Diddu a écrit:j'avais bien apprécié Donito à l'époque, je ne serais d'ailleurs pas contre une intégrale !
Diddu a écrit:j'avais bien apprécié Donito à l'époque, je ne serais d'ailleurs pas contre une intégrale !
tzynn a écrit:J'ai bcp aimé Raj. Conrad arrive à faire passer des ambiances asiatiques comme jamais, que ce soit dans les innommables, dans le piège malais ou dans Raj par exemple. Je suis assez fan.
Pour Astérix, je comprends qu'il soit difficile de refuser quand on tire le diable par le queue, avoir une sorte de rente à vie en faisant son métier tranquillement, loin de l'agitation franco-belge. Tous les auteurs ne sont pas des artistes maudits par définition.
Vainsy a écrit:Vous savez, si ça se trouve, en plus du gros chèque, il a été hyper excité à l'idée d'animer les personnages d'une série qu'il avait longtemps admiré !
En tout cas, on doit lui reconnaître un don de caméléon étonnant, entre faire du Morris avec Kid Lucky, du Franquin avec marsukids, du Hergé avec tintinkid... pardon Raj, puis du Uderzo à présent. Même si ce que j'ai préféré de son travail est dans les albums des Innommables première version (Temps Futurs et Glénat), l'avatar et le piège malais , voire Donito.
Deheffe Chevelu a écrit:Spirou est souvent représenté contrarié, caricaturé, mais il y a notamment une scène avec Fantasio où ils sont sur un poste émetteur qui fait carrément baver. A voir (grosse flemme là pour la photo et le transfert).
Julien Despreux a écrit:Deheffe Chevelu a écrit: (...) il y a notamment une scène avec Fantasio où ils sont sur un poste émetteur qui fait carrément baver. A voir (grosse flemme là pour la photo et le transfert).
John Nemo a écrit:Oh, ça marchait pourtant très bien, les Innommables.
Disons que Conrad est un très talentueux dessinateur qui avait une très belle carrière à mener, mais qu'il semble (semblait?) être quelqu'un d'assez spécial, qui a eu le malheur de faire de très mauvais choix sur le plan artistique.
Comme d'arrêter de travailler avec Yann, pour faire bosser sa compagne (Commenge/Wilbur). A la base, elle ne serait pas trop mauvaise en histoires au premier degré, mais passer derrière Yann c'est sacrément épineux ; il y a eu une calamiteuse baisse de niveau des BD de Conrad...
Aussi, alors que les Innommables/Tigresse Blanche marchaient bien, quelle idée d'aller partir vivre en Californie pour faire du story-board !?!!
Et maintenant, voila, il fait du sous-Uderzo. Quel gâchis !...
Il est certainement très bien payé, mais un artiste de ce niveau était destiné à avoir sa propre partition à jouer...
Dommage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité