ulys a écrit:Au fait, un tome 6 est-il prévu ?
loranbd a écrit:ulys a écrit:Au fait, un tome 6 est-il prévu ?
Quand j'en avais discuté avec Salsedo lors d'une dédicace récente, il me disait que pour lui Ratafia c'était fini et qu'il avait d'autres projets, qu'il semblait avoir fait le tour sur cette série.
Cependant, si le scenariste a encore des idées, pourquoi pas avec un autre dessinateur...wait and see
ulys a écrit:Ah bin mince. Dans mes souvenirs le tome 5 ne finissait pas l'histoire. Ou je me trompe.
loranbd a écrit:ulys a écrit:Au fait, un tome 6 est-il prévu ?
Quand j'en avais discuté avec Salsedo lors d'une dédicace récente, il me disait que pour lui Ratafia c'était fini et qu'il avait d'autres projets, qu'il semblait avoir fait le tour sur cette série.
Cependant, si le scenariste a encore des idées, pourquoi pas avec un autre dessinateur...wait and see
kouern a écrit:Depuis Junk, je suis toujours le travail de M. Pothier avec attention... Je veillerai donc sur Caktus.
D'ailleurs, Brüno pour reprendre Ratafia me ferait bien plaisir (une phrase pour se faire du mal, nous savons qu'il a aussi d'autres choses à faire.)
Giuliano a écrit:Ha!!!!!!!!!!
Ratafia. Une des plus grandes découvertes et un véritable panard à chaque fois que j'en lis un.
L'humour est réellement excellent et on sent le plaisir du bon jeu de mot, du comique de l'absurde et de la richesse littéraire dans chacun des albums. Une pleine planche juste pour arriver à un bon jeu de mot: j'adore!
Du moment que Nicolas Pothier reste au scénario, j'aurais envie de dire que le dessin reste accessoire. Même si en l'occurrence j'ai beaucoup aimé le graphisme des frères Salsedo qui je trouve va bien avec le ton. Mais lorsque j'en relis un, c'est plus pour me poiler avec les phylactères.
Donc Caktus, je serais acheteur. Sans hésitation. Et un tome 6 de Ratafia, si un jour il doit sortir,j'achèterais aussi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités