse"...
--je l'ai scanné mais ne sais pas poster d'images ici...dommage! quelqu'un peut-être......--

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité