Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede Jetjet » 31/08/2015 14:42

Message précédent :
Les avis sont discrets mais semblent unanimes... En tous cas les couleurs m'ont clairement bluffé et semblent bien servir l'oeuvre... Je pense aussi me laisser tenter... après quelques avis supplémentaires :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede e m » 01/09/2015 20:49

Lu ce premier tome. Bien aimé, avec quand même quelques réserves...
J'aime beaucoup le dessin et les couleurs. Excellentes premières page ou on voit bien la démesure des méchas :ok:
Le côté épuré fait penser à Meka de JDM & Bengal.

Je suis un peu moins convaincu par le déroulement de l'histoire.
J'ai une impression de manque, tout va un peu trop vite, pas assez développé.
Et je ne suis pas non plus entièrement convaincu par le personnage Angel et le comportement des autres personnages.
[Révéler] Spoiler:
Angel est un psyochopathe tueur en série, et on le laisse dormir dans la tente à côté de la fille, sans surveillance ?
Il n'a jamais touché un mécha, mais tue le monstre soit disant increvable en 15s ? Il est 100 % compatible avec le mécha, mais quand même...


Un mot sur la fin...
[Révéler] Spoiler:
J'espère qu'on ne va pas nous faire le coup de la communauté qui vit à l'écart dans ses taudis, mais qui va être plus forte que tous les autres...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede bone » 01/09/2015 21:52

Jetjet a écrit:Les avis sont discrets mais semblent unanimes... En tous cas les couleurs m'ont clairement bluffé et semblent bien servir l'oeuvre... Je pense aussi me laisser tenter... après quelques avis supplémentaires :siffle:


Pareil, la filiation avec Meka m'attire aussi :ok:

Est-ce une série longue ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18489
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede David C » 01/09/2015 21:58

Trois tomes. Qui sortiront en 2016. Un au début, un à la fin. Le 2 est bientôt terminé. Je viens de lire le scénario du 3.
Et la fin n'est pas (du tout) celle redoutée par e m.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur
 
Messages: 1161
Inscription: 07/02/2005
Localisation: Au boulot, c'te question...

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede e m » 02/09/2015 10:58

C'est rassurant, merci pour l'info :-D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede Jetjet » 09/09/2015 23:09

Bon vu les bons avis lus ici et ma confiance aveugle et débile envers tout ce qui porte la "chauvel's touch", j'ai acheté ce bouquin aveuglément !

Bon ok c'est vrai j'étais déjà fan du travail de Nesskain pour LE CERCLE, série honteusement méconnue.

Mais par pitié M'sieur Chauvel, dis à Syfi de plus foutre cet horrible sticker que j'ai eu un mal fou à décoller ! Ok j'ai pas d'ongles de gonzesse et ça n'a pas frité le bouquin mais que ce fut chiant à retirer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede Nirm » 10/09/2015 08:52

Ça veut dire que tu n'as pas dépassé la couverture? :P
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23610
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede ulys » 10/09/2015 08:57

Pourquoi, il y en a qui lise leur BD ? :shock:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede Mr Degryse » 10/09/2015 09:37

Bon ok c'est vrai j'étais déjà fan du travail de Nesskain pour LE CERCLE, série honteusement méconnue.


Ah purée, j' avais pas capté que c'était la même. j'espère que la suite sera moins ratée que celle du cercle...........




Parce que ce tome 1 de Rust est vraiment bien. On sent l'inspiration des auteurs ( evangelion et autre et bien sur Pacific Rim) à toutes les pages mais ils ont bien digéré le truc.

J'apprécie l'originalité des designs des aliens. Cela change des dinosaures de Pacific Rim. On est plus dans des monstres à la Evangelion.


L'intérêt premier du livre est que contrairement aux héros japonais tous gentils et propres sur eux. des ados boutonneux qui n'osent pas faire zizi panpan. Ici, on a des pilotes bien pourris. Des bons gros salopards. Cela donne du piquant au truc.

3.5/5 qui pourra monter si la suite est du même niveau
Dernière édition par Mr Degryse le 10/09/2015 09:51, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede nexus4 » 10/09/2015 09:48

Allons bon, c'est sur 6 finalement ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede Mr Degryse » 10/09/2015 09:51

Allons bon, c'est sur 6 finalement ?


Désolé, je fréquente un forum ciné qui note sur 6 alors je me suis trompé. c'est 3.5/5. je corrige
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede Jetjet » 10/09/2015 11:27

Nirm a écrit:Ça veut dire que tu n'as pas dépassé la couverture? :P



Non, me suis contenté de l'ACHETER, de la feuilleter, de caresser la couv qui rappelle par sa matière celle de la Petite Mort (donc très agréable) et de virer cette saloperie d'étiquette.

Après j'ai un peu picolé en mangeant donc pas envie de louper la lecture en n'y connaissant queudale. Tu sais j'achète bcp de bd que je ne lis que 3 ou 4 ans après :) :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede cronos59 » 10/09/2015 15:00

Sans trop faire avancer le schmilblick, la bd a finalement été relativement mise en avant chez mon libraire 10 jours aprés la sortie officielle avec 3 tomes en gondole, ce qui est un effort significatif si l'on compare avec la mise en place du Cercle qui bénéficiait d'un unique office directement placé dans le rayonnage.
J'ai donc pris et comme le dit Jetjet, la matiére de la couv un peu velouté est agréable au toucher, la fabrication semble de qualité.
Je me suis fait les 30 premiéres pages et y'a quand même quelques éléments qui m'ont fait tiquer, des éléments qui participent à annuler l'accord de crédulité avec le lecteur. Je me prononcerais plus clairement la dessus en fin de lecture du 1er tome, quelquefois que la suite de la lecture répare tout ça.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede Astot » 10/09/2015 17:23

Rust est sympa. Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé.
E m, a toutefois raison sur le comportements de certains personnages qui ne sont pas crédible en certaines occasions. De plus, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages.
[Révéler] Spoiler:
C'est lorsque Angel assassine sauvagement (et légalement) le détective qui l'avait arrêté et que personne ne semble s'en émouvoir (ou à peine pour un personnage secondaire) que je m'en suis rendu compte.
La plupart des personnages me sont antipathiques. J'ai qu'une envie : que les hommes se fassent défoncer :D . Bon après je relativise, c'est vrai que d'avoir des pourritures de la pire espèces aux commandes, ça soulève l'intérêt, suffisamment pour que je le lise d'une traite.
Enfin le dessin et les couleurs, sont biens.

Faut que je le relise une fois dés que mon frère me le rendra pour voir si mon sentiment se confirme. :lire:
Dernière édition par Astot le 10/09/2015 17:53, édité 1 fois.
Astot
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 08/08/2015

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede Le Tapir » 10/09/2015 17:31

Astot a écrit:Rust est sympa. J'ai qu'une envie : que les hommes se fassent défoncer :D . Bon après je relativise...


Ah ben c'est du propre!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede Astot » 10/09/2015 17:51

Le Tapir a écrit:
Astot a écrit:Rust est sympa. J'ai qu'une envie : que les hommes se fassent défoncer :D . Bon après je relativise...


Ah ben c'est du propre!!!

Je suis misanthrope en fait . :D
Astot
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 08/08/2015

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede Astot » 10/09/2015 17:52

oups double post, sorry
Astot
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 08/08/2015

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede cronos59 » 12/09/2015 18:36

Ayé j'ai fini ce premier tome. Si l'on passe outre un certain manque de densité scénaristique et un postulat de départ difficilement justifié, force est de constater que ça se lit bien et que c'est rondement mené. La prestation de Nesskain est efficace et sans accrocs.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede nexus4 » 13/09/2015 00:23

Ah tu trouves ça léger sur le scénar ? Y a quand même pas mal à manger sur la bête.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63898
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede cronos59 » 13/09/2015 01:02

J"évoquais plus une forme de légèreté au niveau de la mécanique du récit ou de la logique des protagonistes, mais en même temps c'est assez inhérent à ce type de récit, ce qui fait qu'au final ça passe assez facilement auprés des lecteurs j'imagine. Je vais essayer d'étayer un peu:

[Révéler] Spoiler:
-En général l'homme crée des machines adaptées a l'homme et non l'inverse. En ce sens, les scientifiques devraient bucher sur une adaptation directe des Mekas et non pas sur des expériences génétiques sur l'homme. De mémoire la démographie décrite n'est plus que de 500 millions et seul une personne sur 50 millions peut piloter le bazar. Perso j'investirais pas des milliards sur un truc que seul 10 personnes au monde peuvent utiliser. :)
-Au début du récit un protagoniste dit que l'humanité a réussi a détruire 3 aliens avant de commencer la production de Mekas. On peut se demander pourquoi ils n'ont pas réitérer le procédé leur permettant cette destruction, plutot que de se lancer dans un truc hasardeux comme les mekas. Il devait y avoir une contrainte les en empechant mais elle m'a ptet échappé.


Enfin tout ça c'est subjectif.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: [PREVIEW] R.U.S.T - Blengino, Nesskain - Delcourt

Messagede mome » 13/09/2015 18:39

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 23:16, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zablo et 0 invités