T4 demain en librairie, une touche d'humour de la part du marketing du lombard "La réponse dans le quatrième tome de ce thriller philosophique mené tambour battant par S. Desberg et F.Vallès."
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Mouais. J'ai peut-être commis l'erreur de ne pas relire les 3 tomes précédents que j'avais apprécié. Donc T4 moyen, mais pas de délire final ce qui est plutôt un bon point (la série qui semble clôturée). Question dessin, j'aimais bien sur les premiers tomes mais comme j'ai découvert pas mal de nouveaux auteurs depuis un an, je reste un peu sur ma faim : dessins pas assez fouillés, à l'image de la couverture.
Bonne série au final mais c'est pas un must.
Lu hier soir (et j'avais pris la peine de relire les précédents avant).
Pas trop mauvais comme album pour clôturer la série (pour moi, c'est bon, ça peut s'arrêter là même si toutes les questions n'ont pas nécessairement trouvé de réponses).
Au final, c'est une série de qualité moyenne. Pas la BD du siècle. Mais pas la plus naze non plus
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï
Lu les 4 tomes hier soir. Sentiment très mitigé pour ma part.
Desberg a une longue expérience de scénariste et a à son actif quelques succès (Scorpion, IRS, 421,...). Il a donc réussi un bon dosage action, suspense, charme. Mais j'ai trouvé l'ensemble laborieux, peu cohérent et finalement peu intéressant (meme si on sent que Desberg cherche à aller au-delà d'une simple série d'action commerciale en essayant de faire passer un message).
Les auteurs ont eu la sagesse d'arrêter le cycle (ou plutot la série ?) au 4ème tome. Ces albums vont vite rejoindre mon stock de BD en province (pas de relecture en vue avant 5 ou 10 ans...)
Lu finalement cette série et bien apprécié en fin de compte. Excepté le tome 2 que j'ai moins apprécié, le scénario de Desberg tient la route. Au niveau du dessin, Vallès a déjà fait mieux, c'est évident. Un bon 7/10 au final.