Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede nexus4 » 02/02/2017 12:40

Message précédent :
Ayé, lu le T.3. Je dois être bon public parceque je trouve que c'est une chouette histoire avec toujours un minimum de tension de part l'argument des psychopathes. Nesskain est fort pour nous faire ressentir des technologies qui sont au delà de la compréhension humaine. Du coup le coté inhumain des RU et des S-Cat est bien rendu. Il y a même des planches assez flamboyantes.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede plumo » 02/02/2017 17:31

nexus4 a écrit:Ayé, lu le T.3. Je dois être bon public parceque je trouve que c'est une chouette histoire avec toujours un minimum de tension de part l'argument des psychopathes. Nesskain est fort pour nous faire ressentir des technologies qui sont au delà de la compréhension humaine. Du coup le coté inhumain des RU et des S-Cat est bien rendu. Il y a même des planches assez flamboyantes.


Ah ben tiens tu me fais penser que j'ai lu le tome 3 lors de sa sortie et je n'ai pas donné mon avis ... même sentiment que toi j'ai bien apprécié cette BD dans son ensemble. Rien d'extraordinaire même si ça reste original de donner les rôles principaux à des psychopathes (des vrais) mais niveau dessins c'est superbe !
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede kilfou » 04/05/2017 08:21

Lu les 3.

Je suis pas fan des mechas, jamais vu ni Evangelion ni Pacific Rim car ça me paraît très con comme point de départ de scénar donc autant dire que c'était pas gagné pour RUST.

Alors y a des trucs bien :
- le dessin de Nesskain (hormis la lisibilité pendant les scènes de combat, je n'y comprends rien, je suis perdu entre les RU et les S-CAT, mais bon je m'en fous un peu, c'est pas le coeur de la BD pour moi)
- les persos : mention au sniper et au savant fou
- la création d'univers : belle richesse

Et y a du moins bien :
- ça lance plein de trucs mais ça ne résout que rarement, c'est juste des pistes, des bonnes idées dont on ne tire pas assez le fil à mon goût
- et du coup, dans la logique y a la fin ouverte qui m'a fait dire "mouais, tout ça pour ça"
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités