Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede MLH » 26/05/2005 20:13

Message précédent :
Ça m'a fait un peu pensé à Lady S, non pas sur l'histoire, mais sur cette impression de déjà vu, de manquer d'innovation.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede tatoun » 27/05/2005 09:32

J'ai pas lu cette bd, mais visiblement, entre Tosca, Black op et Rafales maintenant, le père Desberg a du mal à se renouveler... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2017
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede magic_fred » 27/05/2005 11:23

Heureusement qu'il reste le Scorpion et Mayam !!!
C'est marrant comme l'avis sur Tosca est souvent négatif.
C'est pas l'histoire du siècle mais j'ai trouvé ce premier cycle assez sympa moi.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede Legipsy » 31/05/2005 22:13

J'ai bien aimé. Cette série vient à point pour me sortir de ma période Fantasy, SF et autre Soleil ;-)

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 04/05/2004
Localisation: Thionville
Age: 50 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede ar sparfel » 01/06/2005 09:26

J'ai pas lu cette bd, mais visiblement, entre Tosca, Black op et Rafales maintenant, le père Desberg a du mal à se renouveler... :siffle:

Je ne vois pas où Desberg peine à se renouveler. Je trouve ta remarque un peu gratuite. As-tu lu les trois séries ? Les trois histoires se retrouvent, c'est vrai, dans le genre très vaste du polar. Cependant il s'agit de trois thèmes différents.

- Tosca est l'histoire d'un flic qui infiltre la mafia, sans déborder ce cadre là.
L'histoire est assez agréable mais la fin n'est pas suffisament convaincante.

- Black Op, décrit les relations entre la CIA et l'ex-URSS. Une histoire bien différente de Tosca.

- Enfin, Rafales opte pour une option sans doute un peu plus fantastique.

Un scénariste prolifique comme Desberg ne peut pas faire un succès à chaque nouvelle série, mais Le Scorpion est très agréable, IR$ est bien conçu. Et puis pour ceux qui veulent aller plus loin, lisez sans plus attendre La 27e lettre et Le Jardin des Désirs, deux albums magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede Scalp » 01/06/2005 09:35

Perso j'ai rarement été decu avec Desberg la preuve j'ai bien aimé Tosca ( même si c'est vrai que le tome 3 est un peu decevant ), en fait je crois que j'aime toutes les series de Desberg :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede mathhatt » 01/06/2005 10:02

J'ai été bien pris par le réçit, le dessin de Vallès je l'aime beaucoup (cf maîtres de l'orge), et donc je n'ai eu aucun mal à dévorer cet album, et j'attends la suite avec impatience (quelques révélations j'espère ?). L'ambiance est assez particulière et plutôt bienvenue. Bref, un bon album sans être mythique, mais je pense que ça vaut le coup de le lire pour se faire sa propre opinion.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede e m » 01/06/2005 12:05

Album lu hier soir. Je n'en attendais rien...Je n'ai pas été déçu, je n'ai rien trouvé.
Le dessin est impersonnel, sans âme, mais reste correct. Encore que j'ai eu du mal à différencier les deux personnages féminin tout au long de l'album. Mise à part la couleur de cheveux, j'ai l'impression qu'elles ont la même tête (des soeur ?).
Niveau scénario, rien de fantastique dans ce premier tome. L'histoire m'a légérement ennuyée, les personnages ne sont pas atachants, on se moque de se qui peut leur arriver...
Alors un petit 2/5, l'album se laisse tout de même lire, et la fin laisse présager une suite un peu meilleure...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede NiKo » 20/06/2005 13:11

It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede marone222 » 20/06/2005 15:28

J'ai pas lu cette bd, mais visiblement, entre Tosca, Black op et Rafales maintenant, le père Desberg a du mal à se renouveler... :siffle:

Je ne vois pas où Desberg peine à se renouveler. Je trouve ta remarque un peu gratuite. As-tu lu les trois séries ? Les trois histoires se retrouvent, c'est vrai, dans le genre très vaste du polar. Cependant il s'agit de trois thèmes différents.

- Tosca est l'histoire d'un flic qui infiltre la mafia, sans déborder ce cadre là.
L'histoire est assez agréable mais la fin n'est pas suffisament convaincante.

- Black Op, décrit les relations entre la CIA et l'ex-URSS. Une histoire bien différente de Tosca.

- Enfin, Rafales opte pour une option sans doute un peu plus fantastique.

Un scénariste prolifique comme Desberg ne peut pas faire un succès à chaque nouvelle série, mais Le Scorpion est très agréable, IR$ est bien conçu. Et puis pour ceux qui veulent aller plus loin, lisez sans plus attendre La 27e lettre et Le Jardin des Désirs, deux albums magnifiques.

Sans oublier 421, certains Tif et Tondu,...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7167
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede loranbd » 20/06/2005 15:39

J'ai trouvé ce premier tome un peu fade, sans relief. ça se laisse lire certes, mais ça reste banal, une impression de déja vu....j'attend de voir la suite, mais j'avoue que c'est ma plus grosse déception de lecture dans la collection "3e vague"
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede maximus » 20/06/2005 16:58

Bah, la plupart des premiers tomes de 3e vague sont banals. C'est ensuite que le héros prend de l'envergure. Ici pas de différence.
Avatar de l’utilisateur
maximus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 07/07/2002
Localisation: Nord
Age: 49 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede molodoi » 21/06/2005 13:45

Je l'ai lu et acheté.

Perso, j'ai trouvé la BD sympa. Ca m'a fait passer un bon moment. J'avoue ne pas réfléchir au-delà :siffle:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede Scalp » 06/07/2005 09:29

Un premier un brin decevant, y se passe pas grand chose ( on apprend rien ), le dessin est un peu trop statique dans les rares scenes d'action je trouve. L'idée de depart est sympa mais je vais attendre le second tome pour vraiment me faire un avis sur la serie.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede PascalB » 06/07/2005 10:18

Acheté et lu:ok:

J'ai bien aimé :ok:
Cette série démarre doucement, ce tome 1 ne nous apprend pas grand chose mais vu la complexité de l'histoire et la personnalité ambigüe des 2 principaux intervenants, c'est un peu difficile de faire mieux que de poser les bases en si peu de pages. Le dessin peut paraître statique mais je ne sais pas si la mise en couleurs l'avantage tellement. J'ai la chance d'avoir les 2 exempalires en couleurs et en n&b et le n&b est quand même beaucoup plus lisible et agréable à regarder :?

C'est une série bien à sa place dans la collection 3ème vague que je trouve personnellement assez homogène et qui, si le tome 2 assure une bonne continuité, pourrait se glisser facilement dans le trio de tête de cette collection :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede Francois Boudet » 26/07/2005 15:26


Bonne critique, bravo.

Perso, j'ai trouvé la lecture assez agréable ; l'ensemble est assez solide même si ce n'est pas forcément hyper original comme il a été dit. J'ai bien aimé le questionnement sur le devenir de l'Humanité (écologiquement parlant); quant à l'aspect un peu fantastique, imaginaire (le prochain stade évolutif de l'Homme), why not...
Avatar de l’utilisateur
Francois Boudet
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 18/07/2005
Age: 55 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede loulousxm » 26/07/2005 15:56

Moi aussi j'ai bien aimé et cela change de l'envahissement des BD SF........
loulousxm
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 18/07/2005
Age: 41 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede philippe_grenier » 02/02/2006 05:33

Tome 2 à paraître le 21 avril 2006: [url=http://www.lelombard.com/catalogue/Albums.cfm?AlbumID=2835&SerieID=4482&Section=General]L'évolution[/url] :)

Synopsis en provenance du site de LeLombard
L’horloge de l’évolution est en train de tourner. L’humanité peut-t-elle encore rattraper son retard ?
L’incendie de Kaboul n’est même pas encore éteint que déjà, la redoutable India Allen s’est envolée pour le Caire, avec l’intention de commettre l’attentat terroriste le plus meurtrier de l’histoire. Resté en Afghanistan, le reporter Seb Christie commence son enquête sur la mystérieuse jeune femme et les siens. Les révélations d’Alma lui laissent entrevoir le sombre avenir qui attend l’humanité : la nature entend bien récupérer la planète, même s’il lui faut pour cela éradiquer ce parasite qu’est l’Homme. Kaboul n’était qu’un début…
Avatar de l’utilisateur
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 05/01/2005
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Age: 52 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede begelec » 20/04/2006 22:56

Le tome 2 est sorti ?? qq'un l'a lu ?? j'attends qques avis avant de me l'acheter ... j'avais assez bien accroché au 1er, je pense tout de même qu'il va m'être nécessaire de le relire avant car c'est un peu loin ... et un peu complexe.

en tt cas j'accroche pas plus à cette couverture qu'à la 1ère ... mais bon, ce qui compte c'est ce qui a dedans, je pense pas être deçu !!
Avatar de l’utilisateur
begelec
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 17/03/2009
Localisation: 91
Age: 44 ans

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede molodoi » 21/04/2006 14:10

il sort aujourd'hui :)

Edit: acheté en fin d'après-midi. Je vais sans doute le lire ce soir (et, accessoirement, accompagner la lecture d'une bonne bière :siffle: )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Rafales de Desberg et Vallès - Troisième Vague Le Lombard

Messagede molodoi » 21/04/2006 21:25

voilà, c'est lu (mais je décapsule seulement la bière :mrgreen: )

Dans l'ensemble, ça ne me semble pas trop mal. L'histoire avance. On commence à entrevoir des réponses à certaines questions soulevées par le premier tome.

Le suspense est bien balancé. Le 3ème tome (au vu du titre) devrait donner plusieurs réponses supplémentaires.

Un bémol, qd même (à mon avis): les couleurs. Je trouve qu' à certains endroits, la couleur est un peu maladroite, un peu grossière...

Par contre, j'adore la couverture.

En conclusion: un bon album. Certes, ce n'est pas une série qui va révolutionner le monde de la BD mais ça se laisse lire sans trop de problèmes et ça détend

:)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités